alkineo
alkineo

inscrit le 17/04/17
2 messages
Bonjour,
Après avoir recherché toute la saison la paire de ski me convenant, je pense avoir trouvé un bon compromis suivant mes attentes.
Le movement fly catcher 2016.
J'aurais besoin d'avis car ce ski m'a l'air assez optimal pour mon programme de ski :
-50%freeride
-35%freestyle
-15%piste
Avec son 105 au patin il me paraît être un bon compromis.
Seul défaut, en vu de mon poids plutôt léger (moins de 60kg pour 1m80 mais très sportif) et ayant lu que ce ski était plutôt rigide et donc qu'il fallait avoir de grosses cuisses pour poper et niveau flex pour faire du park quand la fraiche n'est pas au rendez-vous.
Je pensais les prendre en 185 pour bien flotter en poudre, mais faudrait il que je les prennes plus courts? (175)
Je prends volontiers l'avis de quelqu'un possédant ces skis.
mamo76
mamo76

inscrit le 21/04/06
47 messages
Matos : 1 avis
Hello, je n'en possèdent pas, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer un. Non je te conseille de le prendre en 185 cm. le fait qu'il a un énorme rocker avant arrière tu skis sur 1.20 mètre. Il n'est pas trop rigide et le fait de le skier trop court ne sera pas un avantage.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
je te conseil aussi le 185. J'en ai eu une paire la saison dernière dans cette taille (je fais 176 et 67kg) et effectivement les rockers sont haut et longs!
Sur le lisse et dur t'as une longueur de carre effective qui doit faire 1m50/1m60 à tout casser, donc oui ça mord et ça tient la courbe (pour ce genre de ski) mais faut vraiment mettre de l'angle.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
A l'heure actuelle, 105 c'est la bonne largeur à tout faire, mais sur ce genre de Shape, c'est pas un ski polyvalent au sens littéral.

C'est "freestyle backcountry polyvalent" ! :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
vises un peu les rockers (la paire la plus à gauche) :
alkineo
alkineo

inscrit le 17/04/17
2 messages
Cochiloco ( 5 mai 2017) disait:

vises un peu les rockers (la paire la plus à gauche) :


Ah ouai ça me plaît!!
Merci pour les infos je vais bientôt les acheter car les prix sont réduits à cette période de l'année.
Ils sont montés avec quelles fix les tiens?
Ils sont lourds ou bien on peut facilement les accrocher au sac pour faire de la "rando" (je ne sais pas comment appeler ça):)
Merci de vos réponses
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
avec des Griffons et oui ça faisait une paire plutôt légère.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
c'est franchement un ski sympas pour ce genre de programme. Facile à appréhender ( à skier bien centré;) mais puissant une fois qu'on tape dedans.
Bon degeaugage à basse vitesse et un talon présent qui permet de rattraper des réception hasardeuse.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Combien pèse les fly catcher? Le poids n'est communiqué nulle part...
alkineo
alkineo

inscrit le 17/04/17
2 messages
ad_rien ( 8 mai 2017) disait:

Combien pèse les fly catcher? Le poids n'est communiqué nulle part...

C'est 3890g la paire en 185cm.
Ce n'est ni trop lourd ni trop léger.
Pour moi c'est parfait:)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Cool merci,ma prochaine paire de lattes est trouvé;).
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Cool merci,ma prochaine paire de lattes est trouvé;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass