loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Bonjour à tous ,

Toujours en possession de mes k2 kung fujas 188 ( que je devais déjà changer ) cette année je me décide à revenir sur des skis à talons plats ou un tout petit rocker.

Je skis plus de 20 jours par ans ( 1 à 2 fois par semaine en plus des vacances ) dans les po , physiquement je suis en forme , 95kg équipé .j est un niveau correct ( subjectif ;) )

Je possède une paire de gs pour les jours ou la neige est béton et que j ai envie de me faire plaisir et une paire de fat ( 130 au patin ) si il y a de la neige fraîche omniprésente .

Le ski que je recherche est un ski passe partout , qui carve bien en grande courbe sur les pistes damées , qui écrase la trafolle et la neige de printemps qui est souvent présenté dans les PO. J aime skier vite ( j suis pas vraiment fan de la godille ;) )
Je souhaiterai qu il passe aussi dans la poudre lorsqu il y en a un peu en dehors des pistes .

Pour la taille ca sera du 188 en general

A savoir que C est aussi le ski que je prendrai pour skier avec ma fille de 6 ans .

J entend pas mal que le ranger 108 est maniable et lège comme un 100 mais ça me laisse un peu sceptique .

Si vous avez des éléments qui pourrait m aider je veux bien .

Merci à tous
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Je ne connais que de nom les skis précités mais j'en ajoute un à ta liste : tu peux essayer les Head Monster 98 en 191, ca devrait aussi le faire pour quelqu'un qui est en bonne forme. De ce que j'en ai vu ils sont nettement plus raides que les Mantra et Bonafide et peuvent mieux convenir si tu aimes les skis traditionnels (pas de rocker, cambre normal, talon plat)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Bubulefou (24 févr. 2017) disait:

Je ne connais que de nom les skis précités mais j'en ajoute un à ta liste : tu peux essayer les Head Monster 98 en 191, ca devrait aussi le faire pour quelqu'un qui est en bonne forme. De ce que j'en ai vu ils sont nettement plus raides que les Mantra et Bonafide et peuvent mieux convenir si tu aimes les skis traditionnels (pas de rocker, cambre normal, talon plat)


Alors j aime bien le rocker , je trouve ça assez agréable , mais je souhaiterai en avoir moins sur le talon parce que je trouve que ça rend le ski "volage " en ligne droite
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Le bonifiée répond aux codes de construction d'un vrai pistard:
Chant droit jusqu'en spatule, double plaque titanal et largeur de patin inférieur à la largeur de métatarses (en moyenne :)).
Ce code de construction pistard associé à un léger Rocker en font un vrai ski (pas du bois de canette genre sous 7) plutôt maniable en toute situation.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
tcsa (24 févr. 2017) disait:

Le bonifiée répond aux codes de construction d'un vrai pistard:
Chant droit jusqu'en spatule, double plaque titanal et largeur de patin inférieur à la largeur de métatarses (en moyenne :)).
Ce code de construction pistard associé à un léger Rocker en font un vrai ski (pas du bois de canette genre sous 7) plutôt maniable en toute situation.



ok donc pour toi C est un bon choix .
Le cambre plat du mantra me fait peur, un peu comme la largeur du ranger .
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Si tu regardes le Ranger 108, pourquoi ne pas regarder le Cochise? Il passe franchement très bien sur piste tout en étant un régal en HP ;)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
JackyStyleTom (24 févr. 2017) disait:

Salut,

Si tu regardes le Ranger 108, pourquoi ne pas regarder le Cochise? Il passe franchement très bien sur piste tout en étant un régal en HP ;)


Salut , Apparement sur piste il passe pas si bien que ca ( je me trompe peut être , je me base sur les test ) , son rayon de 27 ou 29 m selon la taille me fait un peu peur .

Apres sincèrement si il carve comme un kung fujas ( qui n est pas une arme sur la piste ) je prends
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 24/02/2017 - 13:18
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
tu as regardé du coté des down SD95?
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
loul (24 févr. 2017) disait:

tu as regardé du coté des down SD95?


Oui j ai regardé hier , en plus en promo mais je n ai pas réussi à trouver de vidéos ou autres pouvant me renseigner dessus .
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

tu peux avoir quelques réponses ici: skipass.comhttps
il semble qu'il y ait quelques skipasseurs qui aient testés.

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le seul truc que le Mantra n'aime pas c'est les bosses et les virages court sur piste. Malgré le cambre plat ça taille bien sur piste. Mais le mieux c'est d'essayer entres les Mantra, Bonafide, Invictus.
Plus souple le 90 height est pas mal aussi.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Désolé j'ai zappé de répondre à ton Mp (vacances obligent), mais en gros le Bonafide est un peu plus directif et ancrera un peu plus dans la courbe en trafolle/poudre, de part son shape moins "rockerisé" et ses lignes de côtes. Mais c'est une belle tuerie aussi ce ski, juste plus polyvalent que le 108 et peut être plus incisif sur le dur. Dur de choisir, dépend de ton programme, plus axé piste/neiges dures/toutes neiges ou alors plus HP quand les conditions sont plus faciles (poudre/neige légère).
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
KillaWhale (25 févr. 2017) disait:

Désolé j'ai zappé de répondre à ton Mp (vacances obligent), mais en gros le Bonafide est un peu plus directif et ancrera un peu plus dans la courbe en trafolle/poudre, de part son shape moins "rockerisé" et ses lignes de côtes. Mais c'est une belle tuerie aussi ce ski, juste plus polyvalent que le 108 et peut être plus incisif sur le dur. Dur de choisir, dépend de ton programme, plus axé piste/neiges dures/toutes neiges ou alors plus HP quand les conditions sont plus faciles (poudre/neige légère).


T inquiètes il n y a pas de soucis , profite bien .
Ben en fait pour la piste pure avec de la neige dure et bien damé j ai une paire de atomic redster pour bosser la technique .
quand il y a de la peuf à profusion j ai une paire de hellbent que je sors rarement et que je changerai l Année prochaine pour une paire approchant les 120 et skiable pour des passages sur piste .

La en fait je veux des skis qui passent dans 20 cm de poudreuses , qui carve sur piste lorsque la neige est fraîche ou de printemps , avec un petit rocker talon mais qui soit beaucoup moins volage que mes kung fujas en ligne droite .

Apres si je peux aussi faire tout avec un ski , C est à dire remplacer mes kf et mes hellbent en 1 paire C est top . C est pour ça que je pensais aussi au ranger 108 .
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
Pour ton programme c'est sans hésiter que je conseillerais ces 3 skis:

Extrem project 100
Nordica enforcer 100
Stockli stormrider 95

Ces 3 modèles sont vraiment tres performants et sont dans le haut du classement pour les skis de cette largeur (je fais 86kg). Ca carve bien sur piste et en hp c'est vraiment bon aussi.

Ma préfèrence va quand même au project 100 qui m'a vraiment bluffé. Dommage qu'il soit pas super beau et diffile à trouver car c'est vraiment une reussite
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 (25 févr. 2017) disait:

Le seul truc que le Mantra n'aime pas c'est les bosses et les virages court sur piste. Malgré le cambre plat ça taille bien sur piste. Mais le mieux c'est d'essayer entres les Mantra, Bonafide, Invictus.
Plus souple le 90 height est pas mal aussi.


Ben le nouveau mantra j'ai essayé hier et franchement pas convaincu du tout !
RAS en hors piste où il est très facile mais sur piste dure en dehors de faire du super g, et ce n'est pas ce que j'appelle tailler des courbes, pour appeler un chat un chat c'est vraiment une merde !
Je suppose que je dois continuer d'apprendre à skier :)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
carambole (26 févr. 2017) disait:

chamaco32 (25 févr. 2017) disait:

Le seul truc que le Mantra n'aime pas c'est les bosses et les virages court sur piste. Malgré le cambre plat ça taille bien sur piste. Mais le mieux c'est d'essayer entres les Mantra, Bonafide, Invictus.
Plus souple le 90 height est pas mal aussi.


Ben le nouveau mantra j'ai essayé hier et franchement pas convaincu du tout !
RAS en hors piste où il est très facile mais sur piste dure en dehors de faire du super g, et ce n'est pas ce que j'appelle tailler des courbes, pour appeler un chat un chat c'est vraiment une merde !
Je suppose que je dois continuer d'apprendre à skier :)


A ce point ?????
Ca sera pas pire que les kung fujas , non ????
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Essaie de tester les Monster 98 ou 108, ça semble bien repondre à ton programme.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
east bear (26 févr. 2017) disait:

Essaie de tester les Monster 98 ou 108, ça semble bien repondre à ton programme.


Dans les po C est compliqué d avoir des skis en test . Si j vais en Andorre peut être
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Le Ranger Ti 108 est un très bon ski, on a l'ADN des skis Fischer, vif, pechu et ultra bien fini. Ça se. Ski comme un 95, ça carve, ça flotte, ça ne vibre pas malgré l'enooorme Rocker. Dans la même veine, l'Elan Ripstick 106. J'ai skie le Ranger semaine dernière sur Baqueira et Tavascan, la regalade avec des fix debrayables. Il y a une vidéo sur you tube sur le Ranger en français, histoire de voir la bestiole. Se serait mon choix pour changer mes K2 ANNEX 98 devenus trop mou.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
NikoEsp (26 févr. 2017) disait:

Le Ranger Ti 108 est un très bon ski, on a l'ADN des skis Fischer, vif, pechu et ultra bien fini. Ça se. Ski comme un 95, ça carve, ça flotte, ça ne vibre pas malgré l'enooorme Rocker. Dans la même veine, l'Elan Ripstick 106. J'ai skie le Ranger semaine dernière sur Baqueira et Tavascan, la regalade avec des fix debrayables. Il y a une vidéo sur you tube sur le Ranger en français, histoire de voir la bestiole. Se serait mon choix pour changer mes K2 ANNEX 98 devenus trop mou.


Oui j ai vu la vidéo , mais j ai du mal à croire que ca puisse carver fort comme un 95 type kendo ou brahma ( je sais je demande beaucoup :p)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mouais. En même temps la réputation du Kendo et du Mantra est quand même assez surfaite. Il suffit de regarder les codes de construction de ces skis (noyau, plaque titanal, type de chant et longueur du chant, etc. ), sans même les essayer, pour se rendre compte que le bonafide est quand même un cran au dessus du Kendo par exemple...

Pour se faire une idée à distance, il ne suffit pas de regarder les commentaires des autres (dont on ne sait rien sur leur niveau réel ). En revanche l'analyse des matériaux utilisés, ainsi que la façon dont ils sont utilisés détermine très nettement les réactions mécaniques du ski.
Exemple un ski qui a un chant droit jusqu'en spatule n'aura pas la même rigidité en torsion de spatule (importante en coupé ) qu'un ski dont le chant droit s'arrête 10 cms avant la spatule. Bref...
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
tcsa (26 févr. 2017) disait:

Mouais. En même temps la réputation du Kendo et du Mantra est quand même assez surfaite. Il suffit de regarder les codes de construction de ces skis (noyau, plaque titanal, type de chant et longueur du chant, etc. ), sans même les essayer, pour se rendre compte que le bonafide est quand même un cran au dessus du Kendo par exemple...

Pour se faire une idée à distance, il ne suffit pas de regarder les commentaires des autres (dont on ne sait rien sur leur niveau réel ). En revanche l'analyse des matériaux utilisés, ainsi que la façon dont ils sont utilisés détermine très nettement les réactions mécaniques du ski.
Exemple un ski qui a un chant droit jusqu'en spatule n'aura pas la même rigidité en torsion de spatule (importante en coupé ) qu'un ski dont le chant droit s'arrête 10 cms avant la spatule. Bref...


C est clair que les impressions de chacuns ne peuvent refléter réellement des capacités d une paire de ski , cela dépendra de notre technique , forme physique etc

Dans tous les cas en choisissant un blizzard je ne peux pas être vraiment déçu , C est ca ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Si si, ca tourne court et long, vraiment Fischer, est une marque à découvrir. Avant je skiais des Blizzard et ça tient aussi bien. Fischer est assez peu diffusé en France, donc pas évident à tester. Ensuite le ski ne fait pas tout, il faut s'employer à le faire tourner court ou long, ce qui est très facile.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
NikoEsp (26 févr. 2017) disait:

Si si, ca tourne court et long, vraiment Fischer, est une marque à découvrir. Avant je skiais des Blizzard et ça tient aussi bien. Fischer est assez peu diffusé en France, donc pas évident à tester. Ensuite le ski ne fait pas tout, il faut s'employer à le faire tourner court ou long, ce qui est très facile.


Ok , j pensais pas que ca puisse carver aussi fort qu un bonafide , mais on ressent pas trop la largeur lors du passage de carre a carre?
Et sur de la ligne droite il n a pas tendance à flotter ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Choisir un ski Blizzard, c'est aime se battre. Un peu avec le ski, j'ai eu un Titan Cronus et un Bushwaker, même si j'aime le sport de part mon métier, ce n'est pas de tout repos comme marque; et pour un ski famille il y a mieux...
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Aucune vibration, la spatule carbone est mega rigide pour sa taille et le talon te fait sortir de la courbe très très vite, un régale, bref c'est du ski Fischer type Géant assagi. Les ski testés avaient des Marker F12T élargie , donc ça relève le bras de levier et ça aide à rester sur la carre en piste...2 belles lignes qui découpent la piste comme en snow :-) En HP rien ne bouge et la spatule est géniale, le rocker en talon ne se ressent pas, ou alors ça aide à tourner court ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

la vidéo, made in Quebec...on ne va pas mettre en doute la parole des cousins ! "le meilleur ski jamais essayé...diantre" ?! Mais c'est vrai que c'est un très bon ski pour mon niveau lambda.
youtube.com

Et la collection Elan Riptsick, la aussi de tres bons ski a essayer, mais peu diffusés...quand on connait l'ADN des ski Elan en SL GS, ça doit bien glisser et tenir la neige. petite vidéo avec Glen Plake himself:
youtube.com

loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
NikoEsp (26 févr. 2017) disait:

la vidéo, made in Quebec...on ne va pas mettre en doute la parole des cousins ! "le meilleur ski jamais essayé...diantre" ?! Mais c'est vrai que c'est un très bon ski pour mon niveau lambda.
youtube.com

Et la collection Elan Riptsick, la aussi de tres bons ski a essayer, mais peu diffusés...quand on connait l'ADN des ski Elan en SL GS, ça doit bien glisser et tenir la neige. petite vidéo avec Glen Plake himself:
youtube.com



Oui c est cette vidéo que je regarde en boucle Lol ( du ranger ;) )
Dans tous les cas l année prochaine j veux un quiver de 3 paires ( un approchant les 85 , un a 100 et un a 120 ) comme ca pas d excuse ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
tcsa (26 févr. 2017) disait:

Mouais. En même temps la réputation du Kendo et du Mantra est quand même assez surfaite. Il suffit de regarder les codes de construction de ces skis (noyau, plaque titanal, type de chant et longueur du chant, etc. ), sans même les essayer, pour se rendre compte que le bonafide est quand même un cran au dessus du Kendo par exemple...

Pour se faire une idée à distance, il ne suffit pas de regarder les commentaires des autres (dont on ne sait rien sur leur niveau réel ). En revanche l'analyse des matériaux utilisés, ainsi que la façon dont ils sont utilisés détermine très nettement les réactions mécaniques du ski.
Exemple un ski qui a un chant droit jusqu'en spatule n'aura pas la même rigidité en torsion de spatule (importante en coupé ) qu'un ski dont le chant droit s'arrête 10 cms avant la spatule. Bref...

Si je puis me permettre c'est quand même assez élitiste comme vision des choses :P
Déjà l'approche "regarde la construction au lieu de regarder les tests" ça requiert déjà quelques connaissances en mécanique/matériaux/construction des skis, de savoir comment ça se traduit et de savoir si ça nous correspond.

Ensuite en disant "le mieux c'est celui-ci ou celui-là parce qu'il a une grosse rigidité en torsion"... À mon avis à part pour des excellents skieurs bien techniques, le mieux n'est pas forcément d'avoir une énorme rigidité en torsion de la spatule au talon, avec des carres ultra acérées tout du long... Une technique pas ultra perfectionnée en carving ou un placement pas parfait dans les neige moisies et hop, tout droit :P

Après tu en sais sûrement beaucoup plus que moi sur ce sujet, je ne suis qu'un jeune con qui parle sans tout connaître mais qui essaie juste de comprendre.. :P Je discutais juste de ta vision qui parle sûrement beaucoup à de très bons skieurs qui savent précisément ce qu'ils veulent, peut-être moins à tous les autres !
En tout cas si tu trouves que je raconte trop de conneries, fais-moi signe. ;)

A+
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
En tout cas ce n'est vraiment pas pour défendre les mantra/kendo, c'est clair que les spatules du kendo sur la piste c'est pas le top ! Si on charge trop l'avant elles ont tendance à foutre un peu le camp... Mais je pense que c'est plus une question de 'shape' que de rigidité en torsion, avec ce taper quand même beaucoup plus prononcé que sur les blizzard, qui doivent être beaucoup plus sympas à skier en tapant dans les spatules, je ne sais pas. :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (26 févr. 2017) disait:

Mouais. En même temps la réputation du Kendo et du Mantra est quand même assez surfaite. Il suffit de regarder les codes de construction de ces skis (noyau, plaque titanal, type de chant et longueur du chant, etc. ), sans même les essayer, pour se rendre compte que le bonafide est quand même un cran au dessus du Kendo par exemple...

Pour se faire une idée à distance, il ne suffit pas de regarder les commentaires des autres (dont on ne sait rien sur leur niveau réel ). En revanche l'analyse des matériaux utilisés, ainsi que la façon dont ils sont utilisés détermine très nettement les réactions mécaniques du ski.
Exemple un ski qui a un chant droit jusqu'en spatule n'aura pas la même rigidité en torsion de spatule (importante en coupé ) qu'un ski dont le chant droit s'arrête 10 cms avant la spatule. Bref...


C'est "marrant" mais je suis assez d'accord avec toi tcsa même si comme toujours tu as une vision assez "extrême" ;) Cette vision demandant une grosse expérience de nombreuses lattes différentes tout en connaissant leur construction et leurs effets sur la conduite de chaque ski, ce qui n'est pas donné à tout le monde (surtout en variant les types de lattes, du SL/GS au gros FR en passant par les all mountain, freestyle, FSBC, et j'en passe où les shapes changent énormément).

Concernant cette fameuse rigidité en torsion, j'aime bien l'approche de Blizzard qui l'année prochaine propose une gamme (Rustler et Sheeva) moins rigide en torsion non pas pour des skieurs moins forts ou moins techniques, mais juste pour des skieurs au style de ski différent. Pour avoir testé les deux styles (Rustler 10 d'un côté, Brahma, Bonafide et Cochise de l'autre), ce n'est pas vraiment une question de performance à mon goût mais surtout une question de préférence, d'envie et de style de ski selon chacun. D'ailleurs certains jours je préfère un Bonafide, d'autres un Rustler, sans pour autant skier plus vite/plus fort avec l'un ou l'autre. Et quand on voit Collomb Patton d'un côté en Rustler et Marcus Caston de l'autre en Bonafide (chacun sur des paires de rental/test hein, pas des paires renforcées), on se rend bien compte que c'est surtout une question de style et pas de niveau.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (27 févr. 2017) disait:

C'est "marrant" mais je suis assez d'accord avec toi tcsa même si comme toujours tu as une vision assez "extrême" ;) Cette vision demandant une grosse expérience de nombreuses lattes différentes tout en connaissant leur construction et leurs effets sur la conduite de chaque ski, ce qui n'est pas donné à tout le monde (surtout en variant les types de lattes, du SL/GS au gros FR en passant par les all mountain, freestyle, FSBC, et j'en passe où les shapes changent énormément).

Concernant cette fameuse rigidité en torsion, j'aime bien l'approche de Blizzard qui l'année prochaine propose une gamme (Rustler et Sheeva) moins rigide en torsion non pas pour des skieurs moins forts ou moins techniques, mais juste pour des skieurs au style de ski différent. Pour avoir testé les deux styles (Rustler 10 d'un côté, Brahma, Bonafide et Cochise de l'autre), ce n'est pas vraiment une question de performance à mon goût mais surtout une question de préférence, d'envie et de style de ski selon chacun. D'ailleurs certains jours je préfère un Bonafide, d'autres un Rustler, sans pour autant skier plus vite/plus fort avec l'un ou l'autre. Et quand on voit Collomb Patton d'un côté en Rustler et Marcus Caston de l'autre en Bonafide (chacun sur des paires de rental/test hein, pas des paires renforcées), on se rend bien compte que c'est surtout une question de style et pas de niveau.
Donc tu as DEJA les 2 dans ton quiver? :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah non j'ai pas de Blizzard chez moi :-P Mon quiver n'a pas changé depuis 2 ans et demi, enfin si, il a diminué j'ai revendu les Renegade que j'avais... Mais je teste un paquet de trucs, de tous les styles ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (27 févr. 2017) disait:

Ah non j'ai pas de Blizzard chez moi :-P Mon quiver n'a pas changé depuis 2 ans et demi, enfin si, il a diminué j'ai revendu les Renegade que j'avais... Mais je teste un paquet de trucs, de tous les styles ;)
huuuuuum ça sent le gros lapsus.....madame (ou monsieur) te lit sur skipass, c'est ça? :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tartiflette_power (27 févr. 2017) disait:

KillaWhale (27 févr. 2017) disait:

Ah non j'ai pas de Blizzard chez moi :-P Mon quiver n'a pas changé depuis 2 ans et demi, enfin si, il a diminué j'ai revendu les Renegade que j'avais... Mais je teste un paquet de trucs, de tous les styles ;)
huuuuuum ça sent le gros lapsus.....madame (ou monsieur) te lit sur skipass, c'est ça? :P


Pas sûr que sa moitié soit du genre à le freiner de ce coté là...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah bah non pas vraiment... D'ailleurs je me sers d'elle pour faire de l'achat de matos par procuration ;)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
loloelbutcher (25 févr. 2017) disait:

KillaWhale (25 févr. 2017) disait:

Désolé j'ai zappé de répondre à ton Mp (vacances obligent), mais en gros le Bonafide est un peu plus directif et ancrera un peu plus dans la courbe en trafolle/poudre, de part son shape moins "rockerisé" et ses lignes de côtes. Mais c'est une belle tuerie aussi ce ski, juste plus polyvalent que le 108 et peut être plus incisif sur le dur. Dur de choisir, dépend de ton programme, plus axé piste/neiges dures/toutes neiges ou alors plus HP quand les conditions sont plus faciles (poudre/neige légère).


T inquiètes il n y a pas de soucis , profite bien .
Ben en fait pour la piste pure avec de la neige dure et bien damé j ai une paire de atomic redster pour bosser la technique .
quand il y a de la peuf à profusion j ai une paire de hellbent que je sors rarement et que je changerai l Année prochaine pour une paire approchant les 120 et skiable pour des passages sur piste .

La en fait je veux des skis qui passent dans 20 cm de poudreuses , qui carve sur piste lorsque la neige est fraîche ou de printemps , avec un petit rocker talon mais qui soit beaucoup moins volage que mes kung fujas en ligne droite .

Apres si je peux aussi faire tout avec un ski , C est à dire remplacer mes kf et mes hellbent en 1 paire C est top . C est pour ça que je pensais aussi au ranger 108 .


Bé moi je suis assez nul en ski mais la description "ski qui passe dans 20cm de poudreuse, carve sur piste lorsque la neige est fraîche ou de printemps" ça correspond tout à fait aux Bonafides. Moi je suis vite limité sur la glace avec eux, mais bon je manque cruellement de technique, et nul doute que quelqu'un qui angule bien dans toutes les situations trouvera qu'ils accrochent super. En plus t'as déjà une paire de skis de slalom donc bon si vraiment c'est glacé de chez glacé... je viens de passer une semaine avec eux aux 3 vallées, la neige était tantôt fraîche tantôt douce tantôt soupe, une ou deux plaque de glace mais vraiment peu, et je me suis bien éclaté. On a même récupéré 10 ou 20cm de poudre une fois dans la semaine et mes bonafides ont adoré les bords de piste ! Et pour la neige dure ça va, j'ai galéré un peu le premier jour (manque d'entraînement et de physique...) mais après avoir corrigé un peu ma position avec un mono ça allait bien mieux.
De plus, je les trouve hyper tolérants en dérapage, donc si tu veux skier avec ta fille c'est juste l'idéal. Enfin moi, même si je me sens parfois un peu juste techniquement pour bien accrocher sur le dur avec eux, je les adore. Y'a juste que j'envisage de me prendre une paire de skis de slalom en complément... mais j'hésite parce que si je m'applique un peu sur mes appuis, j'ai pas vraiment de souci. Maiiiiiiis une ch'tite paire de slaloms pour avoir de l'accroche et du rebond en godille tant que tu ne peux faire que ça... grrr !
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Merci pour toutes ces infos , je vais rester sur une paire entre 90 et 100 au patin , ayant un caractère agressif sur piste ( bonafide si j arrive à trouver une promo sympa )

Dernière question quelqu'un aurait essayé un kastle bmx 98 2015 (250 e en promo , j ai vu les test mais ils ne parle pas trop de son comportement sur piste ) ?

Merci à tous
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
De la daube finie sur le dur le bmx.
Rien à voir avec un Bonafide ou un Monster 98 ou même un vieux Fx94.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah au fait il y a un MX98 184 à Ekosport en promo (bon ça reste cher). Ca c'est largement plus performant qu'un Bonafide et Monster98 pour faire du coupé saignant sur le dur avec un max d'angle. Sans pour autant être un ski exigeant. Le tout dans un confort et une précision qui n'a presque rien à envier à un vieux stormrider de la grande époque.
Je dis ça comme ça hein ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
loloelbutcher (27 févr. 2017) disait:

Merci pour toutes ces infos , je vais rester sur une paire entre 90 et 100 au patin , ayant un caractère agressif sur piste ( bonafide si j arrive à trouver une promo sympa )
Merci à tous


3s-ski.de

Si t'es pas grand tu as des 180 pas chers ici. J'en ai d'ailleurs reçu ajd :)

Edit : Ah vu ton poids les 187 c'est certainement mieux pour toi. Bon je laisse quand même le lien si ça peux servirà qqun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 27/02/2017 - 23:43
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
stuntmanbo (27 févr. 2017) disait:

loloelbutcher (27 févr. 2017) disait:

Merci pour toutes ces infos , je vais rester sur une paire entre 90 et 100 au patin , ayant un caractère agressif sur piste ( bonafide si j arrive à trouver une promo sympa )
Merci à tous


3s-ski.de

Si t'es pas grand tu as des 180 pas chers ici. J'en ai d'ailleurs reçu ajd :)

Edit : Ah vu ton poids les 187 c'est certainement mieux pour toi. Bon je laisse quand même le lien si ça peux servirà qqun.



Merci mais C est vrai que je vais le tourner vers un 187
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (27 févr. 2017) disait:

Ah au fait il y a un MX98 184 à Ekosport en promo (bon ça reste cher). Ca c'est largement plus performant qu'un Bonafide et Monster98 pour faire du coupé saignant sur le dur avec un max d'angle. Sans pour autant être un ski exigeant. Le tout dans un confort et une précision qui n'a presque rien à envier à un vieux stormrider de la grande époque.
Je dis ça comme ça hein ;)

Il me tente beaucoup beaucoup celui-là...
C'est vraiment beaucoup plus performant que les précités?
Et le modèle 2016 c'est le même que les années précédentes?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 28/02/2017 - 09:45
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'année dernière ils ont ré-édité le MX98 à talon carré, le seul le vrai. C'est le même que l'ancien avec le sandwich titanal de 5/10ème.
J'avais essayé que le 194 à l'époque et c'était un sacré ski. Un vrai pistard large, aucun taper. Spatule ronde, talon plat et carré, du cambre, bien raide sous le pied. 30m. Une semelle de folie. Le vrai gs élargi.
En 184 on doit être assez proche du Monster (à part pour le rayon qui tire beaucoup plus long sur le Kästle, et le contact neige plus feutré ) mais un cran en dessus du blizzard sur le dur.

Le 194 m'avait fait une très bonne impression. Typiquement le genre de ski qui cache bien son jeu, assez pivotant à basse vitesse, confortable, précis mais qui ne demande qu'à être poussé à mort.

En poudre un Bonafide sera mieux et un Monster aussi avec leurs talons plus tolérants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 28/02/2017 - 11:01
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (26 févr. 2017) disait:

chamaco32 (25 févr. 2017) disait:

Le seul truc que le Mantra n'aime pas c'est les bosses et les virages court sur piste. Malgré le cambre plat ça taille bien sur piste. Mais le mieux c'est d'essayer entres les Mantra, Bonafide, Invictus.
Plus souple le 90 height est pas mal aussi.


Ben le nouveau mantra j'ai essayé hier et (...) c'est vraiment une merde !
Je suppose que je dois continuer d'apprendre à skier :)


Toujours se remettre en question, bien vu! :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (24 janv. 2017) disait:

KillaWhale (24 janv. 2017) disait:

En bref on a un freeride/all mountain gentil, accessible, bon pour des skieurs débutants à confirmés en hors-piste, qui veulent s'amuser sans forcément aller dégommer de la trafolle à Mach 2 en mode derby. Il souffre au sein du milieu "core" de la communication grand public de Rossignol, le rendant victime de son succès. Mais ça reste un ski intéressant et qui dans tous les cas ne laisse pas indifférent ;)

il y a des moments où je me sens moins seul ! :) :) :)


En toi la vérité tu trouveras :D

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon un bon vieux Sentinel... Dans 40 de poudre (erreur de casting matinale), le bonheur, et sur le dur j'en parle même pas :-P
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (28 févr. 2017) disait:

L'année dernière ils ont ré-édité le MX98 à talon carré, le seul le vrai. C'est le même que l'ancien avec le sandwich titanal de 5/10ème.
J'avais essayé que le 194 à l'époque et c'était un sacré ski. Un vrai pistard large, aucun taper. Spatule ronde, talon plat et carré, du cambre, bien raide sous le pied. 30m. Une semelle de folie. Le vrai gs élargi.
En 184 on doit être assez proche du Monster (à part pour le rayon qui tire beaucoup plus long sur le Kästle, et le contact neige plus feutré ) mais un cran en dessus du blizzard sur le dur.

Le 194 m'avait fait une très bonne impression. Typiquement le genre de ski qui cache bien son jeu, assez pivotant à basse vitesse, confortable, précis mais qui ne demande qu'à être poussé à mort.

En poudre un Bonafide sera mieux et un Monster aussi avec leurs talons plus tolérants.

Très intéressant. Jamais skié de Kastle, mais tout ce que j'en ai lu tend à dire que c'est pile poil ce que recherche.
Juste une dernière question, le talon carré il ancre ou pas? Parce que c'est pénible les talons qui ancrent quand on cherche à déraper, dans le genre des Movement d'il y a quelques années (Goliath, Goliath Sluff et autres)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
le taper ça correspond à quoi déjà Laurent?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (28 févr. 2017) disait:

Très intéressant. Jamais skié de Kastle, mais tout ce que j'en ai lu tend à dire que c'est pile poil ce que recherche.
Juste une dernière question, le talon carré il ancre ou pas? Parce que c'est pénible les talons qui ancrent quand on cherche à déraper, dans le genre des Movement d'il y a quelques années (Goliath, Goliath Sluff et autres)

Ah b'en un talon carré c'est fait pour dérouler l'appui jusqu'au bout du bout du talon et ainsi favoriser la relance et la stabilité. Du coup oui ca ancre plus qu'un talon rond à la blizzard ou head ça c'est sûr.
Mais bon la répartition de flex ressemble un peu à un stöckli: béton sur les 3/5ème du ski (sous le pied) et extrémités plus souples pour favoriser le contact neige, l'amorti dans le relief et la déjauge en poudre.