alexi
alexi

inscrit le 20/03/17
1 message
Le ski H105 de ZAG est classé dans la catégorie "débutant" alors que le H112 est dans la catégorie "expert".
Mis à part les côtes, y-a-t_il une grosse différence entre ces deux skis ?
Le H105 est-il un modèle dont un skieur polyvalent et experimenté atteindra les limites rapidement ?

Merci pour vos témoignages qui m'aideront à renouveler ma paire de skis.

Alexi
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
C'est les mêmes skis ...
La saison 2017 a vu apparaître le h105 qui n'est d'autre que le H112 2016 dans les deux plus petites tailles 176/182cm qui ont effectivement 105mm sous le pied ! Contrairement au 188 et 195 qui côtés 112mm au patin et qui reste dénommé h112.
Avant le 112 etait un clin d'œil au numero d'urgence et depuis cette saison pour faciliter la visibilité de la gamme il correspond désormais a la largueur du patin.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
seb68 (20 mars 2017) disait:

C'est les mêmes skis ...
La saison 2017 a vu apparaître le h105 qui n'est d'autre que le H112 2016 dans les deux plus petites tailles 176/182cm qui ont effectivement 105mm sous le pied ! Contrairement au 188 et 195 qui côtés 112mm au patin et qui reste dénommé h112.
Avant le 112 etait un clin d'œil au numero d'urgence et depuis cette saison pour faciliter la visibilité de la gamme il correspond désormais a la largueur du patin.
Tout s'explique....je regardais les anciens H112 d'une amie hier et j'étais surpris de leur "étroitesse"
alexi
alexi

inscrit le 20/03/17
1 message
Super, merci pour ta réponse.
Je vais donc me essayer les H112.
Bon ski!
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
si ca t'intéresse j'ai une paire de H112 15 (188) a vendre...

et comme je suis bon commercial je t'en fait un peu la pub: j'ai détesté ce ski ! je l'ai acheté dans un esprit freeride polyvalent en pensant retrouver le feeling d'un géant élargi (freeride old school). ben pas du tout...aucune finesse, aucun touché de neige, un gros truc encombrant super bourrin. pas plus physique ni technique ni barre a mine qu'un autre ski dit "sérieux" ...et a ce titre en attaquant un peu sur le dur le ski devient super désagréable a cause du rocker qui se met a osciller. ce qui me fait dire que même pour tirer de grosses droites genre derby c'est pas forcément l'arme fatale malgré une stabilité quand même très bonne (talon très présent entre autre). bref...perso j'aime skier vite mais en conservant l'amour de la courbe nette et précise et je ne m'y suis pas du tout retrouvé avec ce ski. a voir si le H105 17 à les même caractéristiques que le H112 15...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass