Eonelia
Eonelia

inscrit le 15/02/17
2 messages
Bonjour,

Je cherche actuellement une paire de ski d'occasion pour ma copine qui reprend le ski après plusieurs années. Par contre, vu que c'est pour monter quelques jours par saison, elle aurait un budget de maximum 100€ (frais de port compris si possible). Son utilisation est exclusivement pistes.

Est ce que l'age des skis est important ? Si je trouve (ou vous vendez d'occasion) une paire qui a 10-15 ans, est ce important ?

Je vous en remercie par avance.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Ce qui importe c'est de trouver un ski adapté au niveau de ta copine et à la bonne taille.
Les skis de pistes ont peu évolués en 15 ans mais 100€ pour un ski de 10 ans c'est trop cher.

On peut trouver des skis beaucoup plus récent à moins de 100€ et en très bon état.

Méfiance avec les skis de locations.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour qlq € de plus, tu peux aussi trouver des skis neufs bradés...
que vous pourrez revendre sans trop de perte si besoin....

Par exemple, l'an dernier, en fin des soldes, ma collègue a trouvé des Elan femme très corrects à 125€ avec les fix.
Eonelia
Eonelia

inscrit le 15/02/17
2 messages
Merci pour vos conseils.

En fait j'ai vu des Dynastar Exclusive 9 autodrive à 60€ Mais bon, je me demande bien ce que ça vaut, d'où ma question. Ou alors je peux avoir des NFX 2016 neufs mais elle aura pas le niveau ou des smash 7 dans les alentours de 100€ aussi.

Moi je fais du snow, donc niveau ski, je m'y con'ais pas trop. Je me fie juste aux avis sur le net
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
un petit up du Topic au cas où qlq'un aurait des avis sur les NFX ou les Smash ?
Eonelia
Eonelia

inscrit le 15/02/17
2 messages
Ca serait pas mal, merci :).

Mais d'après les avis par ci par là, les smash sont des skis polyvalents débutants et les NFX freestyle expert. Enfin, après à confirmer
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Eonelia (15 févr. 2017) disait:

Bonjour,

Je cherche actuellement une paire de ski d'occasion pour ma copine qui reprend le ski après plusieurs années. Par contre, vu que c'est pour monter quelques jours par saison, elle aurait un budget de maximum 100€ (frais de port compris si possible). Son utilisation est exclusivement pistes.

Est ce que l'age des skis est important ? Si je trouve (ou vous vendez d'occasion) une paire qui a 10-15 ans, est ce important ?

Je vous en remercie par avance.

Ouf. En lisant le titre j'ai cru que tu cherchais une femme d'occasion pour aller au ski :) :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass