Ski davos
Ski davos

inscrit le 21/10/17
5 messages
Salut à tous,

J'ai 18 ans, 1m81 pour 62kg et je skie depuis une douzaine d'années, 2 semaines/an. J'ai un niveau très correct sur piste (conduite coupée & glissée, virages courts à longs), mais j'ai encore du mal en HP.
Je cherche un ski solide sur piste (bonne accroche sur neige dure) mais me permettant de faciliter ma progression en poudreuse (portance correcte).
J'ai déjà regardé pas mal de posts ici mais j'ai du mal à retrouver ma question. Mon choix va vers du 90mm au talon (mais je n'y connais pas grand chose) qui me semble être un bon compromis.
Dans ce genre là, j'avais repéré les atomic vantage 90 cti,les nordica navigator 90 ou encore les black crows orb.
Je suis ouvert à toute suggestion et à vos avis.

Bon ski à tous !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Blizzard Brahma, Fischer MTN pro 95, entre autres.
Ski davos
Ski davos

inscrit le 21/10/17
5 messages
chamaco32 (21 oct.) disait:

Salut,
Blizzard Brahma, Fischer MTN pro 95, entre autres.


Merci pour l'info, mais penses tu que leur rigidité et leur accroche sont suffisantes pour skier aussi sur neige dure?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce sont à priori d'après les divers avis et tests ceux font partis des plus performants sur piste, dans la categorie des 90 mm au patin. Après d'autres rentre en compte: la technique du skieur, les chaussures + ou - performantes et adaptées, l'angle d'affutage et la préparation des skis.
Je vais t"envoyer des liens en message privé.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Parce qu'il n'y a pas que les grosses marques.
Il y en a pleins d'autres...
Il y a peu de chances que tu sois déçu par le rapport qualité prix des petites marques.
fabriqueduski.com
downskis.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé