broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Hello,
madame souhaite changer ses (2 paires) pompes et passer sur un model moderne (ou plus communément freerando), bref une paire unique, plus ou moins passe partout.
Son pied a "choisi" la lupo de dalbello. Mais la question est, la semelle Grip Walk s'adapte elle également aux fixations classique? Merci de vos retours.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Salut,

Tu devrais avoir tous les renseignements par là: skipass.comhttps

Sur le principe, la semelle gripwalk est compatible avec les fixations alpine à condition que celles ci présentent un réglage en hauteur sur la butée avant ainsi qu'une plaque de glissement en latéral.

Tu retrouveras les fixs compatibles sur le lien au dessus également (voir WTR, walksole, etc... ).

broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci de ton retour, j'avais bien lu l'article, mais c'est la que je bloque un peut... Sur l'article, il semble que le Grip Walk de Dalbello soit compatible Norme "classique" alpin, mais sur les divers site de vente il y est dit le contraire...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Non non le grip walk est un standard type WTR répondant à la norme de rando. Donc pas compatible avec les alpines classiques... Mais avec les fixs qui acceptent le GW (presque toutes les Marker 2018 notamment, et certaines Tyrolia).
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Je sais pas si c'est officiellement compatible avec le WTR Salomon (STH2), mais je vois pas pourquoi ca poserai problème.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi non plus.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y savent pas eux-mêmes... La dernière fois que j'en ai parlé, une marque disait oui et l'autre disait non ^^ Les normes laissent une marge dans la forme des "rockers" de chaussures...
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Merci de vos retours les gars
Au pire, j'ai cru comprendre qu'il exité une semelle compatible alpin, comme Avec les Salomon.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4279 messages
Oui exact.

Bah j'ai eu des Lupo TI 2017 (semelle grip walk) que j'ai pas gardé et aucun problème pour chausser des STH2.
Après est-ce que niveau sécurité c'est bon à 100%, je sais pas, mais je vois pas pourquoi cela ne le serait pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass