tristan24.98
tristan24.98

inscrit le 09/12/15
3 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je possède actuellement des salomon q98 de 2015 monter avec des marker lords sp14
Et je souhaiterais m orienter vers de la freerando et changer seulement de fixation
Sachant que j ai un gros gabari pour un skieur (1m90 90kg)
Et que en hors piste j ai un assez bon niveau (plusieur année de skiclub et à haute fréquence )
J ai vu notamment des marker tour f12 ou encore les Guardian 16
Que me conseillez vous donc ?
merci pour vos conseil
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4311 messages
/forums/sports/ski/rando/sujet-139307.html
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
tristan24.98 ( 2 août 2017) disait:

Bonjour je possède actuellement des salomon q98 de 2015 monter avec des marker lords sp14
Et je souhaiterais m orienter vers de la freerando et changer seulement de fixation
Sachant que j ai un gros gabari pour un skieur (1m90 90kg)
Et que en hors piste j ai un assez bon niveau (plusieur année de skiclub et à haute fréquence )
J ai vu notamment des marker tour f12 ou encore les Guardian 16
Que me conseillez vous donc ?
merci pour vos conseil


Non.
Surtout si "plusieur année de skiclub et à haute fréquence "
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cochiloco, 02/08/2017 - 23:00
tristan24.98
tristan24.98

inscrit le 09/12/15
3 messages
Matos : 1 avis
Non.
Surtout si "plusieur année de skiclub et à haute fréquence "
[/quote]
Alors vous me conseiller quoi des duke? ?
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Déjà, il faut que tu tapes dans les fixes qui sont dans ta plage de serrage. C'est salomon, ils ont une guardian 13, y a la duke à 16. Après pour savoir les avantages et inconvénients de chacune, je pense qu'il y a au moins 100 sujets qui en parle. Perso, je n'ai testé ni une ni l'autre.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La gardian existe en 13 et 16. Perso j ai eu trop de jeux et ai cassé l axe de rotation plusieurs fois.

Pour les Marker c est Guardian13 EPF. ou Duke EPF 16. Mais attention à bien enlever la glace des rails lorsque l on repassé en mode descente sinon les rails vont prendre du jeux.

Je préfère les Salomon à la monté car les Marker sont reculée de 4 cm en mode monté... A skier je préfère la rigidité des Marker et l inclinaison des Salomon. Mais globalement je préfère les Marker.
Mais bon tout cela est très lourd, la Tour F12 est plus légère et pourrais être la solution si tu ne se serres pas à plus de 11din.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/08/2017 - 13:30
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Matiouf ( 4 août 2017) disait:

Pour les Marker c est Guardian13 EPF. ou Duke EPF 16.

C'est plutôt Baron EPF, avec un din maximal de 13, que Guardian 13 qui est le nom donné à ses fixations débrayables par Salomon. Ces fixations avec un din de 13 devraient normalement convenir à quelqu'un qui skie avec des lords dont le din maximal est de 14.
Sinon, il y a aussi dans la même catégorie les Adrenalin chez Tyrolia, mais il ne semble pas y avoir beaucoup de retour sur ces fixations. Personnellement, je trouve qu'elles font très plastoc (ce qui n'est pas de nature à me rassurer sur leur solidité;), mais ne les ayant pas essayées et ne connaissant personne qui en a, je ne peux avoir d'avis sérieux en ce qui les concerne.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui tout a fait chez Marker, j ai intervertir il s'agit d la Barron EPF13
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 04/08/2017 - 14:43
tristan24.98
tristan24.98

inscrit le 09/12/15
3 messages
Matos : 1 avis
Je pense que je vais partir sur des fix avec un din de
16 (sachant que je regle généralement à 11 ou 12 de din) entre après salomon ou marker je ne sais pas encore
Merci pour vos conseil
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
tristan24.98 ( 4 août 2017) disait:

Je pense que je vais partir sur des fix avec un din de
16 (sachant que je regle généralement à 11 ou 12 de din) entre après salomon ou marker je ne sais pas encore
Merci pour vos conseil


Pourquoi un din de 16 si vous serrés à 11 ou 12, une fixe avec 13 de din devrait suffire non ?
je vois pas bien la raison ?
tristan24.98
tristan24.98

inscrit le 09/12/15
3 messages
Matos : 1 avis
Parce que si je sert une fix a 12 qui va seulement a 13 je fatigué vachement le ressort et risque d'user la fix plus rapidement
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Elles sont faites pour fonctionner aussi bien à 6 qu'à 13. Un ressort usé, c'est un peu un mythe...

Par contre si un jour tu veux dépasser 13 ça fait chier, ça c'est une raison valable (genre pour disons, le Derby de la Meije).

Mais surtout la vraie raison c'est l'ego, et pour dire qu'on a des fixs qui serrent à 16 :-P Ou 18, voire 21...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
KillaWhale ( 5 août 2017) disait:

Elles sont faites pour fonctionner aussi bien à 6 qu'à 13. Un ressort usé, c'est un peu un mythe...

Par contre si un jour tu veux dépasser 13 ça fait chier, ça c'est une raison valable (genre pour disons, le Derby de la Meije).

Mais surtout la vraie raison c'est l'ego, et pour dire qu'on a des fixs qui serrent à 16 :-P Ou 18, voire 21...


Ça et le fait que les constructions changent aussi (ce qui est logique), en tout cas pour les fixs alpines.

Entre une Squire et une griffon, y'a que 2 réglages din de plus mais on n'est plus sur la même solidité je trouve.
Chez look maintenant tout est "full plastique" à part la p18.
Chez Tyrolia c'est assez flagrant aussi entre l'attack 13 et 16 !

Pour ceux qui ont eu une expérience malheureuse de casse, de choc ou encore pour les freestyler qui passent leur temps à y balancer des coups de carres, ça peut aussi être un critère d'achat, quitte à n'utiliser qu'un petite partie de la plage de réglage...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui forcément c'est plus costaud vu que ça doit "tenir" à des valeurs de force plus élevées.

Je dis ça parce que je vois beaucoup, beaucoup plus souvent des gens qui "sur-fixent" (et "sur-règlent";) que l'inverse... Et moi le premier avec mes STH 16 serrées à 11 ou 12 ;-) Mais pour le Derby je monte au moins à 14... J'ai une excuse :-P
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass