Getget_
Getget_

inscrit le 23/03/17
1 message
Bonjour a tous. Je viens vers vos précieux conseils car je souhaite me remettre au ski, cela fait une dizaine d'années que je l'ai quitté pour le snow. J'ai rechaussé des skis il y a peu et c'est revenu plutôt rapidement en ce qui concerne la piste je passe partout, je pataugeais un peu plus en freeride et freestyle. J'étais sur des k2 silencer, bien vieux et très mal fartés ;) !

Le but de la manoeuvre pour moi c'est trouver un ski qui me permette de faire comme en snow, à savoir : peu de parc pur; jouer sur la piste avec le switch, les reliefs, le flat, carver un minimum; backcountry freeride.

J'ai lu quelques topiques et tests de skipass qui m'ont permis de mettre en avant l'ancien kung fujas ou le nouveau pep fuja je n'ai plus le nom, l'arv et le faction 2.0 . Après je sais qu'il y en a pas mal d'autres, et que ma connaissance sur les skis est moindre.
Je cherche un ski polyvalent orientée freeride backcountry, plutôt accessible d'utilisation mais qui ne me semble pas désuet dans deux ans. Je skis entre 20 et 40 jours / an . Je vais bientôt aller en station faire plusieurs essais, d'ou ce topique pour m'aiguiller dans les choix de loc'.

Je mesure 174 pour 72 kg, je suis sportif et j'ai pas spécialement peur d'en chier un peu au début :)

Si vous aviez un avis sur ces skis, et/ou d'autres skis à me proposer, j'en ai vu d'autres mais je suis un poil perdu !

Merci a vous et bonne soirée !
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le 2.0 a bonne réputation , je l'ai pas tester perso le gros défaut c'est qu'il semble assez fragile.
Sinon en backnoutry tu as le line sfbc qui est la référence de Éric pollard's ;-)
Le k2 marksan a l'air sympa .
Le majesty dirty beard,ou le superior
Le armada jj ou tst.
Getget_
Getget_

inscrit le 23/03/17
1 message
Merci ad_rien pour tes infos !
En effet j'avais entendu parler du François bacon, mais de ce que j'ai lu ils le disent moins joueur que les marksman.
Mais je vais les rajouter à la liste à essayer en effet !
Quelle taille me conseilles tu d'essayer ?
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Vu ta taille pour une utilisation backnoutry le 178 est déjà assez long ,le 184 est plus orienté freeride pur vu ton gabarit,après c'est mon avis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass