Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Yo !

Je souhaite remplacer mes Pow 2011 (ceux sans rocker) vieillissante par une paire dans les mêmes tailles.
Je lorgne sur les Fly Catcher en 105.
Je mesure toujours 171 donc j'irai naturellement vers les 178.

L'usage :
HP dès que possible (ce qui devient de plus en plus compliqué;) et autrement piste avec la famille.
Je recherche maintenant un ski plutôt joueur, à l'inverse du Pow où il faut toujours lui mettre sa race pour s'amuser.
Donc double rocker, léger, rigide si possible.

Pas + de 400€ la paire de latte aussi sans fix si possible.

Vous en pensez quoi ?

Si vous avez des idées de skis ou vous ridez dans les mêmes conditions, partagez vos lattes ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pouet69 (29 oct.) disait:

partagez vos lattes ;)

C'est ak l'expert, faut lui demander.

Allez, petit bonus musical :-)
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Pouet69 (29 oct.) disait:

Yo !

Je souhaite remplacer mes Pow 2011 (ceux sans rocker) vieillissante par une paire dans les mêmes tailles.
Je lorgne sur les Fly Catcher en 105.
Je mesure toujours 171 donc j'irai naturellement vers les 178.

L'usage :
HP dès que possible (ce qui devient de plus en plus compliqué;) et autrement piste avec la famille.
Je recherche maintenant un ski plutôt joueur, à l'inverse du Pow où il faut toujours lui mettre sa race pour s'amuser.
Donc double rocker, léger, rigide si possible.

Pas + de 400€ la paire de latte aussi sans fix si possible.

Vous en pensez quoi ?

Si vous avez des idées de skis ou vous ridez dans les mêmes conditions, partagez vos lattes ;)

Dans ton programme le fly catcher je ne le connais que sur papier sinon tu as le majesty dirty bear,le Atomic backland 102 et le Line SFB.
Tous conviennent pour toi,niveau budget le backland 102 est le moins cher.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Les Fly sont top dans leur programme, mais c'est un programme très restrictif !
Regarde la gueule des rockers (à gauche) :

Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Et c’étaient des 185, je te laisse imaginer la longueur de carre effective sur un 178 :D ...
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Comme je suis nain sa ne me gène pas tellement.

En quoi sont-ils si restrictifs ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Bah c'est vraiment un ski FSBC à prendre au sens propre de la définition :[b] Freestyle Backcountry [b]!
105 au patin donc c'est pas polyvalent sur le domaine skiable, même si tu peux quand même descendre sans problème sur les pistes, mais il y a "descendre" et "descendre ...
Et les rockers sont très marqués, donc il faut faire attention à ton équilibre avant/arrière. Faut skier centré, en mettant rapidement de l'angle quand t'es sur le dur si tu veux que ça morde.

Je conseil pas d'acheter sans avoir essayé ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
D'un autre côté quand tu vois le nombre de types qui skient sur des Bent pour passer la majorité de leur temps sur piste ou dans 5cm de poudre, tu te dis que tout est +/- polyvalent ... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco ( 2 nov.) disait:

D'un autre côté quand tu vois le nombre de types qui skient sur des Bent pour passer la majorité de leur temps sur piste ou dans 5cm de poudre, tu te dis que tout est +/- polyvalent ... :D

Je ne pensais pas que au Bent. ... mais cépafo. ... :D

Après, le fly en tant que all-montagne ? ?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
pas pour moi, mais je ne veux pas imposer ma conception du ski unique.
Il y a clairement des personnes qui vont s'enmerder sur un profile "alpin" élargi, mais pour autant je pense que le Fly n'est pas le plus adapté même si on cherche un ski joueur à l'ADN "style-libre"
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Cochiloco ( 2 nov.) disait:

D'un autre côté quand tu vois le nombre de types qui skient sur des Bent pour passer la majorité de leur temps sur piste ou dans 5cm de poudre, tu te dis que tout est +/- polyvalent ... :D


Malheureusement vu les conditions de ces 3 dernières années ...

Les atris ont d'excellent retour un peu partout et semblent correspondre à mes critères.
Vous en pensez quoi ?

ekosport.fr
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Yo !

Merci pour vos conseils. Mon choix s'est porté sur des Amplid Rockwell 2017 :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass