NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Salut à tous, je veux offrir un pack ARVA/Pelle/sonde à mon fils (putain, j'espère qu'il ne regarde pas le forum de Skipass ;-) ), et je suis tombé sur une offre avec Orthovox Zoom+ avec une pelle alu et une sonde 2,4m à 189 boules. Ça me parait plus que très correct, et du coup, je me demande s'il n'y a pas embrouille !! Qqn connait le Zoom+ ? Il m'a l'air pas mal, mais je ne le connais pas (moi, j'ai une vieille rogne, mais que je connais bien :-) ).
Sinon, si vous avez d'autres plan pour ce genre de pack, je suis preneur (et oui, je fais partie des gens qui croit encore qu'on va se gaver sous des tonnes de neige fraiche tout l'hiver :-) :-) ).
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Non pas d'embrouille, on l'a offert à un pote l'année dernière. DVA simple et efficace.
J'ai l'équivalent chez Arva (evo4) et ça marche très bien (en journée formation :) ) => il doit aussi exister en pack, comme la plupart des dva d’ailleurs.

Et tant que t'es dans les cadeaux, il y a une méchante offre de déstockage sur les sacs abs Dakine (système intégré ) au Vieux à moins de 300€ avec le système et la bouteille
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Cochiloco (30 oct.) disait:

Et tant que t'es dans les cadeaux, il y a une méchante offre de déstockage sur les sacs abs Dakine (système intégré ) au Vieux à moins de 300€ avec le système et la bouteille

Il vient juste de changer son sac pour un Orthovox Freerider 18... y'a pas l'airbag, mais du coup, c'est quand même bcp plus light à la montée (déjà que j'ai du mal à lui faire faire 50m avec les skis sur le sac, vaut mieuxpas que je rajoute du poids :-P )
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Salut, c'est pas cher. Je l'ai payé 169€ seul il y a quelques années.
J'ai déposé un avis sur Skipass:
skipass.comhttps

Regarde le test DVA du CAF de PAU qui est une référence.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut l'offre est sur quel site ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bonjour.

DVA simple mais avec trois antennes et système smart antenna ou je ne sais plus comment ils disent. Tu as un voyant multivictime mais ce n'es pas un vrai multivictime (dans le sens où tu ne sais pas combien de victimes sont ensevelies et tu ne peux pas les isoler) et tu n'as pas l'affichage de demi tour. Bref peut être moins facile à utiliser à première vue, mais une fois entrainé finalement tu oublies ces petits désagréments!

Chamaco tu m'as donné une idée, je vais publier un test dessus aussi tiens! Tu en as pensé quoi toi?
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Le Ortovox Zoom+ a tout ce que on veut dans un DVA. Il est compacte, facile à utiliser, et a trois antennes. Je pense que c'est un trés bon produit excelente pour une utilisation occasionnel.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Gaetan33 (30 oct.) disait:

Bonjour.

DVA simple mais avec trois antennes et système smart antenna ou je ne sais plus comment ils disent. Tu as un voyant multivictime mais ce n'es pas un vrai multivictime (dans le sens où tu ne sais pas combien de victimes sont ensevelies et tu ne peux pas les isoler) et tu n'as pas l'affichage de demi tour. Bref peut être moins facile à utiliser à première vue, mais une fois entrainé finalement tu oublies ces petits désagréments!

Chamaco tu m'as donné une idée, je vais publier un test dessus aussi tiens! Tu en as pensé quoi toi?
Tout est dans mon test :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Expliquez moi comment vous faites quand il y a plusieurs victimes si vous ne pouvez pas marquer le premier arva que vous trouvez ?
Comment faites vous pour chercher un autre arva plus loin ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 31/10/2017 - 23:36
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a la méthode des 3 cercles: une fois la 1ere victime ensevelie marquée à la sonde, il faut faire un cercle de 3 m autour. Tu vas avoir une variation de signal visuelle et sonore qui vas d'indiquer une direction. Tu continus en faisant un cercle de 6 m autour de la première victime, idem avec 9 m. J'ai fait ça en exercice, ça marche plutôt bien mais en conditions réelles ce sera plus compliqué évidemment.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
chamaco32 (31 oct.) disait:

Gaetan33 (30 oct.) disait:

Bonjour.

DVA simple mais avec trois antennes et système smart antenna ou je ne sais plus comment ils disent. Tu as un voyant multivictime mais ce n'es pas un vrai multivictime (dans le sens où tu ne sais pas combien de victimes sont ensevelies et tu ne peux pas les isoler) et tu n'as pas l'affichage de demi tour. Bref peut être moins facile à utiliser à première vue, mais une fois entrainé finalement tu oublies ces petits désagréments!

Chamaco tu m'as donné une idée, je vais publier un test dessus aussi tiens! Tu en as pensé quoi toi?
Tout est dans mon test :)


Je le lirais plus tard pour pas m'influencer. Je voulais surtout un avis global, mais vu tes propos ici il semblerait que tu en sois content! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 01/11/2017 - 08:21
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 ( 1 nov.) disait:

Il y a la méthode des 3 cercles: une fois la 1ere victime ensevelie marquée à la sonde, il faut faire un cercle de 3 m autour. Tu vas avoir une variation de signal visuelle et sonore qui vas d'indiquer une direction. Tu continus en faisant un cercle de 6 m autour de la première victime, idem avec 9 m. J'ai fait ça en exercice, ça marche plutôt bien mais en conditions réelles ce sera plus compliqué évidemment.


Avec la génération d'Arva actuelle vous recommandez un ARVA qui demande d'utiliser la méthode des cercles en cas de multi victimes ????

Vous déconnez !

En dépit des belles paroles (rien ne vaut l'entraînement et blah blah et blah) clairement plus de la moitié des utilisateurs ne s'entraîne pas sérieusement.

Alors c'est vrai que même le meilleur arva ne compensera pas totalement un manque d'entraînement (et même le mammut qui a pourtant une super cote a de temps en temps une comportement bizarre potentiellement perturbant) et que de toute manière dans une majorité des cas sortir plus d'une victime va malheureusement être compliqué pour un utilisateur non averti mais quand même vouloir économiser 50€ en disant je vais m'entraîner me paraît complètement irréaliste.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon, je viens d'acheter un pack avec le 3+.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vi et pi tu vas t'entraîner comme un vrai pro ! :) :) :)
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
carambole (31 oct.) disait:

Expliquez moi comment vous faites quand il y a plusieurs victimes si vous ne pouvez pas marquer le premier arva que vous trouvez ?
Comment faites vous pour chercher un autre arva plus loin ?

J'vais peut-être dire une énorme connerie (mais ce ne sera pas la 1ère, ni ma dernière :-) ), mais au vu des entrainements que j'ai fait (en conditions réelles, le stress en moins ;-) ), le plus simple n'est il pas de prendre le temps d'éteindre l'ARVA du 1er cousin trouvé et déneigé avant d'aller chercher le ou les autres ? La petite perte de temps sera vite regagnée en facilitant la 2nde recherche...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vi c'est une vraie connerie ! ;)

Tu as une idée du temps que tu risques éventuellement de prendre pour dégager le premier et accéder à son arva ?

C'est d'ailleurs pourquoi en étant réaliste quand tu as plusieurs victimes si ceux qui cherchent ne sont pas vraiment entraînés il y a vraiment intérêt à être le premier trouvé ! :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
carambole ( 1 nov.) disait:

Vi et pi tu vas t'entraîner comme un vrai pro ! :) :) :)

C'est du lard ou du cochon ta phrase ?

Ce qui est sûr c'est que l'entrainement ne va pas être simple pour moi:
- il n'y a pas d'autres possesseurs de DVA dans mon entourage (pour l'instant, j'espère que ça fera tache d'huile)
- les stages ANEMA (qui viennent de sortir) ne se font pas dans les zones ou je skie
- il n'y a pas de stade d'entrainement dans les stations que je fréquente

Finalement et assez paradoxalement ça donne l'impression qu'il est plus simple de se former si tu baignes dans le milieu des utilisateurs de DVA (tu es randonneur, tu vis en vallée, tu pratiques régulièrement...). Alors que si tu es un pimpin qui a une prise de conscience et qui passe le pas pour faire du bord de piste ou des HP accessibles de station et que donc par définition tu ne maitrises pas cet "univers" et bien c'est extrêmement compliqué de trouver un moyen de t'entrainer. Ca devrait pourtant être tout l'inverse.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Typiquement pas de formation de l'ANEMA dans les Alpes du Sud (à date) alors que quand tu regardes les stats, les AS (et notamment le 05) sont assez bien représenté malheureusement.
anena-formation.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/11/2017 - 12:59
dwarfpower
dwarfpower
Statut : Confirmé
inscrit le 10/03/15
74 messages
Matos : 2 avis
Sardineaioli05 ( 1 nov.) disait:


- il n'y a pas d'autres possesseurs de DVA dans mon entourage (pour l'instant, j'espère que ça fera tache d'huile)

bah voilà 189€ d'économisés ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sardineaioli05 ( 1 nov.) disait:

carambole ( 1 nov.) disait:

Vi et pi tu vas t'entraîner comme un vrai pro ! :) :) :)

C'est du lard ou du cochon ta phrase ?

Ben écoute à ton avis ?
Déjà tu nous dis que ce n'est pas facile de s'entraîner et tu achètes un Arva pas particulièrement performant donc ?
La bonne nouvelle, pour toi, c'est qu'au moins on pourra te trouver ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est bien ce qui me semblait.
Merci pour tes remarques constructives...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages
carambole ( 1 nov.) disait:

Vi c'est une vraie connerie ! ;)

Tu as une idée du temps que tu risques éventuellement de prendre pour dégager le premier et accéder à son arva ?

C'est d'ailleurs pourquoi en étant réaliste quand tu as plusieurs victimes si ceux qui cherchent ne sont pas vraiment entraînés il y a vraiment intérêt à être le premier trouvé ! :)

plusieurs en dessous + plusieurs qui cherchent , vous vous déplacez en troupeau HP ? ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sardineaioli05 ( 1 nov.) disait:

C'est bien ce qui me semblait.
Merci pour tes remarques constructives...

:)
Plus que tu ne crois ;)
malheureusement tu as quand même choisi d'acheter un Arva pas forcément le plus adapté.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ok soyons intelligents et constructifs si tu veux bien.
J'ai bien conscience d'avoir acheté un DVA milieu de gamme et spécifiquement pour celui ci dont la porté pour la recherche du 1er signal n'est pas des meilleures. Elle est annoncée à 40m mais il semble qu'elle soit plutôt de 30/35 m.
C'est de cela dont tu parles ou bien d'autres aspects qui en feraient un DVA pas performant et pas des plus adapté ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tu pourrais nous donner quelques exemples de modèles mieux adaptés pour qu'on situe un peu ?

Si c'était un achat sec on pencherait moins d'office vers les premiers prix. Mais comme il faut toute la panoplie avec, pelle, sonde et sac, ça fait lourd $$$.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Facile : Pulse ou Element Barryvox.
Et puis si t'as pas de freins céramiques sur ta caisse c'est que t'as pas peur de mourir au 1er freinage... ou si t'as pas 280 cv sous le capot c'est que t'as pas peur de mourir au 1er dépassement...
A combien tu estimes ta vie ???

Oups pardon... c'est moi qui vient de faire une sortie de route là... :-)
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Le 3+ a une fonction multivictime et il est très simple d'utilisation avec les flèches tout autour de l'écran.
Parmi ceux avec lequel j'ai pu comparer (evo pieps et element) seul l'element détectait plus loin.
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
carambole ( 1 nov.) disait:

Vi c'est une vraie connerie ! ;)
Tu as une idée du temps que tu risques éventuellement de prendre pour dégager le premier et accéder à son arva ?

Désolé, mais toujours pas convaincu... une fois la 1ère victime trouvée, pour moi, le 1er truc à faire(avant d'aller chercher un 2ième barbu enseveli) c'est dégager ses voies respiratoires, et une fois que tu as fait ça, son ARVA ne doit pas être bien loin !!!
Mais 100% d'accord avec toi, mieux vaut être le 1er trouvé !! :-)
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Au risque de paraître égoïste mais il faut aussi penser aux situations dans lesquelles tu ski. Si tu ski plutôt avec un groupe guidée en hp le Zoom+ suffit largement parce-que si tu est le gars enseveli avoir un système multi-victimes c'est pas utile pour toi et si tu n'est l'est pas ça sera le guide avec un appareil plus performant qui se chargera d'organiser les recherches. Aprés si tu ski avec plus d'un copain et tu les aime beaucoup a tous donc tu peut investir dans un appareil plus performant en recherche multi-victime.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 ( 1 nov.) disait:

Facile : Pulse ou Element Barryvox.
Et puis si t'as pas de freins céramiques sur ta caisse c'est que t'as pas peur de mourir au 1er freinage... ou si t'as pas 280 cv sous le capot c'est que t'as pas peur de mourir au 1er dépassement...
A combien tu estimes ta vie ???

Oups pardon... c'est moi qui vient de faire une sortie de route là... :-)
Nan pas de frein céramique, seulement 140 chevaux et pas jeunes les bourrins.
Combien pour ma vie ? Ch'ais pas je la vends pas.

Je viens de regarder vite fait, c'est vrai que c'est pas le même prix. Trouvé un Barryvox 375€ à 309€, sinon en package avec pelle et sonde 439€.
C'est ce que je disais plus haut 300 boules c'est jouable, mais 439€ sans le sac ... Faudrait pouvoir payer en 3X sur 3 ans, laaaà oui ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jojoski ( 1 nov.) disait:

carambole ( 1 nov.) disait:

Vi c'est une vraie connerie ! ;)

Tu as une idée du temps que tu risques éventuellement de prendre pour dégager le premier et accéder à son arva ?

C'est d'ailleurs pourquoi en étant réaliste quand tu as plusieurs victimes si ceux qui cherchent ne sont pas vraiment entraînés il y a vraiment intérêt à être le premier trouvé ! :)

plusieurs en dessous + plusieurs qui cherchent , vous vous déplacez en troupeau HP ? ;)



dans un lieu comme la grave c'est tout à fait possible, sur des randos fréquentées, aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 01/11/2017 - 18:46
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
NobruDude (30 oct.) disait:

Salut à tous, je veux offrir un pack ARVA/Pelle/sonde à mon fils (putain, j'espère qu'il ne regarde pas le forum de Skipass ;-) ), et je suis tombé sur une offre avec Orthovox Zoom+ avec une pelle alu et une sonde 2,4m à 189 boules. Ça me parait plus que très correct, et du coup, je me demande s'il n'y a pas embrouille !! Qqn connait le Zoom+ ? Il m'a l'air pas mal, mais je ne le connais pas (moi, j'ai une vieille rogne, mais que je connais bien :-) ).
Sinon, si vous avez d'autres plan pour ce genre de pack, je suis preneur (et oui, je fais partie des gens qui croit encore qu'on va se gaver sous des tonnes de neige fraiche tout l'hiver :-) :-) ).



je pense que l'âge du fils en question a son importance... je conseillerais pas le même appareil à un gamin de 10 ans (qui se fait les dents) et un ado de 17...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 1 nov.) disait:

carambole ( 1 nov.) disait:

Vi et pi tu vas t'entraîner comme un vrai pro ! :) :) :)

C'est du lard ou du cochon ta phrase ?

Ce qui est sûr c'est que l'entrainement ne va pas être simple pour moi:
- il n'y a pas d'autres possesseurs de DVA dans mon entourage (pour l'instant, j'espère que ça fera tache d'huile)
- les stages ANEMA (qui viennent de sortir) ne se font pas dans les zones ou je skie
- il n'y a pas de stade d'entrainement dans les stations que je fréquente

Finalement et assez paradoxalement ça donne l'impression qu'il est plus simple de se former si tu baignes dans le milieu des utilisateurs de DVA (tu es randonneur, tu vis en vallée, tu pratiques régulièrement...). Alors que si tu es un pimpin qui a une prise de conscience et qui passe le pas pour faire du bord de piste ou des HP accessibles de station et que donc par définition tu ne maitrises pas cet "univers" et bien c'est extrêmement compliqué de trouver un moyen de t'entrainer. Ca devrait pourtant être tout l'inverse.



le club alpin est un excellent endroit pour s'entrainer... au arva... et à tout le reste qui va avec...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu viens quelques jours avant le jour J... on sera quelques uns à pouvoir faire des recherches avec toi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 1 nov.) disait:

C'est bien ce qui me semblait.
Merci pour tes remarques constructives...



ls remarques de carambole sont... réalistes. alors c'est pas agréable à entendre... mais c'est la réalité.
et si ton entourage n'a pas de arva. si tu ne sait pas te servir d'un arva. si tes connaissances de la montagne sont limitées... t'as rien à foutre seul ou mal accompagné en h.p.
je le redis, rien ne vaut l'apprentissage au sein d'un groupe formé... et pour ça rien de vaut le club alpin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 ( 1 nov.) disait:

Facile : Pulse ou Element Barryvox.




voilà... c'est pas compliqué :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
RaulTT ( 1 nov.) disait:

Au risque de paraître égoïste mais il faut aussi penser aux situations dans lesquelles tu ski. Si tu ski plutôt avec un groupe guidée en hp le Zoom+ suffit largement parce-que si tu est le gars enseveli avoir un système multi-victimes c'est pas utile pour toi et si tu n'est l'est pas ça sera le guide avec un appareil plus performant qui se chargera d'organiser les recherches. Aprés si tu ski avec plus d'un copain et tu les aime beaucoup a tous donc tu peut investir dans un appareil plus performant en recherche multi-victime.



ouais t'as raison... les guides ils sont jamais dessous... c'est des sortes de sur-hommes...
si t'as un arva c'est autant pour chercher que pour être trouvé... sinon tu te prends une ceinture qui ne fait qu'émettre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
NobruDude ( 1 nov.) disait:

carambole ( 1 nov.) disait:

Vi c'est une vraie connerie ! ;)
Tu as une idée du temps que tu risques éventuellement de prendre pour dégager le premier et accéder à son arva ?

Désolé, mais toujours pas convaincu... une fois la 1ère victime trouvée, pour moi, le 1er truc à faire(avant d'aller chercher un 2ième barbu enseveli) c'est dégager ses voies respiratoires, et une fois que tu as fait ça, son ARVA ne doit pas être bien loin !!!
Mais 100% d'accord avec toi, mieux vaut être le 1er trouvé !! :-)


ben tu vois tu penses beaucoup trop que la recherche arva c'est ce que tu as fait dans un parc ou quand tu t'es entraîné avec un ami qui avait éventuellement planqué un arva sous 10 cm de neige.

Dans la réalité ce n'est pas vraiment comme ça : soit le gars est quasi en surface et souvent il y a quelque chose qui dépasse soit tu ne le vois pas et alors ça veut dire qu'au moins une partie du corps commence à être un peu plus profond. Et dans ce cas la partie recherche arva ce n'est rien par rapport au temps total pour sortir le gars.

Mais bon ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il faut avoir remonté un couloir d'avalanche, de la neige jusqu'à mi-cuisses, en chaussures de ski, par grand vent, le coeur à 220 pulsation.... pour arriver carbo sur le lieu de la recherche, avoir perdu ses gants dans la panique et, avec les doigts gelés, essayer de commuter ce putain d'arva en mode recherche, pour commencer à comprendre...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et les bons critères pour un arva c'est
3 antennes
Indications claires
Portée correcte
marquage arva

Ensuite honnêtement sur la durée 50 ou 100 euros de plus !

Et même le pulse ou l'element quand tu fais des recherches de temps en temps il te donne des indications bizarre genre virage à 360° donc c'est vrai que même avec cet arva tu as intérêt à le connaître un peu pour savoir ce qui se passe !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le tout en gueulant qu'on est des gros connards et qu'on aurait pas du faire ce qu'on viens de faire....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca sent le vécu :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... ben là... on te demande 500 euros de plus pour accélérer les choses... tu les donnes direct ;-)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
carambole ( 1 nov.) disait:

Et les bons critères pour un arva c'est
3 antennes
Indications claires
Portée correcte
marquage arva


Ensuite honnêtement sur la durée 50 ou 100 euros de plus !

Et même le pulse ou l'element quand tu fais des recherches de temps en temps il te donne des indications bizarre genre virage à 360° donc c'est vrai que même avec cet arva tu as intérêt à le connaître un peu pour savoir ce qui se passe !
On dirait que l'EVO4 possède tout ça, nan ? J'ai vu des kit autour de 250 € pour celui-là.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 01/11/2017 - 19:47
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 1 nov.) disait:

ouais... ben là... on te demande 500 euros de plus pour accélérer les choses... tu les donnes direct ;-)
Ils rendent la monnaie sur 2000 € ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai un 3+.

Ca fait très bien le boulot qu'on lui demande (RAS sur les entrainements, simple ou multi-victimes).

Franchement la recherche DVA c'est important OK, mais c'est 10% de la mise en place du secours (et encore). Parce que ouais, si on se retrouve dans la situation de rechercher avec, c'est soit qu'on dépend d'un leader (officiel ou improvisé ), soit qu'on est le leader soi-même, et qu'il y a un secours complet qui est/doit être mis en place. Et là, y a d'autres chats à fouetter que la partie bip-bip pour sauver les victimes et pour ça y a pas de secret : formation, entrainement, entrainement, formation/recyclage, entrainement, etc.

PS : pour ceux que ces thématiques intéressent (du novice à l'expert), j'organise avec Fred de l'ANENA une soirée d'échange à Grenoble à la fin du mois, on vous en dira plus très vite mais ça devrait être assez intéressant avec étude de cas d'accidents. Une bonne petite piqûre de rappel de début de saison (qui sera retransmise en direct pour les non-isérois).

PS 2 : puisque vous êtes motivés (comme d'hab' ) pour aller explorer la théorie, qu'est-ce que vous faites si vous êtes seul au secours, avec au moins deux victimes, et que la première (potentiellement peu ensevelie, moins d'un mètre) est en arrêt cardiaque lorsque vous la sortez ? Massage pour essayer de la sauver, ou vous partez voir l'autre (qui peut être dans le même état), ou autre chose ? Pas de piège dans cette question juste de la réflexion, les instances du secours en montagne ne se sont pas encore totalement prononcées sur les recommandations pour cette situation.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 01/11/2017 - 20:05
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
KillaWhale ( 1 nov.) disait:

PS 2 : puisque vous êtes motivés (comme d'hab' ) pour aller explorer la théorie, qu'est-ce que vous faites si vous êtes seul au secours, avec au moins deux victimes, et que la première (potentiellement peu ensevelie, moins d'un mètre) est en arrêt cardiaque lorsque vous la sortez ? Massage pour essayer de la sauver, ou vous partez voir l'autre (qui peut être dans le même état), ou autre chose ? Pas de piège dans cette question juste de la réflexion, les instances du secours en montagne ne se sont pas encore totalement prononcées sur les recommandations pour cette situation.

Putaing, elle est raide, celle là !!! :-) :-)
Pas facile de répondre, peut-être tenter le massage (en supposant qu'on sache le faire), parce qu'on ne sait pas dans quel état est l'autre, et donc partir chercher le 2ième en condamnant le 1er pourrait se finir par 2 boites en sapin si le 2ième n'était pas sauvable quoiqu'il arrive !
... j'espère sincèrement ne jamais être dans ce cas là !!!
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 1 nov.) disait:

PS 2 : puisque vous êtes motivés (comme d'hab' ) pour aller explorer la théorie, qu'est-ce que vous faites si vous êtes seul au secours, avec au moins deux victimes, et que la première (potentiellement peu ensevelie, moins d'un mètre) est en arrêt cardiaque lorsque vous la sortez ? Massage pour essayer de la sauver, ou vous partez voir l'autre (qui peut être dans le même état), ou autre chose ? Pas de piège dans cette question juste de la réflexion, les instances du secours en montagne ne se sont pas encore totalement prononcées sur les recommandations pour cette situation.

La seconde victime (et soi même) a un Pulse Barryvox ? (signes vitaux envoyés à celui qui recherche)... Just kidding ...
Le multivictime quand on est seul à chercher c'est la merde...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben passer sous une avalanche ça peut arriver à n'importe qui même au super pro de la nivologie !
Par contre passer à plusieurs sous une avalanche c 'est déjà nettement plus limite !
mais c'est vrai que dès qu'il y a plus de 2-3 skieurs ça prend pas mal de temps de passer systématiquement un par un.
C'est pour ça que le bon chiffre c'est 3 :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 1 nov.) disait:



PS 2 : puisque vous êtes motivés (comme d'hab' ) pour aller explorer la théorie, qu'est-ce que vous faites si vous êtes seul au secours, avec au moins deux victimes, et que la première (potentiellement peu ensevelie, moins d'un mètre) est en arrêt cardiaque lorsque vous la sortez ? Massage pour essayer de la sauver, ou vous partez voir l'autre (qui peut être dans le même état), ou autre chose ? Pas de piège dans cette question juste de la réflexion, les instances du secours en montagne ne se sont pas encore totalement prononcées sur les recommandations pour cette situation.



ça dépend si la première victime est ma femme, ou pas...