fred92
fred92

inscrit le 12/08/09
0 message
Hello chers Skipasseurs

J'hésite à acheter des DPS Wailer 112 RP2 Pure de l'hiver dernier et j'aurais besoin de vos conseils.
Ca fait 2 hivers que je skie avec des Black Crows Anima 182 montés en King Pin.
Super ski. Evidemment au top en peuf, très solide en trafolle, joueur mais performant ; et permet même d'envoyer des grandes courbes sur piste si la neige n'est pas béton. Bref, pas loin de la perfection.
J'ai eu précédemment des Nota, puis des Corvus et je trouve que l'Anima est une super synthèse des 2.

A mon sens, ses seules limites sont :
- sur piste, un peu plus d'accroche sur le dur
- la possibilité de skier plus cool, plus de confort/facilité en courbes moyennes et serrées, car il faut qd même forcer pour bien mettre le ski sur carre et le faire rentrer dans la courbe. Certainement plus de souplesse ou un rayon plus court
- en rando, qq grammes en moins (pas besoin de qq chose de très léger, je monte pas plus de 500m)

Du coup, le Wailer me semble pas mal correspondre. L'idéal aurait été de le tester, mais pas eu l'occasion.
Est-ce que qqn a déjà testé ces 2 skis ?
Est ce que le Wailer a des perfs et un confort sur piste vraiment supérieur à l'Anima ?
Et sur le Wailer, vaut mieux que je parte sur du 178 ou 184 (1m70, 75kg) ?

Merci d'avance pour vos posts.

Bon hiver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass