Sondage : le recco c est cher?

(17 votes)
oui
0%
0 vote
non
5,9%
1 vote
ça depend
17,6%
3 votes
obiwan kenobi
76,5%
13 votes
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 2 sept. 2017) disait:

Et pour rester sur une discussion sérieuse et argumentée ( :-) ), vous pense quoi de ça ?


J'en pense qu'après le ski les marketeux sont en train de se pencher sur le cas du mtb.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Parce que le recco sur un casque vtt c'est un plus, c'est mieux que rien :D

C'est vrai quoi, quand t'es tout seul au milieu de nulle part avec une fracture ouverte en train de te vider, grâce à ta puce Recco et b'en ta gonzesse pourra alerter les secours à partir de 21h le soir voyant que tu rentres pas et que tu es sur repondeur, et du coup les secours vont être déclenchés. Ce sera vachement plus rapide de trouver ton corps le lendemain matin. :D

Non mais bientôt on est dans 1984 quoi... Comme disait Kiki plus haut j'pense que le recco bientôt on l'aura implanté sous la peau. Ce sera plus simple.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith ( 2 sept. 2017) disait:

Hellsass ( 2 sept. 2017) disait:

Et pour rester sur une discussion sérieuse et argumentée ( :-) ), vous pense quoi de ça ?


J'en pense qu'après le ski les marketeux sont en train de se pencher sur le cas du free-mtb.

en attendant le mtb-kilomètre vertical.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah aussi ... sortir avec un recco, pourquoi pas... avec rico sûr que non :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 2 sept. 2017) disait:

Hellsass ( 2 sept. 2017) disait:

Et pour rester sur une discussion sérieuse et argumentée ( :-) ), vous pense quoi de ça ?


J'en pense qu'après le ski les marketeux sont en train de se pencher sur le cas du mtb.


Ah bon.... quelle drôle d'idée !

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass ( 2 sept. 2017) disait:

Et pour rester sur une discussion sérieuse et argumentée ( :-) ), vous pense quoi de ça ?

"Poc introduit un nouveau standard de sécurité pour les vététistes avec le Tectal, premier casque de VTT doté d'une puce de localisation RECCO. Celle-ci permettra de déterminer rapidement la position d'un cycliste par les secours, qu'ils soient à pied sur le terrain ou à bord d'un hélicoptère. Cela quel que que soit le terrain, en forêt, en montagne, sur un glacier... ou en mer, ce qui reste relativement rare dans le cadre d'une pratique VTT.
Cette technologie n'exige aucune manipulation de la part de l'utilisateur. Pas de logiciel à télécharger, pas de compte à créer, pas d'inscription. La puce n'a pas besoin d'être activée ou rechargée : elle fonctionne comme un "réflecteur" qui renvoie les signaux envoyés par les systèmes de localisation des secours, un dispositif qui fonctionne jusqu'à 130 km/h à bord d'un hélicoptère, sur un couloir pouvant atteindre 200 m."

Et de ça ?


Personne n'a d'avis sur cette histoire de drone ? Qui pourrait être guidé par une émission recco ou dva d'ailleurs.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Certains font des essais avec des dva sous le drone aussi.
Après c'est pas la panacée non plus. C'est pas toujours beau temps belle neige pendant le secours c'est ça le soucis, quand t'as un signal mais que tu vois même plus où est le drone c'est la merde... Le vent, la visi ça reste de gros points noirs.
Mais c'est évidemment une piste à explorer.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oups pas vu ton post sardine! Perso je vois toujours un inconvénient, c'est que les secouristes mettront toujours plus de temps que les copains à commencer la recherche. Mais ça reste une grosse avancée oui. Et c'est plus écolo et plus rapide que sortir l'hélico!

Par contre le DVA sous le drone ça serait bien, ça permettrait de limiter l'exposition des secours lors de la recherche primaire!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 ( 2 sept. 2017) disait:

ça permettrait de limiter l'exposition des secours lors de la recherche primaire!



ouais pis c'est 10 fois plus rapide...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Gaetan33 ( 2 sept. 2017) disait:

c'est que les secouristes mettront toujours plus de temps que les copains à commencer la recherche.

exact. Déclencher un secours c'est ça qui prend le plus de temps, faut avoir du réseau, faut que les secouristes localisent la zone, s'y rendent etc etc.
Si les potes ont déjà un signal lorsque les secouristes arrivent ils peuvent basculer sur une autre victime, se relayer pour creuser etc etc.
D'ou l'intérêt d'être autonome.
Ce que ne permet pas le recco.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Gaetan33 ( 2 sept. 2017) disait:

Oups pas vu ton post sardine! Perso je vois toujours un inconvénient, c'est que les secouristes mettront toujours plus de temps que les copains à commencer la recherche. Mais ça reste une grosse avancée oui. Et c'est plus écolo et plus rapide que sortir l'hélico!

Par contre le DVA sous le drone ça serait bien, ça permettrait de limiter l'exposition des secours lors de la recherche primaire!

Alors oui pour les potes en 1er et l'autonomie évidement mais imagine un drone autonome lancé de l'helico qui se guide seul aux signaux dva et qui te fait la recherche 1aire seul en se posant dessus avec un gros flash lumineux. Ça gagne du temps ça. Il pourrait même marquer physiquement au sol des multi victimes (bille de peinture). Il y a des choses à faire de ce côté là.
Merde... j'avais dis que je disais rien...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai envie de dire travaille ton idée et propose la aux secours ensuite! Mais bon il restera toujours moins rapide que ton pote vu qu'il faudra déjà que l'hélico vienne! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Dans le désordre: vienne, soit averti, soit dispo, puisse voler (visi) etc etc. Ça fait beaucoup de conditionnel tout ça, et pendant ce temps les minutes défilent.

Alors que ton pote est à quelques centaines de mètres.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
winstonsmith ( 2 sept. 2017) disait:

Dans le désordre: vienne, soit averti, soit dispo, puisse voler (visi) etc etc. Ça fait beaucoup de conditionnel tout ça, et pendant ce temps les minutes défilent.

Alors que ton pote est à quelques centaines de mètres.


C'est toujours des moyens en plus.
Pourquoi donc les dénigrer systématiquement ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Des moyens en plus de trouver des cadavres.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sardineaioli05 ( 2 sept. 2017) disait:

Gaetan33 ( 2 sept. 2017) disait:

Oups pas vu ton post sardine! Perso je vois toujours un inconvénient, c'est que les secouristes mettront toujours plus de temps que les copains à commencer la recherche. Mais ça reste une grosse avancée oui. Et c'est plus écolo et plus rapide que sortir l'hélico!

Par contre le DVA sous le drone ça serait bien, ça permettrait de limiter l'exposition des secours lors de la recherche primaire!

Alors oui pour les potes en 1er et l'autonomie évidement mais imagine un drone autonome lancé de l'helico qui se guide seul aux signaux dva et qui te fait la recherche 1aire seul en se posant dessus avec un gros flash lumineux. Ça gagne du temps ça. Il pourrait même marquer physiquement au sol des multi victimes (bille de peinture). Il y a des choses à faire de ce côté là.
Merde... j'avais dis que je disais rien...


Sympa les idées et effectivement il y a des bonnes pistes à explorer de ce côté là.
Un drone qui repère les victimes et marque leur emplacement avec une bille de couleur ça serait top.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
winstonsmith ( 2 sept. 2017) disait:

Des moyens en plus de trouver des cadavres.


Le meilleur moyen de retrouver des cadavres c'est de croire qu'on est complètement autonome !

je te trouve vachement négatif...si on suit ton discours on serait toujours à rechercher les victimes uniquement en sondant en ligne sans aucun autre moyen...et vu que toi et tes potes êtes si bon je suppose que les 2 fois ou tu t'est fais coffré et les fois ou c'est tes potes qui se sont fais coffré vous n'avez pas appelé les secours ?
Je pense que non...vu que de toutes manières ils mettent trop de temps à arriver...

Tu sais aussi que ce n'est pas 15 minutes et après 16 minutes tout le monde est mort...à une heure il y a encore 20% de chance de survie.

Tu sais aussi qu'il existe un bidule nommée avalung et qui prolonge ton temps de survie enseveli ?
Mais je pense pas...c'est encore un truc pour retrouver des cadavres...

Une méthode m'empêche pas une autre.
Tu sais, les méthodes peuvent très bien se compléter...et si les technologies évoluent c'est tant mieux.

Est ce que j'ai dis une seule fois qu'il fallait compter sur autre chose que sur ses connaissances, ses observations, son feeling, son matériel et ses potes ?

Oui il faut être autonome...mais cela ne suffit pas toujours...à moins d'être super prétentieux...et dans ce cas même plus besoin de la trilogie...vu que d'un coup d'oeil tu juges si une pente va péter ou pas.

Le jour ou te feras coffrer sous une énorme avalanche avec des immenses blocs...ou que pour une raison x vous êtes plusieurs pris dedans (faudrait être sacrément prétentieux pour dire que ça ne pourrait jamais arriver) tu seras peut être content qu'un drone te sauve la vie.

Tu dénigres aussi pas mal le téléphone, juste une petite question...si un des tes potes que tu vous venez de ressortir est dans un état critique, tu fais quoi ?

Tu est médecin ?

Tu as toujours sur toi de quoi lui sauver la vie ?

Est ce que tu connais au moins les bons gestes pour réanimer quelqu'un en arrêt ?

Etablir un bilan rapide pour voir si tu peux le déplacer ou non ?

Tu sais arrêter une hémorragie externe ?

Vous avez toujours de quoi le redescendre dans la vallée par vos propres moyens ?

Tu fais quoi si toi et tes potes vous vous faites coffrer par une sur-avalanche lors de votre recherche ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
si ca peut t'aider de me diaboliser pour étayer tes théories, genre j'appelle pas les secours, je suis sûr que je me ferai plus jamais coffrer, j'ai pas de portable, je suis meilleur que tout le monde, je suis médecin et je skie toujours avec mon matelas-coquille et mon hélico derrière moi etc etc b'en c'est parfait.
Et tu sais quoi en plus j'ai le don de rescusiter les morts et je vois à travers la neige les différentes couches et leur cohésion :D


Écoute on va arrêter là, si t'estimes que parce que j'ai pas de Recco je suis un prétentieux ou un trompe-la-mort bah c'est pas très grave. Le jour où ce sera obligatoire j'aviserai.


Il me semble qu'on s'est assez exprimé plus haut pour se faire une idée. C'est pas forcément la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
marc ( 2 sept. 2017) disait:

Tu fais quoi si toi et tes potes vous vous faites coffrer par une sur-avalanche lors de votre recherche ?

B'en comme tout le monde.
On attend les secours.
De toutes façons on a le temps là du coup, on a rien d'autre à faire. :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
juste pour avoir un petit résumé... si on a un arva, c'est quoi l'utilité du recco? :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 3 sept. 2017) disait:

si ca peut t'aider de me diaboliser pour étayer tes théories, genre j'appelle pas les secours, je suis sûr que je me ferai plus jamais coffrer, j'ai pas de portable, je suis meilleur que tout le monde, je suis médecin et je skie toujours avec mon matelas-coquille et mon hélico derrière moi etc etc b'en c'est parfait.
Et tu sais quoi en plus j'ai le don de rescusiter les morts et je vois à travers la neige les différentes couches et leur cohésion :D


Écoute on va arrêter là, si t'estimes que parce que j'ai pas de Recco je suis un prétentieux ou un trompe-la-mort bah c'est pas très grave. Le jour où ce sera obligatoire j'aviserai.


Il me semble qu'on s'est assez exprimé plus haut pour se faire une idée. C'est pas forcément la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Tu serais pas en train de nous dire que t'estimes ne pas avoir besoin du chien quand tu skies ?

'spèce de prétentieux, va...

Edit: j'ai oublié le ":-)"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 03/09/2017 - 10:09
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai collé un recco sur mon arva. comme ça si je l'oublie éteint quelque part, ou si on me le vole... je peux lancer une recherche. pas con hein?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh le con j'ai oublié le chien... :D
Non mais là avec la sur-avalanche et tout, admettez que c'est quand même la journée de merde aussi!
En plus j'ai pas collé de recco sur le chien!
Ah super la sortie Popeye au prix qu'on paie!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi, j'ai collé un recco sur ma gourmette. Comme ça si je suis obligé de la lâcher pour une raison ou une autre, ben je peux la faire retrouver plus tard... malin, hein ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 3 sept. 2017) disait:

moi j'ai collé un recco sur mon arva. comme ça si je l'oublie éteint quelque part, ou si on me le vole... je peux lancer une recherche. pas con hein?


Ortovox le fait déjà.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 3 sept. 2017) disait:

et?

Ben, si tu l'oublies éteint quelque part, ou si on te le vole... tu peux lancer une recherche. Pas con hein?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
apple l'a déjà fait...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, ouais..... mais une question me brûle les lèvres... y a une sim dans ton arva, ou t'as aussi scotché ton 3210 dessus ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 3 sept. 2017) disait:

Et?



Ben, si tu l'oublies éteint quelque part, ou si on te le vole... tu peux lancer une recherche. Pas con hein?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 3 sept. 2017) disait:

Ouais, ouais..... mais une question me brûle les lèvres... y a une sim dans ton arva, ou t'as aussi scotché ton 3210 dessus ?



laisse mon 3210 en dehors de tout ça je t'en prie...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
putain vous essayez d'appeler les secours avec un 3210?!
Tu m'étonnes qu'il est pas encore là l'hélicoptère! Parce que mes potes et moi on est dessous là j'vous rappelle, bon là étrangement j'ai du réseau et je peux me distraire mais il commence à faire froid et le co2 ça fait pas tout pour respirer.
Non mais arrêtez de me mentir c'est bon j'ai compris, l'hélico du PGHM il est sur un secours, celui des CRS pareil et là vous appelez le SAF c'est ça???

Non mais des journées de merde pareil!
Ah quand ca veut pas faire ça veut pas faire...
Mais appelez Blugeon j'sais pas!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben disons qu'avec un 3210 j'ai pas de réseau mais j'ai de la batterie pour quelques jours... on peut pas tout avoir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
allez, bon dimanche! nous on va affronter les chasseurs en foret... à vos sifflets, prêt, partez!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 3 sept. 2017) disait:

Hellsass ( 3 sept. 2017) disait:

Ouais, ouais..... mais une question me brûle les lèvres... y a une sim dans ton arva, ou t'as aussi scotché ton 3210 dessus ?



laisse mon 3210 en dehors de tout ça je t'en prie...

Okayyyy !!

Quoique, à tout hasard, si tu l'oublies éteint quelque part, ou si on te le vole... et que t'as collé un recco dessus, tu peux lancer une recherche. Pas con hein?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'imagine les 25 de tension du secouriste qui va sortir un 3210 :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tiens je suis en train de penser à un truc, Peillex il n'a pas mis le RECCO dans la liste du matériel obligatoire pour le Mont Blanc... C'est bien la preuve que le RECCO sert à rien! :D
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Sur une des dernières photos qui répondait aux propos de Peillex, Killian Jornet Burgada il n'avait même pas de slip , donc pas possible de mettre un recco dedans !!!!!
@ +
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Va savoir.....

A ton avis, pourquoi les douaniers font un TR parfois. ..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Faut avaler une pastille le matin avant de partir.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 3 sept. 2017) disait:

Va savoir.....

A ton avis, pourquoi les douaniers font un TR parfois. ..

Ca c'est uniquement pour les gourmands !
@ +
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 ( 3 sept. 2017) disait:

Faut avaler une pastille le matin avant de partir.


Là tu tiens un concept, la pilule RECCO a distribuer en début de vacances à tous les touristes, et les drones qui volent en permanence sur le domaine skiable avec des secouristes partout près à intervenir!
Bon après WS va te dire qu'un drone ça vole pas tout le temps, mais pour les jours où tu peux pas faire voler le drone tu fermes la station comme ça pas de problème!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Puis on pourrait équiper les speedfiteurs de RECCO aussi, et mettre un détecteur dans chaque dameuse, comme ça dès qu'ils en détectent un ils peuvent sortir de la dameuse pour le virer, et plus personne coupé en deux par un câble! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 03/09/2017 - 13:25
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 3 sept. 2017) disait:

Va savoir.....

A ton avis, pourquoi les douaniers font un TR parfois. ..



toussez deux fois...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je trouve que vous faites preuve de beaucoup d'inventivité :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
marc ( 2 sept. 2017) disait:

Sardineaioli05 ( 2 sept. 2017) disait:

Gaetan33 ( 2 sept. 2017) disait:

Oups pas vu ton post sardine! Perso je vois toujours un inconvénient, c'est que les secouristes mettront toujours plus de temps que les copains à commencer la recherche. Mais ça reste une grosse avancée oui. Et c'est plus écolo et plus rapide que sortir l'hélico!

Par contre le DVA sous le drone ça serait bien, ça permettrait de limiter l'exposition des secours lors de la recherche primaire!

Alors oui pour les potes en 1er et l'autonomie évidement mais imagine un drone autonome lancé de l'helico qui se guide seul aux signaux dva et qui te fait la recherche 1aire seul en se posant dessus avec un gros flash lumineux. Ça gagne du temps ça. Il pourrait même marquer physiquement au sol des multi victimes (bille de peinture). Il y a des choses à faire de ce côté là.
Merde... j'avais dis que je disais rien...


Sympa les idées et effectivement il y a des bonnes pistes à explorer de ce côté là.
Un drone qui repère les victimes et marque leur emplacement avec une bille de couleur ça serait top.


vous etes loin de ce qui va se passer..la technologie va tout envahir...

le drone va substituer les remontees, on peut meme imaginer skier avec un cable et le drone te sortira a 20 m en l air en cas d avalanche...etc...etc...

je vous rappelle qu en 2019 , zuckerberg sort un casque pour communiquer par telepathie avec votre pc....

alors le drone individuel sauveteur est pas tres loin a mon avis...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Y'a eu des essais avec des "ballons" qui se gonflent et se larguent en cas de déclenchement. Ils restent attachés au skieur via un bout de cordelette.
Ca shunte la recherche primaire, tu as un point en surface.

Problèmes: comme pour l'airbag faut pouvoir le déclencher à temps, le lien entre le skieur (qui se débat) et le ballon peut s'enrouler autour du skieur ou se faire sectionner par une carre, et enfin vu que le système est "amovible" ça pose des problèmes de fiabilité niveau déclenchement.
Mais sur le principe c'est pas con.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winstonsmith ( 3 sept. 2017) disait:

Y'a eu des essais avec des "ballons" qui se gonflent et se larguent en cas de déclenchement. Ils restent attachés au skieur via un bout de cordelette.
Ca shunte la recherche primaire, tu as un point en surface.

Problèmes: comme pour l'airbag faut pouvoir le déclencher à temps, le lien entre le skieur (qui se débat) et le ballon peut s'enrouler autour du skieur ou se faire sectionner par une carre, et enfin vu que le système est "amovible" ça pose des problèmes de fiabilité niveau déclenchement.
Mais sur le principe c'est pas con.

S'enrouler autour du skieur et l'étrangler. Ce serait con de le retrouver tué par son propre ballon...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en oui...