Aramil
Aramil
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/17
58 messages
Matos : 2 avis
Bonjours a tous j'ai 25 ans 1m81 85kg bon niveau
Je vais bientôt acheter un ski pour un usage a peu prés 50/50 je pense partir vers des blizzard bonafide.
Mon objectif et d'avoir un ski que j'utiliserai en hors piste pendant une bonne partie de la saison en jonglant avec mes skis de piste .Et en all mountain pur 50/50 lorsque la neige commencera a ramollir .
Problématique: je n'ai absolument aucun idée des fix a foutre dessus dans l'ideal si je pouvais faire un peu de marche d'approche avec je serais content mais on m'a dit que les fix de touring sur piste c'etait pas le rêve .
Donc voila je cherche des conseils et suis ouvert a toutes proposition

merci d'avance
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages

En alpines qui seraient adaptées il ya les Griffon 13, les STH2 13, les Look Pivot 14.

stuntmanbo (20 janv. 2017) disait:

Posté ça l'année dernière : skipass.comhttps

 
La butée arrière des griffon 13 "bouffent" l'arrière de certaines chaussures (ça m'est arrivé ) , et prennent parfois du jeu, il parait, et le réglage en hauteur avant est moins évident que sur une sth. Puis en général les marker Griffon/Jester ont un peu moins bonne réputation que les STH/Pivot/FKS niveau fiabilité/solidité.

STH² 13 WTR vs Pivot/FKS 12/14 :
- La pivot est légèrement plus basse et déforme légèrement moins le ski du fait du perçage "compact" (trous rapprochés), ça permet au ski de se déformer suivant son flex naturel sans géner. La pivot 12 a plus d’élasticité au niveau du talon. Le réglage en longueur est limité genre 2cm (?). Le chaussage est parfois relou du fait du pivot qui tourne, ou dans la profonde, ca fait pas vraiement "clac", tu sais parfois pas trop si t'as chaussé ou pas, pareil pour déchausser parfois obligé de finir a la main, ce qui pose probleme quand tu veux speeder pour griller le groupe de 12 personnes qui est a 8 mètres du début de la file du télécabine. :D :D
- STH² 13 la butée avant est réglable en hauteur et les ailettes sont aussi réglables, globalement la butée avant est mieux que sur la pivot 12 qui reste basique. STH le reglage en longueur est "normal" genre 4cm (?), mieux pour préter ses skis ou pour revendre. STH² c'est plus facile de changer les freins (changer de taille) que sur la Pivot. Le chaussage déchaussage est bien "on / off", rapide, et fait un bon "clac" sécurisant.

Oui, FKS = Pivot tout comme Salomon STH = Atomic STH.

En gros chacun a ses préférences. J'ai l'impression que sur les forums les Pivot semblent être plus populaires. Perso pour avoir les 2, je préfère les STH, surtout pour l'aspect chassage déchaussage un peu chiant des pivots.


Pour les petites approches tu as les Salomon Guardian ou l'équivalent Marker (je me souviens plus du nom). Les Salomon sont plus basses que les Marker. Dans les 2 cas ça pèsera très lourd.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 24/02/2017 - 13:49
Aramil
Aramil
Statut : Confirmé
inscrit le 04/02/17
58 messages
Matos : 2 avis
Merci de ta réponse pour les guardian et autre fixation à plaque, le rendu sur piste est comment, on a pas de sensation que la fixe bouge un peu ou de truc comme ça ?
Parce que c'est quelque chose qui m’inquiète un peu a vrais dire ,je sais pas si c'est a raison .

Après je pense que c'est pas très grave si c'est lourd mon objectif c'est juste de pas avoir a foutre mes skis sur le dos pour marcher 15-20 minutes
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Personnellement je skie avec des Barons (fixations débrayables de chez Marker) sur des Mantra et je n'ai jamais remarqué quelque jeu que ce soit. C'est aussi stable que des fixations alpines traditionnelles et c'est parfait pour des marches d'approche ne dépassant pas les 30 minutes (au-delà ça commence à être lourd).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass