FRL
FRL

inscrit le 11/10/17
2 messages
Bonjour à tous,

Je suis un Breton qui ski un peu d'un mois par an.
J'ai des vieux B3 que je dois changer mais devant tant de choix je ne sais que choisir ?
Je sais que la quadrature du cercle n'existe pas mais je souhaiterai un ski avec lequel je puisse bien joué sur piste aussi (j'ai aussi des Blizzard de slalom qui m'enchantent).
J'avais pensé au ZAG H95 en 170 (ma taille) ?
Voulez vous bien m'aider dans mon choix d'un ski qui devra faire autant de hors piste que de piste ?

Et pendant que j'y suis des chaussures que j'aiment très précises ?

D'avance merci
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut,
Ceux qui vont te repondre vont avoir besoin de quelques infos sur toi.
Poids, taille, age, niveau (objectif), types de pratique dans la réalité (piste majoritaire, hors piste majoritaire,...).

Ils sont fixés avec quoi tes vieux B3 ?
FRL
FRL

inscrit le 11/10/17
2 messages
1.71 m
72 kg
Bon à très bon niveau ça dépend qui regarde
Je fais du hors piste dès que c'est possible
Sur piste je suis plutôt très joueur et tonique
Je laisserai mes fixes sur mes B3 pour devenir ce qu'ils sont déjà : des skis cailloux
Taille de chaussures 40 1/4 40.5
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
FRL (14 oct.) disait:

1.71 m
72 kg
Bon à très bon niveau ça dépend qui regarde
Je fais du hors piste dès que c'est possible
Sur piste je suis plutôt très joueur et tonique
Je laisserai mes fixes sur mes B3 pour devenir ce qu'ils sont déjà : des skis cailloux
Taille de chaussures 40 1/4 40.5


Si t'aime tes B3 et que tu sens qu'ils correspondent bien à ton profil, tu pourrais commencer par essayer leur équivalent dans les gammes actuelles chez rossignol / Salomon / dynastar.

L'avantage c'est que ce sont des skis qu'on trouve facilement en loc
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Tu aimes les B3 et tu aimes les Blizzard de slalom. Ce sont pourtant des skis à l'opposé en termes de rigidité et réactions.
La question est-ce que tu veux un ski plutôt rigide, réactif, performant même à vitesse élevé ou bien un modèle plus souple, facile, mais moins performant et stable surtout quand ça va vite?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour le H95, c'est le même que l'ancien ZAG ROCK. Un ami en a, c'est assez souple même pour lui qui n'a pas un gros gabarit. ça passe partout avec facilité mais ça reste limité sur piste d'après lui, et ça n'aime pas beaucoup le dur.
Au niveau solidité, ça a baissé par rapport aux premiers ZAG big ou H112.
Actuellement tu as le Fischer mtn 95 ti qui est très bon partout, performant et accrocheur sur le dur. Il est à 450€ chez Ekosport avec de bonnes fixs Tyrolia.
ekosport.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/10/2017 - 08:54
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A toi de faire le tri dans l'ensemble des marques avec les divers avis et tests par rapport à que tu cherches.
FRL
FRL

inscrit le 11/10/17
2 messages
merci de ces infos
J'avais choisi les blizzards car ils correspondaient à mon style de ski sur piste
avec les gronecs qu'ils me restaient j'ai acheté des B3 d'occasions sur e-bay....
Mais je ne crache pas sur la soupe ils m'ont rendu service pas trop lourd facile tourne pas si mal ...
Mais je pense qu'aujourd'hui il y a nettement mieux ....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass