Fweeryder
Fweeryder

inscrit le 18/06/04
26 messages
Bonjour à toute la communauté !
L'hiver approchant, je cherche à changer de paire de skis:
J'avais précédemment une paire de Volkl Bridge et j'en étais plus que satisfait. Ski ultra polyvalent, léger avec ce coté nordique rigide le rendant performant sur piste pour un ski à l'époque considéré comme hors-piste/FS BC. j'ai usé ces skis jusqu'au noyau tellement je les apprécie... Malheureusement les fixations ne tiennent plus malgré 4 - 5 re-fixations...
Je recherche un équivalent ! Je mesure 183 cm, 80 kilos, niveau confirmé/énervé selon le temps que je peux passer en station avec le boulot (:'()
Comme ça, brut, quels skis vous viennent à l'esprit pour un programme 60%HP-30%Piste-10% Park/Débilité...
(J'ai vu les CT 2.0 Faction que les avis encensent mais je me méfie de la mode/marketing). Je ne retrouve pas l'équivalent chez Volkl dans les présentations des modèles mais je me fourvoie peut être...
Ah et si vous avez la paire de fixations combo parfaite je prend aussi !
Merci d'avance et la bonne journée à toutes, tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fweeryder, 12/10/2017 - 13:30
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Bonjour,
Chez volkl le ski qui se rapproche de l'ancien bridge c'est le revolt 95, même s'il est présenté comme freestyle ..
Sinon dans le même genre sur le net il y a le scott punisher 95 de l'année dernière en solde, ça peut être une idée ...
Sinon dans la même gamme personnellement j'aurais un penchant pour le nordica soul rider, mais après c'est subjectif.
En espérant avoir pu t'aider.
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je peux juste te dire que si tu cherche un rigide, oublie le 2.0 ! C'est tout l'inverse :)

Par contre si tu les essaies tu peux adorer ça !!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
4frnt Kye110 c'est plutôt bien raide par rapport aux standards "FSBC" actuels.
J'entend la même chose à propos d'Armada mais jamais essayé

Line (SFBC, Opus) c'est marrant mais souple, Atomic BC encore plus marrant (10 min quoi) et encore plus mou
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Regarder aussi 'ancienne gamme FSBC de Blizzard (remplacée cette année)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Fweeryder (12 oct.) disait:

Bonjour à toute la communauté !
L'hiver approchant, je cherche à changer de paire de skis:
J'avais précédemment une paire de Volkl Bridge et j'en étais plus que satisfait. Ski ultra polyvalent, léger avec ce coté nordique rigide le rendant performant sur piste pour un ski à l'époque considéré comme hors-piste/FS BC. j'ai usé ces skis jusqu'au noyau tellement je les apprécie... Malheureusement les fixations ne tiennent plus malgré 4 - 5 re-fixations...
Je recherche un équivalent ! Je mesure 183 cm, 80 kilos, niveau confirmé/énervé selon le temps que je peux passer en station avec le boulot (:'()
Comme ça, brut, quels skis vous viennent à l'esprit pour un programme 60%HP-30%Piste-10% Park/Débilité...
(J'ai vu les CT 2.0 Faction que les avis encensent mais je me méfie de la mode/marketing). Je ne retrouve pas l'équivalent chez Volkl dans les présentations des modèles mais je me fourvoie peut être...
Ah et si vous avez la paire de fixations combo parfaite je prend aussi !
Merci d'avance et la bonne journée à toutes, tous !

Pour ton programme il y aurait le line SFB plus souple que le volkl bridge, sinon le dirty bear de majesty parait assez rigide(je le teste cet hiver) .
Regarde chez blizzard le peacemaker et le regulator des backnoutry (plus dispo pour 2018)shapes très sympa pour les skieurs affutés
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
pageta (12 oct.) disait:

Je peux juste te dire que si tu cherche un rigide, oublie le 2.0 ! C'est tout l'inverse :)

Par contre si tu les essaies tu peux adorer ça !!

Ouh là message subliminal ! J'ai besoin d'un décodeur :)
Tu parles uniquement pour ce ski là ou des (bons) skis tendance souple en général ?
Fweeryder
Fweeryder

inscrit le 18/06/04
26 messages
Et le Volkl mantra de 2015/2016 ? Vous en pensez quoi ? Il a de bons avis en général. Vs le Kendo ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fweeryder, 01/11/2017 - 18:31
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Fweeryder ( 1 nov.) disait:

Et le Volkl mantra de 2015/2016 ? Vous en pensez quoi ? Il a de bons avis en général. Vs le Kendo ?


Qu'ils n'ont absolument rien à voir avec les skis que tu disais rechercher en ouvrant ton post, et sur lesquels on t'a aiguillé ...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Oui un mantra pour faire 30% de piste et 10% de débilité, je suis pas sûr que ça colle au programme, même si ces skis ont de bons avis... Pour le kendo, je ne vois pas bien le rapport avec le programme demandé non plus... À mon avis, 2 skis à oublier pour ce que tu souhaites en faire.
Fweeryder
Fweeryder

inscrit le 18/06/04
26 messages
Dak merci pour vos réponses.
Je pense m'orienter vers les Blizzard Peacemaker ou Regulator (mais dur de trouver une paire) ou le Nordica enforcer !
Si vous avez des plans pour les Regulator je suis preneur ! Et encore mieux si vous avec un plan pour des Bridges de 2015 (je rêve)...
Bon WE à tous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fweeryder, 03/11/2017 - 19:03
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass