EricHD01
EricHD01

inscrit le 10/11/17
0 message
Bonjour,
Je cherche une paire de chaussures pouvant aller sur mon Snow Alpin (VOLKL RC) et sur mes skis SALOMON QST 92.
Que me conseillez vous?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
370 messages

Salut
Je vais me faire jeter des pierres, mais une bonne vieille paire de Raichle Snowboarder des années 1990 j'ai jamais rien trouvé de mieux pour faire les 2. A l'origine c'était des chaussures de ski de randonnée adaptées au snowboard alpin: ça reste assez rigide pour skier si tu n'as pas la prétention d'avoir des appuis de coupe du monde, et pour le snow je trouve ça bien mieux que les chaussures trop inclinées vers l'avant. En plus y'a des semelles vibram, super pour marcher.
Pour info j'ai mis ça pendant 20 ans tous les jours pour skier, surfer et bosser. Avec une paire de chausson Conform'able c'était la suite logique de mes pieds. Et le jour ou j'ai remis des "vrais" chaussures de ski, j'ai été tellement horrifié par le poids et le carcan que je les ai revendues immédiatement. Pourtant c'était des Lange freeride, sensées être relativement souples...

20€ sur le bon coin pour les Raichle, plus le Conform'able...

leboncoin.fr

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis

tu auras peut-etre plus de réponses sur le forum des accros au surf alpin:www.extremecarving.com. Peut-etre que les remplaçants des Raichle , les Deeluxe peuvent le faire ou alors trouver en occas des Head Stratos!! Mais j'y connais rien si ces modèles passent en ski de rando...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass