tsotsijd
tsotsijd

inscrit le 23/09/17
4 messages
Bonjour, je vous lit depuis pas mal de temps et je trouve le site extra, mais j'ai un peu de mal à trouver mon ski 2018.
J'ai 30 ans, assez sportif et je mesure 1m80 pour 75/80kg ( été/hiver).

Je cherche un ski all mountain, freerando avec un profil "alpin", sans rocker arrière, limite un talon plat de 85 à 90 au patin.
Pour le poids, pas plus de 1600g le ski.
Il serait pour un usage domaine skiable sur Chamonix ( piste, hors piste de proximité jusqu'à la cotation difficile )

En ski de rando je possède le alti 85 en 178 qui niveau cotation est parfait mais un peu souple en flex pour les pistes.
Mon ski de rêve serait dans les mêmes côtes que mon alti 85 avec un flex moins souple mais pas trop barre à mines.

Sur le peu que j'ai essayer des ski actuels pour ce programme, un flex situé entre celui d'un cham 87 et celui d'un brahma TI, pas de titanal.
Une sorte de Mythic 97 mais en 87 vers les 500euros.

J'ai relevé quelques candidats des 2 marques que je connais ^^:
-Brahma CA 184
-Blizzard zero G 85 185
-nouveau mythic 87 184 2018 pour l'armée de terre
Le reste j'y connais pas grand chose.

J'ai eu pas mal de ski de piste et seulement un ski poyvalent, le prorider legend 2008 qui serait aujourd'hui un peu costaud pour moi.
Merci d'avance
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pourquoi remplacer des Alti 85 par un ski avec de cotes identiques ou très proche? Tu ne penses pas que ça va faire doublon? A moins que tes Alti 85 soient mort...
tsotsijd
tsotsijd

inscrit le 23/09/17
4 messages
Mes alti 85 ne sont que pour la rando avec chaussure de rando et fixation speed turn.
La je cherche un ski montable en fix alpine genre marker squire pour avoir une paire station qui quand mes alti 85 seront morts passera en mode rando.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Salomon MTN88 ou 95, Blizzard zero G 85 ou 95, Volkl VTA 88, ont une bonne réputation de performance en descente tout en étant léger. ça a tellement évolué ces dernières années au niveau de la performance et du poids. Black Crows je connais pas assez.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tsotsijd (23 sept. 2017) disait:

Mes alti 85 ne sont que pour la rando avec chaussure de rando et fixation speed turn.
La je cherche un ski montable en fix alpine genre marker squire pour avoir une paire station qui quand mes alti 85 seront morts passera en mode rando.
Donc il te faut rester sur un truc léger. Je t'aurais conseillé les Blizzard Brahma au niveau performance pure et polyvalence, mais c'est 4 kg les 2, pour la rando c'est mort.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le MTN 88 on en trouve à 200€ tout neuf (sans fix quand même...).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui Mtn 88, mais c'est peut être un peu souple, le MTN95 est plus performant sans être une barre à mine, a mon gout une belle réussite en ski unique pour la rando mais qui fonctionne correctement sur pistes. Sinon j'aime beaucoup le Kastle TX98, son petit frère le TX90 doit aussi être bon. il y a le Orb freebird qui conviendrait pas mal aussi. Quand aux Blizzards j'ai été déçu par le ZERO G 95 bien rigide mais trop en torsion le mien dérapait par a coups... alors que j'aime beaucoup le ZERO G 108 pourtant 7cm plus long... Quand au Mythic 97 il coupe gentiment sur pistes c'est un ski très facile, il y a maintenant le Mythic 87, je ne le connais pas mais j'ai skié le Cham 87 hm (même géométrie mais plus lourd) c'était correcte aussi mais je préfère nettement la géométrie des MTN plus classiques avec un toucher de neige plus moelleux.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2017 - 20:44
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'hiver prochain il sortent le brahma sans titanal (le vieux bushwacker quoi, avec juste un renfort titanal sous le patin)
Ca c'est top.
En 180 il faisait autour de 3700gr, en 187 il va sortir vers 3850.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tout a fait, mais comme ce ski est ultérieurement amené à remplacer son ski de rando léger (Alti 85)... ça fait un peu lourd, il a dit pas plus de 3.2kl la paire...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2017 - 21:05
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oups.. B'en là ca limite vachement en effet.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Du coup ça peut jouer de choper la version allégée du buswacker: l'altitude (il s'appellait waltzmann pour le marché autrichien)
Il fait 3345 en 187.
C'est un très bon ski au comportement bien alpin, pas de carbone. Un renfort titanal sous le pied. Talon plat, léger rocker qui apparaît en écrasant le cambre. Chants droit sur toute la longueur du ski.
En 180 il doit tomber sous les 3200.
Bon je pense que c'est pas simple à trouver...
Ou alors un vieux kästle TX87, super ski, un poil plus léger que l'altitude.
tsotsijd
tsotsijd

inscrit le 23/09/17
4 messages
Merci pour vos messages.
Après en avoir discuter avec des amis et vous avoir lu, je vais rester sur le combo tlt speed+dynastar alti 85 ( bientôt les MTN 88 je pense ou les Kastle 82 ou 90 ) pour la rando pure ou je n'envoie pas beaucoup ( pas du tout ) en descente.

Par contre pour l'usage domaine skiable, je vais me rapprocher de mes origines sanglier si mon genou me laisse tranquille, j'ai récupéré une paire de pivot 14 WTR que je pourrais skier avec mes chaussures de rando.
Je pense partir sur un monster 88 ou 98 qui ont l'air d'être bien alpin.

Merci à tous.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass