Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Salutations,

N'y connaissant pas grand chose en Marker, je voulais savoir s'il y avait des experts en la matière pour m'orienter dans mes choix.

J'ai fait l'acquisition d'une paire de latte munie de Marker Squire Demo (2010-2012 peut être) et malheureusement je mets un DIN un peu plus élevé que 10-11 sur ce genre de skis.

Mes questions sont alors assez basique :

N'ayant pas vraiment envie de repercer pour le moment, je voulais savoir s'il était envisageable d'utiliser les rails demo déjà installés pour y mettre des Jester Demo (et schizo ?), si oui jusqu'à quel année de modèle ?

Et dans le cas où les rails sont différents (on dirait la même chose mais on est pas à l’abri d'une petite modif' qui empêche le montage) les trous de fixations des rails sont-ils au même endroit pour les modèles cité plus haut ?

Si il y a un expert qui passe par là je suis preneur sinon tant pis



ps : J'ai déjà testé du ski un peu raide (Confession) en Jester Demo, je sais que les demo on pas mal de jeu et que la meilleure solution est de repercer et mettre des vraies fix' mais je suis radin et j'aime pas les trous..
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Traipan, 05/11/2017 - 22:06
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Ahah on me propose les mêmes fix que toi en promo et tu me dis que sa bouge :D

Tu pèses combien pour les régler autant ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Traipan ( 5 nov.) disait:

ps : J'ai déjà testé du ski un peu raide (Confession) en Jester Demo, je sais que les demo on pas mal de jeu et que la meilleure solution est de repercer et mettre des vraies fix' mais je suis radin et j'aime pas les trous..

Les trous, on s'en fout (nan, mais sérieusement hein !! du moment que c'est rebouché proprement)

Et pas sur que ça te coûte plus cher de mettre des vraies fixes, plutôt que racheter des Jester démo à la place.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Il semblerait que ce soit compatible; je te laisse vérifier par toi même (page 120 et suivantes), mais je ne vois pas l'interêt...

marker.net

Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Pouet69 ( 8 nov.) disait:

Ahah on me propose les mêmes fix que toi en promo et tu me dis que sa bouge :D

Tu pèses combien pour les régler autant ?


Alors ce qui fait que je dis que ca bouge concerne uniquement le système demo,
Concernant la squire demo je n'ai pas encore essayé pour le coup, mais j'ai testé plusieurs fois les jester demo sur différents skis tests et je tic toujours sur le jeu entre la fixe et le rail qui rend les sensations un peu plus floues..

Mais ca c'est mon ressenti et non pas une vérité générale donc ne te contente pas de mon avis haha

En gros je fais dans les 85-88 kg (ca dépend de la saison..) et je fixe entre 10 et 12 suivant les fixes, les skis et mon état physique, donc squire en 11 c'est trop limite.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Hellsass ( 8 nov.) disait:

Il semblerait que ce soit compatible; je te laisse vérifier par toi même (page 120 et suivantes), mais je ne vois pas l'interêt...

marker.net


Merci pour la recherche Hellsass =) Yep j'avais checké le pdf 2016 et effectivement ca paraissait bien mais vu que la spec était récente je ne savais pas si les rails avaient été revu à la conception pour devenir "multifixs" (d'où la venue du sujet).

Et pour compléter (et terminer..) le post : j'ai eu en parallèle la confirmation d'un gars qui monte tout son stock en demo depuis un bail qui me dit aussi que c'est compatible donc vos infos convergent vers une réponse positive =)

PS2 : Pour faire suite à mon PS de petit trou, je comprends ta position et je te rejoins pour dire que ca craint absolument rien de repercer car oui j'ai quelques de paires rebouchées plusieurs fois sans jamais avoir eu de souci même en les passant en tmk où l'arrachement est plus risqué..
L'idée est juste que j'ai des éléments qui font que non je ne veux pas repercer ceux là pour le moment et que je ne vais pas me ruiner en échangeant des squires contre des jesters car je suis patient est à "l'affut" et il me manquait juste ca comme info ;-)
Et si ca ne va vraiment pas et que je ne les ai pas déjà revendus, j'envisagerais la perceuse et une petite paire de vraies STH ou S916 ouaip, mais là c'est plus ma vie qui s'étale au détriment du sujet du post.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass