LoicMillot
LoicMillot

inscrit le 30/11/14
2 messages
Bonjour à tous. Je cherche actuellement une veste pour les gros temps de poudre en gore tex profitant des soldes ! Et selon les modèles il y a marqué veste d'alpinisme. Je me rend compte qu'elles sont plus légères (niveau poids) que celles de freeride mais je ne connais pas les autres différences. Savez-vous si elles conviennent à la pratique du freeride ? Par exemple je suis tombé sur la black diamond sharp and shell qui à l'air top en gore tex pro mais préconisée pour l'alpinisme.
Merci de vos réponse
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
souvent les vestes d'alpi c'est une ou deux couches (d'ou le poid plus léger) et la veste de ski c'est une 3 couches (meilleure évacuation de la transpiration) si t'es pas un boeuf qui transpire beaucoup une deux couches d'alpi va très bien. Une couche très plus près du k way de luxe...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 17/02/2017 - 07:52
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
La plupart du temps, il n'y a pas de jupe pare neige sur les vestes d'alpi et les poches sont moins nombreuses et placées différemment pour être accessibles avec un baudrier.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
LoicMillot (16 févr. 2017) disait:

Bonjour à tous. Je cherche actuellement une veste pour les gros temps de poudre en gore tex profitant des soldes ! Et selon les modèles il y a marqué veste d'alpinisme. Je me rend compte qu'elles sont plus légères (niveau poids) que celles de freeride mais je ne connais pas les autres différences. Savez-vous si elles conviennent à la pratique du freeride ? Par exemple je suis tombé sur la black diamond sharp and shell qui à l'air top en gore tex pro mais préconisée pour l'alpinisme.
Merci de vos réponse


les principales différences sont sur l'accessoirisation (pare neige, poche masque et forfait etc ...)

perso en rando je skie avec une veste d'alpinisme 3 couches goretex (Haglofs Roc) et en "freeride" avec une 2 couches (Haglofs skra).
Les vestes "freeride" peuvent dans certains cas être isolées mais c'est une mauvaise idée je trouve (mieux vaut une autre couche thermique).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass