Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Bonjour à tous!
Avant je faisais beaucoup d'enduro et j'avais des protections béton pour les genoux. J'ai voulu les transposer pour le ski et elles n'étaient pas adaptée principalement à cause des chaussures.
Dans la vidéo qui est sortie il y a peu Chasing AdVANture on voit les deux compères s'équiper de tel genouillère.
Du coup j'aimerais savoir si l'utilisation de ces protections est courante (je parle bien de protection et pas du ski mojo) et qu'elles sont celle qui sont adaptées à notre pratique.

Merci d'avance pour vos retour!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors pour moi une orthèse c'est ça:


http://www.orthesia.com/wp-content/uploads/2014/03/genouillere-carbone.gif


c'est de ça que tu parles?

pour moi une orthèse n'a de sens que si tu as des problèmes de genou... ce n'est en rien une protection...
j'ai porté longtemps des orthèses (multiples problèmes et opérations des genou)
aujourd'hui j'ai des protections (qui ressemble à des protection de skate) ça n'a pas du tout la même utilité. les protection me préservent du terrain (rocher) en télémark. les orthèses stabilisaient mes genoux rendus fragiles par manque de ménisques et ligaments divers ;-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis

En effet je parle bien d'orthèse mais qui reste destinée à la protection comme en moto.
[/img] target="_blank" rel="nofollow">https://www.google.co.uk/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiShpD_hp7XAhUiDMAKHdlrDusQjRwIBw&url=http%3A%2F%2F

En tous cas merci pour ton retour!

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je ne connais que les orthèses pour la protection des genoux du type dont parle AK...A priori, pas ce que tu cherches donc?!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je ne connais que les orthèses pour la protection des genoux du type dont parle AK...A priori, pas ce que tu cherches donc?!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis

ce genre pourrait peut-etre convenir?
sport-orthese.com

Mais déjà qu'une orthèse "normale" tient chaud...

Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
En effet je parle bien de ce genre la. Visiblement j'ai raté l'insertion de mon lien mais c'est bien des orthèses de ce type la.
nikeolas
nikeolas

inscrit le 19/12/12
1 message
Salut, je connais un peu le sujet suite à divers pepins de genoux (ligaments, plateau tibial...) et depuis 3 saisons je ride avec des ortheses POD K8 qui passent très bien avec les bottes de skis...Ca ne gène aucunement pour skier et c'est vrai que niveau articulaire ca protege quand meme bien.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Ah bah écoute merci pour ton retour. Du coup j'ai essayer les miennes mais elles me gêne un peu avec les bottes de skis mais si j'ai l'occasion d'essayer d'autre orthèse je le ferais.
Même pour des journées complètes tu as pas de difficultés avec? Tu as laissé la protection du genou ou tu te sert juste de l'orthèse?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Une des meilleures sinon la meilleure, l’armor de Donjoy qui existe aussi avec une protection motocross et qui a une version ski plus courte.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak ( 1 nov. 2017) disait:

les protection me préservent du terrain (rocher) en télémark. les orthèses stabilisaient mes genoux rendus fragiles par manque de ménisques et ligaments divers ;-)


Tssss, pas de télémark et tu n'aurais pas besoin de protections... :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass