.167
.167

inscrit le 17/04/17
0 message
Salut à tous,
(Je mesure 1m80 et pèse environ 60kg, je suis très sportif)
Depuis un moment je louais mes skis, des skis freestyle donc car on n'avait pas la possibilité de louer des skis freeride pù je les louais.
Sauf que j'ai toujours été plus attiré par le freeride.
Avec mes skis faisant du 85 cm au patin c'était un peu compliqué de faire de la haute montagne etc., sachant que je m'enfonçais avec ces cure-dents aux pieds!
Je me suis enfin décidé à acheter mon matos, mais j'hésite entre les line supernatural 108 et les factions 3.0
À la base je voulais prendre plus large mais un ami m'a dit que je n'arriverai pas à m'adapter à des skis autant large pour commencer.
Donc pour vous est ce que c'est assez large? Si je veux aussi faire un peu de freestyle en fin de saison quels sont les plus adaptés/ flexibles?
Le quel a le rocker le plus important, car j'aimerais vraiment un ski flexible et un rocker elévé pour m'éloigner le plus de mes anciens skis tout rigides
Merci de vos réponses les skieurs:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par .167, 17/04/2017 - 21:48
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ton pseudo c'est ta vitesse à ski ??
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon sinon...
Je suis très loin d'être le plus rapide, technique et pro ici mais je peux quand même te dire que si c'est pour faire du ski hors piste de station voire de très haute station dans 20 cm de "fraiche" alors un bon 90 c'est suffisant. Au delà tu t'adapteras mais tu vas galérer un peu sur piste au quotidien.
Perso j'ai des 84 au patin qui passaient super bien il y a pas si longtemps à 3500 m de haut et qui ont aussi et surtout l'avantage de passer très très bien sur piste (qui représente surement plus de 85% de mon temps de ski). J'ai aussi plus large mais ils sont sortis 3 fois cette saison en comptant les fois où c'était juste pour les essayer...

Tu sembles chercher un ski flexible avec double rocker de couleur jaune et noire.
Winstonsmith est ambassadeur de l'engin qu'il te faut, il saura te prodiguer ses bons conseils.

Je n'ai pas skié les skis dont tu parles donc pas d'avis.

Il y a quelques questions qui permettront à d'autres de mieux t'aider :
- paire unique ?
- majorité poudreuse ou piste ?
- "niveau" de ski ?

Bon courage et bonne recherche
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
85cms au patin ça fait gros non!?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
monax1 (18 avril 2017) disait:

85cms au patin ça fait gros non!?

Ha ouais... m**** !!! c'est pour un monoski !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
.167 (17 avril 2017) disait:

Avec mes skis faisant du 85 cm au patin c'était un peu compliqué de faire de la haute montagne etc., sachant que je m'enfonçais avec ces cure-dents aux pieds!


Si 85 au patin c'est pour toi des cure-dent et que c'est compliqué il faut peut être revoir tes bases à ski...là on a problème de niveau, pas de matériel.

Autre point, pour moi faire de la haute montagne c'est pratiquer l'alpinisme, tu fais de l'alpinisme ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 18/04/2017 - 17:09
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sardineaioli05 (18 avril 2017) disait:

Ton pseudo c'est ta vitesse à ski ??


;)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut
C'est vrai que pour tes 60kgs, 108 au patin c'est déjà pas mal mais bon si tu cherches vraiment des skis pour te mettre la banane les jours de poudre un peu au détriment du reste, ça peut le faire.
Par contre pour faire de la haute montagne, un ski autour de 100 c'est largement suffisant et correspond aux différentes conditions que tu vas avoir.
Sinon dans les skis que tu as choisi, j'ai le Supernatural 108 et le Candide 3.0 ancienne version en 112 au patin.
Ces deux skis marchent du tonner avec une grosse préférence pour le Line.
Par contre avec ton poids, ça va être compliqué avec le Supernatural...C'est bien rigide, il faut vraiment appuyer en entrée de virage sinon ça tire tout droit. Par contre c'est un ski jouissif partout dans toutes les neiges. En poudre il est super que tu t'amuses à slider à plat ou que tu tailles des grandes courbes à fond (et tout ce qu'il y a entre).
Le Candide 3.0 est plus facile, il n'y a pas besoin de trop s'activer pour le conduire, mais ça reste un ski rigoureux et rassurant en toutes neiges et qui est un peu rigide juste ce qu'il faut pour les terrains défoncés.
Bon c'est quand même deux skis bien différents l'un de l'autre donc c'est plus au niveau de l'utilisation que tu vas en faire qui va décider. Par contre c'est deux super skis loins des chapes modernes et facilitants qu'on voit partout (comme les trucs jaune et noir dont parle Sardineaioli).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est pas ma faute... le monsieur à écrit :
"car j'aimerais vraiment un ski flexible et un rocker élevé pour m'éloigner le plus de mes anciens skis tout rigides"
Voila... :-)
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Non mais c bien vu et ça correspond plus réelement à ce qu'il croit chercher.
Moi un jour j'ai achetté un disque de Green Day...ben j'ai vite vu que c'était à des années lumieres niveau plaisir des Clash, dead kennedys, stooges, mysfits etc...si vous voyez le rapport ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 18/04/2017 - 17:43
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass