eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
silvouplé!!!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
4.1 et taraudage.
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
ok merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Débutant ;)
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
disons que je sais plus trop, il me semblait qu'il n'y avait pas de titanal,donc peut-être une plaque et comme ici ça répond plus vite que de faire une recherche google:) mais c'est vrai que je suis pas fort en perçage, dernière couille: oublier de verifier avant de percer, résultat 2mm de décalage sur des 120 de large .bon comme j'ai une jambe plus longue que l'autre finalement ce sera probablement nikel:)

pendant que j'y suis percer dans des chevilles de rebouchage plastique dans des trous taraudés,c'est faisable ou ça va faire de la daube?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le B-squad, c'est des couches de titanal autour d'un noyau mousse, donc oui c'est mieux comme ça.

eldictator ( 7 nov.) disait:

pendant que j'y suis percer dans des chevilles de rebouchage plastique dans des trous taraudés,c'est faisable ou ça va faire de la daube?

Ca doit etre possible si tu nettoies bien les trous et que repasses un taraud dedans... A tester, perso j'ai pas encore essayé !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 07/11/2017 - 08:30
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
Tchak-Tchak ( 7 nov.) disait:

Le B-squad, c'est des couches de titanal autour d'un noyau mousse, donc oui c'est mieux comme ça.


je comprends mieux pourquoi ça tient la route.

eldictator ( 7 nov.) disait:

pendant que j'y suis percer dans des chevilles de rebouchage plastique dans des trous taraudés,c'est faisable ou ça va faire de la daube?

Ca doit etre possible si tu nettoies bien les trous et que repasses un taraud dedans... A tester, perso j'ai pas encore essayé !
[/quote]

ok
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eldictator, 07/11/2017 - 08:36
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
eldictator ( 7 nov.) disait:

pendant que j'y suis percer dans des chevilles de rebouchage plastique dans des trous taraudés,c'est faisable ou ça va faire de la daube?

Perçage en 3.6 en centrant du mieux possible, ensuite si tu n'as pas de taraud monte d'abord une vis à vide, tu devrais évacuer le restant de plastique, mais sans bouriner car tu risques de pousser de la matière au fond du trou. Attention aussi à la profondeur de perçage et remontage à la colle à bois ensuite :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si tu as déjà taraudé, ton trou va être un peu gros en diamètre pour la cheville, ça risque de flotter.
Si tu veux être sûr, tu balances un peu d'époxy dans le trou avant d'insérer la cheville plastique au moins ce sera étanche.
Bon t'as pas tellement de risque de faire pourrir ton noyau vu que c'est de la mousse :D
Les plaques sur les squad pro sont trèèèès épaisses.
Moins que sur un head IM103 (les renforts les plus épais jamais utilisés d'après ce que j'ai vu) mais elles font pas rire quand même.
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
G.Abitbol ( 7 nov.) disait:

eldictator ( 7 nov.) disait:

pendant que j'y suis percer dans des chevilles de rebouchage plastique dans des trous taraudés,c'est faisable ou ça va faire de la daube?

Perçage en 3.6 en centrant du mieux possible, ensuite si tu n'as pas de taraud monte d'abord une vis à vide, tu devrais évacuer le restant de plastique, mais sans bouriner car tu risques de pousser de la matière au fond du trou. Attention aussi à la profondeur de perçage et remontage à la colle à bois ensuite :-)


ok,c'est ce que je comptais faire, du 3.6, et j'ai un taraud en 4.5 il me semble.

pour les chevilles winston tu parles de ça? worden.fr

parce que moi je veux percer ça:

worden.fr
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais j'ai pas compris... t'as foiré un trou?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
eldictator ( 7 nov.) disait:

pendant que j'y suis percer dans des chevilles de rebouchage plastique dans des trous taraudés,c'est faisable ou ça va faire de la daube?

Nan, si j'ai bien compris, il veut réutiliser des trous qui ont auparavant été bouché avec des chevilles plastiques... Bref, nettoyer et vider les anciens trous pour y mettre à nouveau des fixes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aahhhh d'aaaaccord.... Ah b'en il faut faire tout comme il a dit l'homme le plus classe du monde, alias Georges Abitbol, c'est la seule et meilleure technique. :)
D'ailleurs souvent en perçant à 3.6 ça chauffe la cheville plastique et elle reste collée au forêt 2 fois sur 3.
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
je vais tenter ça
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chauffe pas trop ... la mousse interne pourrait finir en chantilly ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
PhilippeG ( 7 nov.) disait:

Chauffe pas trop ... la mousse interne pourrait finir en chantilly ;)

#coupbas :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass