Savoyou
Savoyou

inscrit le 24/01/15
8 messages
Stations : 3 avisMatos : 15 avis
Bonjour à tous,

Comme chaque année, je redoute les journées qui s'annoncent ou il y a de la neige à gaver mais la luminosité ne permet pas de voir ou on met les spatules....

Je n'ai jamais trouvé de solutions à peu près satisfaisantes pour les jours blancs, à part un masque décathlon jaune de près de 15 ans qui ressemble plus à des lunettes qu'autre chose et qui commence à sérieusement sentir le poids des années....

Bref, l'un d'entre vous aurait il des conseils de masques à prodiguer pour ce type de conditions uniquement?

Merci par avance.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je ne connais pas ton budget mais il existe effectivement plusieurs masques pouvant correspondre à ta recherche.

La liste n'est pas du tout fermée mais j'ai déjà quelques marques différentes en tête :

Un Julbo équipé d'une visière Zebra Light (Photochromique cat 1 à 3) qui est dispo sur plusieurs de leurs modèles (Universe, Aéro, Titan, etc..)

Oakley propose des trucs sympa niveau technologie de mauvais temps avec les Prizm Rose et UI Yellow, je ne connais pas vraiment mais je sais que le Prizm Rose base pas mal son marketing sur l'amélioration des contrastes en mauvaise condition.

Après on peut aussi regarder simplement chez Wedze avec leur Bones 500 qui balaye déjà pas mal de masques de la même catégorie pour seulement 40 euros..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par vrai mauvais temps un zebra light sera encore trop foncé.
Perso je n'ai pas trouvé mieux que les écrans rose clair. Style amplifier chez smith mais il y en a d'autres.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai un Zebra light le coté photochromique est apreciable mais je trouve que ça manque de contraste. Mais Julbo en a sorti d'autres, à voir.
J'ai acheté il y a 2 saisons un peu par hasard un masque Red Bull avec écran Sun race Zeiss (rose) et pas mal du tout. Il y a une vente actuellement sur private sport shop. J'avais essayé un Scott en magasin l'an dernier, la vendeuse une amie m'avait dit que c'était top mais je ne me rappelle plus du modèle.
Je pense que rien ne fait des miracles quand même.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scott illuminator... nickel
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Smith Blue Sensor Mirror cat. snow/clouds





Par contre dans la même famille je déconseille le Red Sensor Mirror qui scintille méchamment.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
petite question : ils l'appellent blue mirror mais quel est la couleur de la correction ? Bleue ou rose ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
carambole ( 1 nov.) disait:

petite question : ils l'appellent blue mirror mais quel est la couleur de la correction ? Bleue ou rose ?
Il me semble bien qu'il y ait une base rose.
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
chamaco32 ( 1 nov.) disait:

J'ai un Zebra light le coté photochromique est apreciable mais je trouve que ça manque de contraste. Mais Julbo en a sorti d'autres, à voir.
J'ai acheté il y a 2 saisons un peu par hasard un masque Red Bull avec écran Sun race Zeiss (rose) et pas mal du tout. Il y a une vente actuellement sur private sport shop. J'avais essayé un Scott en magasin l'an dernier, la vendeuse une amie m'avait dit que c'était top mais je ne me rappelle plus du modèle.
Je pense que rien ne fait des miracles quand même .


Pour le coup chez julbo j'ai la visière caméléon et la snow Tiger, caméléon encore plus foncée et snowtiger super contraste mais encore trop foncée par rapport au zebra light, du coup vaut mieux oublier julbo pour ces critères.

Pas de miracle je suis bien d'accord
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pour ça que j'ai acheté un masque à 50 balles qui va aussi bien que les autres plus cher pour les jours blancs.
Voir mon avis: /tests/masque-ski/red-bull-eyewear_rascasse-ecran-sun-race-zeiss/2015_18208.html
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Mouais encore un test qui vaut pas grand chose : un cat 2 pour du vrai mauvais temps ?
Tu as déjà comparé avec un vrai Cat 1 rose qui laisse passer plus de 50% de la lumière ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
chamaco32 ( 1 nov.) disait:

C'est pour ça que j'ai acheté un masque à 50 balles qui va aussi bien que les autres plus cher pour les jours blancs.
Voir mon avis: skipass.comhttps

Le modèle s'appelle "RASCASSE", il s'agit d'un poisson Méditerranéen, mais c'est aussi le nom d'un virage du grand prix de Monaco, qui lui même porte le nom de la poissonnerie à cet endroit. Ouf...mais je n'ai pas poussé l'enquête pour savoir si l'établissement existe toujours.


Juste pour préciser, La Rascasse n'est pas une poissonnerie mais un restaurant qui a muté depuis 4/5 ans en bar de nuit.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merci pour l'info mais je connais pas le coin.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Soyons précis ... :-)
monte-carlo.mc

Sinon, perso, un Uvex downhill 2000 à écrans interchangeables et un écran orange très lumineux pour le mauvais temps.
Mais là aussi, ça limite la casse mais ne fait pas de miracles ...

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
J'utilise un Oakley Airbrake avec un écran Prizm pink, c'est vraiment pas mal, j'utilisais un masque cat 1 avant et le Airbrake est mieux, on distingue mieux le terrain.
Cette année je me suis acheté l'écran Prizm pink HI, qui est sensé être encore meilleur pour les jours blancs, je ferai un retour car en France cet écran n'est pas distribué en magasin je crois bien.
En tous cas le pink normal est déjà pas mal.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
bonagva ( 1 nov.) disait:

Soyons précis ... :-)
monte-carlo.mc
Nan c'est surtout que le nom est archi connu, mais on sait moins à quoi cela se rattache.

images.zaazu.com
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Francis917 ( 1 nov.) disait:

chamaco32 ( 1 nov.) disait:

...

Le modèle s'appelle "RASCASSE", il s'agit d'un poisson Méditerranéen, mais c'est aussi le nom d'un virage du grand prix de Monaco, qui lui même porte le nom de la poissonnerie à cet endroit. Ouf...mais je n'ai pas poussé l'enquête pour savoir si l'établissement existe toujours.


Juste pour préciser, La Rascasse n'est pas une poissonnerie mais un restaurant qui a muté depuis 4/5 ans en bar de nuit.

Soyons plus précis : au moins 15 ans ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Cochiloco ( 2 nov.) disait:

Soyons plus précis : au moins 15 ans ...
15 ans déjà ... rhôo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 02/11/2017 - 18:29
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Francis917 ( 2 nov.) disait:

Cochiloco ( 2 nov.) disait:

Soyons plus précis : au moins 15 ans ...
15 ans déjà ... rhôo


et crois moi que ça n'me rajeuni pas non plus ... :)

hs : out
NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Du jaune ou du rose ce sera le mieux, ensuite portez-vous des lunettes correctrices ?
Si oui il existe des "cobs" à insérer dans le masque ....c'est top paraît-il....
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Hello,
Pour ma part un Oakley Hi Yellow (quelquesoit le modèle de masque) m'a toujours satisfait. Il y a quelques années il me semble que c'était l'écran Oakley permettant de laisser passer le max de luminosité ~80% de mémoire).
Après un jour blanc restera un jour blanc ... ????
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour voir où on pose ses spatules, plus que la quantité de lumière transmise, c'est surtout la capacité de l'écran à augmenter le contraste qui est importante et là, on n'est pas tous égaux, nos yeux diffèrent, du coup la couleur de l'écran devient assez personnelle, en général du jaune au rouge, en passant par les divers orange, rose, etc ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass