Sondage : Les squad 7 pour un gars de 1m75 et 65kg

(8 votes)
plutot 190
62,5%
5 votes
plutot 180
37,5%
3 votes
lostB3
lostB3

inscrit le 14/01/10
2 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

J'ai une proposition pour des squad 7 nus, mais je ne sais pas trop quelle taille choisir 180 ou 190, sachant que je vais 1m75 pour 65kg mais que j'aime quand même bien appuyer sur les planches, et sachant que rossi taille un peu petit les 190 font en fait 187. J'aime bien tailler des grandes courbes > pour ça je pencherais plus pour les 190, mais j'ai peur qu'avec mon plutôt petit gabarit je me retrouve avec des skis moins joueur que ce qui est annoncé. Dis autrement es ce qu'en 180 c'est un ski qui tournicote beaucoup?

Sinon pour le montage des fix, quelqu'un connait il les recommandation rossignol pour les différentes pratiques? Apparemment la position de base est assez centrée, j'ai lu -2 cm pour une utilisation plus freeride?

Merci pour les conseils!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Question : sur les skis freeride, il n'y a pas un trait «milieu de chaussure» pour la position recommandée en standard ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
moi je te le recommande en 190, et vu ta taille à moins 1 du repère standard (et qui va jusque -2 donc)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
ne pas oublier que ça reste un ski freeride malgré la polyvalence
lostB3
lostB3

inscrit le 14/01/10
2 messages
Matos : 1 avis
@PhilippeG oui il y a bien une ligne de montage milieur de chaussure mais celle ci est un peu évolutive entre le caractère du ski, les préférences de chacun et la pratique. Subtile mélange à essayer de deviner au mieux à l'avance.

@Gglapeuf
> merci pour ton retour. Il y a peu de test pour la taille en 180 c'est peut etre un signe, qu'il faut aller sur le 190. Pour le montage entre -1 et -2 cm est ce qui ressort le plus pour un montage freeride.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
t'aurais des grands panards comme moi tu pourrais sans problème les mettre à moins 2
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Certes je vois bien tous les topics et posts qui débattent de la position des fix...

Mais ce qui m'étonne, par exemple pour des skis comme les Squad 7 c'est que la position recommandée par le fabricant ne soit pas la bonne ...
Ross sait bien qu'il a conçu ce ski pour du freeride, non ?
Avant de le sortir, il a été testé, modifié, etc... par des mecs compétents...
Et au final, ils se «planteraient» de +1 par rapport à la vraie bonne position ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D après toi un skieur qui skie en appui languette sera monté pareil qu un gars "neutre" ou pire qu un gars qui skie à cul ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je ne vois pas bien le rapport... :-) y a un lien ?

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PhilippeG (14 sept. 2017) disait:

Certes je vois bien tous les topics et posts qui débattent de la position des fix...

Mais ce qui m'étonne, par exemple pour des skis comme les Squad 7 c'est que la position recommandée par le fabricant ne soit pas la bonne ...
Ross sait bien qu'il a conçu ce ski pour du freeride, non ?
Avant de le sortir, il a été testé, modifié, etc... par des mecs compétents...
Et au final, ils se «planteraient» de +1 par rapport à la vraie bonne position ?

Ils se "plantent" pas, ils proposent un montage adapté à 90% de leurs clients qui vont skier 1 semaine dans l'année, en refusant la pente, et qui auront tous leurs poils sur les tibia à la fin de la semaine parce que leur tibia n'a jamais touché la languette des pompes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je dis 90% mais j'aurais dû dire la majorité, ça aurait été plus "juste".
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Vu vos réponses ... ok, bien que je ne comprenne alors pas leur choix ... car perso. j'ai toujours (bêtement ?) suivi le trait prévu ...

Juste ça : <<ou pire qu un gars qui skie à cul ?>> ... carambole, tu insinuerais que les testeurs de Ross skieraient même à cul ?

Au fait, pour qu'on parle bien des mêmes choses : si tu skies en appui languette, tu vas (tu peux) reculer les fix et donc, le centrage chaussure recule vers le talon, c'est ça ?
Et tu fais ça pour compenser le surplus d'appui que tu mets sur l'avant dans cette position, non ?

Mais si tu skies "neutre", en reculant les fix. tu vas croire que tes skis tournent plus facilement ou déjaugent mieux, non ?
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
PhilippeG (14 sept. 2017) disait:

Certes je vois bien tous les topics et posts qui débattent de la position des fix...

Mais ce qui m'étonne, par exemple pour des skis comme les Squad 7 c'est que la position recommandée par le fabricant ne soit pas la bonne ...
Ross sait bien qu'il a conçu ce ski pour du freeride, non ?
Avant de le sortir, il a été testé, modifié, etc... par des mecs compétents...
Et au final, ils se «planteraient» de +1 par rapport à la vraie bonne position ?
la position standard sur le squad veut dire al mountain c'est à tout terrains pistes ext... bosses maniabilité
tout ça..., - 2 FR 100%, après comme le dit wiston ça dépend aussi de la conduite du skieur (la positions évidemment)
mais fixations et chaussure aussi peuvent trés bien facilité l'appui languette, et évidemment pour un meilleur controle,
et dans ce cas disons-2 pour ce gars d'1,75m (je crois qu'il fait...) il perdra un peu de rayon c'est tout
qu'il peut très bien compenser par ses appuis, oui et surtout en se cramant bien les poils tibias!!!
la touche élégance épilation et coquetterie des bons skieurs (barbus par ailleurs)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Tu montes des Marker Schizo etpicetou.
hawaiisurf.com

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
On trouve des Squad tout neuf à 350€ avec des Marker Schizo.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
PhilippeG (15 sept. 2017) disait:

Au fait, pour qu'on parle bien des mêmes choses : si tu skies en appui languette, tu vas (tu peux) reculer les fix et donc, le centrage chaussure recule vers le talon, c'est ça ?

Ça dépend des skis
 

Et tu fais ça pour compenser le surplus d'appui que tu mets sur l'avant dans cette position, non ?

Disons plus simplement que tu replaces ton centre de gravité là où il "doit" être pour te permettre de conduire le ski de manière plus agressive.
 

Mais si tu skies "neutre", en reculant les fix. tu vas croire que tes skis tournent plus facilement ou déjaugent mieux, non ?

Tu vas pas que croire non, ce sera un fait. Tu feras tourner le ski alors que 6cm derrière tu ne le tourneras pas si tu n'as pas le niveau technique...

Mais tout ca ce n'est pas qu'une position de fix, c'est lié à la conception des skis. En étant au milieu du ski il est plus pivotant si tu es à cul c'est mathématique. Car tu déformes ton talon pour le tourner et plus ta spatule.

Avance tes fix de 6cm sur un GS tu vas voir ce qui se passe en terme de punition.

Les marques ont intégré que le niveau moyen des skieurs est entre nul et minable. Du coup pour ne pas se passer de clients ils ont gommé les présences talon (flex, forme, surface) et ainsi pu avancer les montages.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Donc pour faire simple:
Les marques n'ont pas avancées leurs montages pour rendre les skis plus accessible.
Elles ont attendri leurs talons (et leur spatules) pour permettre d'avancer les montages, pour rendre les skis plus accessibles.

Et attendrir ça ne fait pas que référence au flex.
En allant très loin on peut dire qu'un ski moderne est une "patinette allongée." :D (je fais surtout référence aux points de contact des extrémités qui s'approchent du patin hein)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (16 sept. 2017) disait:

Les marques ont intégré que le niveau moyen des skieurs est entre nul et minable.

Tout en finesse, j'adore :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un peu de la provoc, et c'est sûrement un peu abusé mais pas tant que ça hélas...

Tu regardes une piste pendant 1 minute et tu comptes le nombre de skieur qui fait pas n'imp. Y'en a pas lourd... Et en HP c'est pire.

Tu mets tout ça sur une noire avec des bosses de 80 de haut ça bouge juste pas...

Quand les mecs te disent "j'ai un bon niveau je passe partout, rouges, noires mais j'aime pas les bosses" ca veut quand même bien dire qu'en gros b'en si c'est pas un billard tu sais pas skier... Donc tu sais pas skier.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Quel barbu ce winston ????
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais blague à part c'est vrai quand même...
Après c'est clair aussi que l'important c'est de se faire plaisir, j'suis d'accord avec ça.
Il n'empêche que le niveau technique moyen en France (comparé à l'Italie ou l'Autriche) est très bas. Et l'accidentologie est très haute...
Tout est lié hein.
Il n'y a qu'à regarder les gammes de skis français face aux gammes italiennes/autrichiennes (je parle de skis freeride évidemment) pour se convaincre qu'il y a une forme d' "adaptation" du matériel.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
winstonsmith (16 sept. 2017) disait:

Non mais blague à part c'est vrai quand même...
Après c'est clair aussi que l'important c'est de se faire plaisir, j'suis d'accord avec ça.
Il n'empêche que le niveau technique moyen en France (comparé à l'Italie ou l'Autriche) est très bas. Et l'accidentologie est très haute...
Tout est lié hein.

Et les Suisses?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
winstonsmith (16 sept. 2017) disait:

Il n'y a qu'à regarder les gammes de skis français face aux gammes italiennes/autrichiennes (je parle de skis freeride évidemment) pour se convaincre qu'il y a une forme d' "adaptation" du matériel.
Également pour les skis de pistes ou All mountain. Adaptation du matériel ou skieur s'adaptant au matériel?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (15 sept. 2017) disait:

PhilippeG (14 sept. 2017) disait:

Certes je vois bien tous les topics et posts qui débattent de la position des fix...

Mais ce qui m'étonne, par exemple pour des skis comme les Squad 7 c'est que la position recommandée par le fabricant ne soit pas la bonne ...
Ross sait bien qu'il a conçu ce ski pour du freeride, non ?
Avant de le sortir, il a été testé, modifié, etc... par des mecs compétents...
Et au final, ils se «planteraient» de +1 par rapport à la vraie bonne position ?

Ils se "plantent" pas, ils proposent un montage adapté à 90% de leurs clients qui vont skier 1 semaine dans l'année, en refusant la pente, et qui auront tous leurs poils sur les tibia à la fin de la semaine parce que leur tibia n'a jamais touché la languette des pompes.



sérieux??? on peut avoir des poils sur les tibias???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (15 sept. 2017) disait:

Je dis 90% mais j'aurais dû dire la majorité, ça aurait été plus "juste".



ah... ouais... t'es vraiment devenu chiard....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (16 sept. 2017) disait:


Il n'empêche que le niveau technique moyen en France (comparé à l'Italie ou l'Autriche) est très bas. Et l'accidentologie est très haute...



euh... t'as oublié le mot suisse dans ta phrase...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Exact!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (17 sept. 2017) disait:

Exact!


exact? quoi? t'es vraiment devenu chiard? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non :D
Exact pour le niveau des skieurs suisses, banane ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
:-)
bon après ça dépend si on parle des vaudois ou des valaisans...
lostB3
lostB3

inscrit le 14/01/10
2 messages
Matos : 1 avis
Bon j'ai tranché et je viens de recevoir ma paire en 190, ça m'obligera à me faire les cuisses et à bien skier dans les arbres. Pour la petite histoire du montage, détail marrant la position -2cm est indiquée sur le topsheet des squad 7 donc ce n'est pas un secret pour rossignol.

Un test intéressant que j'ai trouvé est celui-ci http://blistergearreview.com où les gars disent clairement :
Blistergearreview disait:
I skied the Squad both on the recommended line and also 1.5 centimeters behind the line. And the skis definitely performed better at -1.5cm. The walling up effect of the shovels was reduced, definitely. The ski’s felt a bit less quick, but the Squad’s shovels aren’t heavy / cumbersome to begin with, so a loss in quickness is a price worth paying for the reduced folding-up action of the shovels. Pow performance was still good, groomer performance seemed largely unaffected, and variable performance was much improved.

Still, we can say that our clear recommendation is to mount this ski 1.5 to 2 centimeters behind the recommended line.


La messe est dite, plus qu'à attendre la neige ou partir au Chilie...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass