Irie
Irie

inscrit le 27/11/15
0 message
Salut à tous,

Je voudrai remplacer mes vieilles chaussures head edge g5 qui ont une flex de 80 par une nouvelle paire et j'hésite entre plusieurs modèles.
Je pense qu'il faut que vous en sachiez un peu plus sur moi pour me conseiller donc voilà je fais 1,78m pour 75 kilos.
Je skie depuis tout petit et à une fréquence assez élevée pour quelqu'un qui n'habite pas à la montagne : 2 à 3 semaines par an depuis que j'ai 3 ans. J'ai donc un très bon niveau je suis à l'aise partout et dans les différents types de neige en hors piste même avec une pente importante et je recherche une nouvelle paire de pompes qui me permettrait d'évoluer sur piste comme en hors piste mais avec une préférence pour le hors piste. Je veux une chaussure qui me permette de marcher de manière confortable et avec possibilité de faire du ski de rando car je compte m y mettre bientôt !
J'hésite donc entre les modèles suivants :
- freedom sl scarpa (J ai des pompes de marche scarpa et c est vraiment top de chez top)
- cochise 110 de chez technica (moins chère que la scarpa et je les trouve vraiment belles)
- pinnacle 110 de chez k2
- quest pro 110 de chez salomon

Je veux pas non plus des chaussures qui soient trop physiques car j'ai eu des problèmes aux genous plus jeune mais je veux avoir plus de contrôle qu' avec mes vieilles pompes donc une flex plus importante !
J'étais plutôt parti sur les cochise 110 vu qu' elles sont pas trop chères sur Internet vous en pensez quoi pour mon niveau et programme ?
Si vous avez d autres pompes à me conseiller je suis chaud.
Pour la flex une 110 ca vous paraît cohérent ?
Bien sûr il faudra que j essaye les pompes avant de prendre ma décision et avant de les commander mais je voulais avoir votre avis en terme de qualité et contrôle du ski lesquelles correspondent le plus à ce que je veux faire ?

Merci d'avance
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Ce n'est pas toi qui choisi tes pompes mais t'es pieds ,l' esthétique c'est secondaire,le plus important c'est d'être à l'aise .
Si tu ne veux pas te tromper vas dans un shop qui fait du bootfiting et qui sera te conseiller au mieux.
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Evite les magasins comme le vieux campeur par expérience vas plutôt dans un shop comme dit plus haut avec un bon bootfiting qui pourrais même te mouler la coque en plus du chaussons. Tu es sur quelle région?
Jérôme Wallez
Jérôme Wallez

inscrit le 08/01/14
78 messages
Stations : 5 avisMatos : 2 avis
Ben moi j'ai pris une paire de - quest pro 110 de chez salomon au vieux campeur ... en solde a -15%
Je regrette pas.
J'ai testé une bonne dizaine de paires en 25.5 et c'est celle avec laquelle je n'avait aucune douleur au bout de 5 - 10 mn
Au final et après 4-5 sorties j'ai adopté cette paire , avant j'avais un chausson en 26.5 et je skiais comme pas mal de personnes avec une chaussure trop grande pour moi.
un flex de 110 me convient pour mon programme plutôt freeride.
Par contre tu n'as pas de position "marche" comme ça peut exister sur d'autres modèles.

En conclusion : essayer plusieurs paires , sans apriori et se décider pour celle qui est la plus confortable . peu importe la marque ou le prix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass