Ski davos
Ski davos

inscrit le 21/10/17
5 messages
Salut à tous,

J'ai 18 ans, 1m81 pour 62kg et je skie depuis une douzaine d'années, 2 semaines/an. J'ai un niveau très correct sur piste (conduite coupée & glissée, virages courts à longs), mais j'ai encore du mal en HP.
Je cherche un ski solide sur piste (bonne accroche sur neige dure) mais me permettant de faciliter ma progression en poudreuse (portance correcte).
J'ai déjà regardé pas mal de posts ici mais j'ai du mal à retrouver ma question. Mon choix va vers du 90mm au talon (mais je n'y connais pas grand chose) qui me semble être un bon compromis.
Dans ce genre là, j'avais repéré les atomic vantage 90 cti,les nordica navigator 90 ou encore les black crows orb.
Je suis ouvert à toute suggestion et à vos avis.

Bon ski à tous !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Blizzard Brahma, Fischer MTN pro 95, entre autres.
Ski davos
Ski davos

inscrit le 21/10/17
5 messages
chamaco32 (21 oct.) disait:

Salut,
Blizzard Brahma, Fischer MTN pro 95, entre autres.


Merci pour l'info, mais penses tu que leur rigidité et leur accroche sont suffisantes pour skier aussi sur neige dure?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce sont à priori d'après les divers avis et tests ceux font partis des plus performants sur piste, dans la categorie des 90 mm au patin. Après d'autres rentre en compte: la technique du skieur, les chaussures + ou - performantes et adaptées, l'angle d'affutage et la préparation des skis.
Je vais t"envoyer des liens en message privé.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Parce qu'il n'y a pas que les grosses marques.
Il y en a pleins d'autres...
Il y a peu de chances que tu sois déçu par le rapport qualité prix des petites marques.
fabriqueduski.com
downskis.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je suis d'accord mais je voudrai bien essayer.
Il y a Stockli aussi, mais pas eu la chance d'essayer, avec le Stormrider 88.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Le stormrier 88 est très bon sur neige dure, maniable et pas fatiguant. Par contre il est chère.
Le Line Supernatural 92 c'est a peu près la même chose en plus physique et moins confort, mais presque 2 fois moins chère.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Kastle ou Stockli, c'est le top mais le problème c'est le prix. On trouve des Stockli à 500€ environ d'occasion à priori en très bon état et d'autres moins cher dans plusieurs longueurs qui viennent de la loc mais quid de l'état. Pareil pour Kastle.

ebay.de

ebay.de

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 22/10/2017 - 08:46
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
si possible dans tous ces skis de 90 ou 95 au patin qui performent bien sur piste, essaie d'en trouver un avec un rocker ARRIÈRE ( c'est à dire une inversion de la cambre, ou une sorte de mini spatule ) ou un petit twin tip qui t'apportera beaucoup de facilité dans le pivot en neige souples et en poudre.



vu ton poids on aurait plutôt tendance à te conseiller un ski entre 170 et 180cm. mais s'il n'a pas un flex trop raide et ce petit rocker arrière ou une petite spatule, tu pourrais presque aller jusqu'à 185cm de long.

enfin si tu peux le trouver en promo, des packs entre 300 et 400 euros se trouvent assez facilement, avec les économies un petit cours en poudre pour la technique et les dangers ça peut être pas mal; qui dit poudre dit prise de décision.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

dans le style
https://youtu.be/2-5nJ8gxkbc
en promo il me semble qu'il y avait le coreupt banger 90 qui correspondait bien
avec un flex pêche et double rocker et une fixe moderne sous 300 euros

m.privatesportshop.fr

en 182


freeride.com

avec le test ski labo

fr.1001mags.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
merlinm (22 oct.) disait:

si possible dans tous ces skis de 90 ou 95 au patin qui performent bien sur piste, essaie d'en trouver un avec un rocker ARRIÈRE ( c'est à dire une inversion de la cambre, ou une sorte de mini spatule ) ou un petit twin tip qui t'apportera beaucoup de facilité dans le pivot en neige souples et en poudre.



vu ton poids on aurait plutôt tendance à te conseiller un ski entre 170 et 180cm. mais s'il n'a pas un flex trop raide et ce petit rocker arrière ou une petite spatule, tu pourrais presque aller jusqu'à 185cm de long.

enfin si tu peux le trouver en promo, des packs entre 300 et 400 euros se trouvent assez facilement, avec les économies un petit cours en poudre pour la technique et les dangers ça peut être pas mal; qui dit poudre dit prise de décision.
Pas d'accord pour un rocker arrière pour la piste. Un petit twin tip ok.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

Le captis pour toi c'est un double rocker ou un double spatule ? :-)
22867-presscdn-pagely.netdna-ssl.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 22/10/2017 - 14:13
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
là c'est la photo du Atris que tu mets.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui pardon de l'atris, le captis c'est trop simple : gros cambre et double spatule
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Black crows connait pas trop.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
613 messages
Matos : 48 avis
Ski davos (21 oct.) disait:

chamaco32 (21 oct.) disait:

Salut,
Blizzard Brahma, Fischer MTN pro 95, entre autres.


Merci pour l'info, mais penses tu que leur rigidité et leur accroche sont suffisantes pour skier aussi sur neige dure?


Perso j'ai les Fischer Motive 95 (ancêtre du MTN pro 95) et aucun soucis sur neige dure ça accroche et ça tiens même a rythme très soutenu.
Ce sont des ski très sympa a skier avec un comportement sain et pas trop fatiguant : si tu veux skier cool avec pas de problème.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le choix est super simple et se fait par élimination :
pour un ski de piste qui ressemble à un ski de piste :
Cambre classique parce que c'est la seule manière d'avoir une répartition de la masse sur l'ensemble du ski. Donc tu laisse tomber tous les flat.
Largeur inférieur ou égale à ta largeur de métatarse. Au delà tu perds l'effet de levier sur le passage de carres à carres et donc ton ski devient pataud.
1 voire 2 plaques titanal.

coté peuf tu vas rechercher de la portance donc de la largeur (sans dépasser le seuil fatidique de ta largeur aux métatarses) et du rocker car très facilitant.

Bref tu te retrouves avec des trucs genre Bonafide...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
et les monster 88 en shape tout classique (donc qui sort du facilitant dehors) on m'a dit que ça tranchait vraiment bien avec un flex et torsion qui accélèrent bien sans être trop "imprégnation du gara... quelqu'un confirme ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
chamaco32 (22 oct.) disait:

Kastle ou Stockli, c'est le top mais le problème c'est le prix. On trouve des Stockli à 500€ environ d'occasion à priori en très bon état et d'autres moins cher dans plusieurs longueurs qui viennent de la loc mais quid de l'état. Pareil pour Kastle.

ebay.de

ebay.de

Chamaco, à cause de toi je me suis dédit.

J'ai eu le malheur d'explorer tes liens et j'ai craqué alors que j'avais dit que j'acheterais pas de ski cette année.
C'est pas cool !

J'ai pris ça :
m.ebay.fr

Qu'est-ce que je suis content !
Je comptais pas pouvoir un jour posséder ces skis de rêve. Ben si finalement.
Alors un grand merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 26/10/2017 - 16:46
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (24 oct.) disait:

Le choix est super simple et se fait par élimination :
pour un ski de piste qui ressemble à un ski de piste :
Cambre classique parce que c'est la seule manière d'avoir une répartition de la masse sur l'ensemble du ski. Donc tu laisse tomber tous les flat.
Largeur inférieur ou égale à ta largeur de métatarse. Au delà tu perds l'effet de levier sur le passage de carres à carres et donc ton ski devient pataud.
1 voire 2 plaques titanal.

coté peuf tu vas rechercher de la portance donc de la largeur (sans dépasser le seuil fatidique de ta largeur aux métatarses) et du rocker car très facilitant.

Bref tu te retrouves avec des trucs genre Bonafide...

Tout a fait
Donc Bonafide, SD95, Stromrider 95 et pourquoi pas l’Expérience 100... La liste n'est pas exhaustive, il y a aussi un Fischer qui irait bien mais je n'ai pas son nom en tête...
Mais comme tu es léger tu peu te contenter des 88 donc Brahma, Stormrider 88, mais l'expérience 88 à un montage imposé par la plaque qui est trop avancé le ski ne déjaugeant alors pas bien. Sur les autres, le montage proposé peut être aussi trop avancé, mais tu y mets tes fix comme tu veux.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 26/10/2017 - 17:00
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7121 messages
je m'incruste dans ce sujet car minijojoski a un programme analogue , lui il mesure 175 cm mais en pleine croissance , et ne pèse que 51 kg à ce jour , poids qui progresse nettement moins vite . (guère étonnant vu le papa avec ses 60 kg pour 180 cm )
Je ne pense pas lui acheter de skis cette année mais on commence à se poser la question , on n'a pas trop de possibilité de tester X paires . (vu les tarifs des locs de ski en Suisse )
Les années passées il louait à la saison des skis juniors puis freestyle.
Question : Les skis adulte du genre de ceux décrits dans cette page ne risquent ils pas d'être trop raides pour mini ?
Dans la famille on ne court pas après les barres à mine avec nos mensurations , moi en snow j'ai une planche en 163 mais j'avais trié car je n'aime pas les snows très rigides.

Rque : Moi à son âge j'avais reçu des rossignol roc compétition oranges de 200 cm tout neufs -> 50/55 kg posés dessus pendant des années, avec plus d'os que de muscle , je ne les avais pas fatigué bien vite même si c'était avec un noyau en plastique ;)
Mais ça tournait quand même .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass