winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le bois c'est la base, le bois c'est la vie ;)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Cl3m ( 8 oct.) disait:

merlinm ( 1 oct.) disait:

tu veux faire de la la pub à ON3P ou tu veux qu'on te confortes dans le choix d'un kartel ou un Billy goat? :-)
jamais skié ni vu en vrai mais ils ont la réputation de skis bien béton question solidité et pour les shapes c'est riche, très variés et précis donc les yeux fermés.

il y a aussi PRAXIS et MOMENT dans le même style


j'ai fait un tour il y a pas longtemps sur le site... les prix ce sont envolés. Les skis sont presque entre 1/3 à 2 fois plus chers qu'avant...


Outre Atlantique, pour des shapes moins habituels, fait main, il y aussi Skevik. Les tarifs sont plus abordables que Praxis, voire Moment.

J'avais une planche en Bambou. C'est léger, très très rigide et donne l'impression d'un truc très sec. J'avais l'impression de ne plus savoir rider lors de la première descente. Avec l'habitude, le comportement de cette matière devient un avantage. Même si il y a un côté "ressort". Si tu rajoutes un rapport solidité/densité supérieur aux bois habituels, ça pourrait faire des skis de (freeeieiei)-rando parfait.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale ( 8 oct.) disait:

Moi j'ai des skis

Ils font 191

Ils sont en mousse

Ce sont les meilleurs du monde


J'espère qu'ils ne sont pas jaune et noir avec des nids de maya partout? :)
Maitre_ GONZ@.
Maitre_ GONZ@.

inscrit le 11/10/17
3 messages
winstonsmith ( 7 oct.) disait:

La première serie des flipcore de blizzard est en bambou. Genre de 2012 à 2015 un truc comme ça.
Utilisé avec des épaisseurs noyaux sensiblement plus faibles que la normale pour ne pas plomber les skis et ne pas blinder le flex. Et 2 couches 1/2 de ti pour obtenir une rigidité en torsion importante.

C'est une des raisons pour lesquelles à la main le flex ne semble pas hyper béton: les limites élastiques du matériaux sont beaucoup plus difficiles à atteindre que sur un noyau bois.
Du coup ça donne un flex plus rond que la normale et un touché assez particulier, très confortable et avec une très bonne capacité d'absorption (malgré la quasi absence de cambre)

C'est un matériaux super intéressant. Mais comme pour les bois exotiques c'est désormais inutilisable en Europe car hors de prix (heureusement... c'était limite cadeau il y a quelques décennies avec tous les travers que l'on peut imaginer)


pour le bod, il y en a dans tous les millésimes.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass