yakitori
yakitori

inscrit le 02/03/05
18 messages
bonjour
mon fils à beaucoup grandi en 1 an. Ses skis sont maintenant trop petits. Il fait 1m83 pour 55kg. Il fait du ski 10 jours par an. Il a son ski d'argent et me suis partout en hors piste (je suis en snowboard).
Il lui faudrait donc des skis permettant de faire de la piste et du hors piste.
Nous sommes à Arèches pour la semaine et je regarde les promos. Qu'en pensez-vous?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Un ski environ entre 85 et 90 au patin. Pas besoin de prendre long vu qu'il est léger (aux alentours de 180 cm).
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Quel âge a ton fils? Es tu sûr qu'il ne va pas regrandir d'ici la saison prochaine? Parce que ce serait dommage de se presser maintenant et d'être dans la même situation l'an prochain.. Pareil pour le poids, il risque de ne pas rester à 55kg très longtemps.
En plus si vous faites 10 jours par an et que vous êtes à Arreche pour la semaine, le temps de se décider, vous ne skierez plus beaucoup de la saison.
Du coup je te conseillerai plutôt d'attendre la saison prochaine :)

À +
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu peux acheter des skis d'occasion pas très cher que tu revendras quasiment le même prix l'an prochain si ton fils grandit trop.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages

La meileur offre se trouvera sur leboncoin ou chez www.skidoc, cherche un Cham 87 ou un truc plus fun type K2 Extrem ou Rossignol S3, voir un Scott. Punisher.. de 3012, mais la ça me parait cher, un Scott Surf'air à 399€ sans fix même si le ski est bon. Je continuerai de louer s'il grandit encore...question de budget. Pour 230 euros il y a des Rossignol sin 7 180 chez Glisshop et Sportaixtrem, voir chez Sport Aventure leur okaz' ski test.

NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
www.sportaixtrem.fr
www.sportaventure.fr
www.glisshop.fr
...pas de jaloux comme ça.
yakitori
yakitori

inscrit le 02/03/05
18 messages
merci pour vos conseils. Bon on va attendre un peu car li s'amuse quand même bien avec ses skis achetés d'occasion par son parrain qui habite Annecy. Je pense que je vais voir avec mon pote pour lui trouver des skis pour la saison prochaine car il y a beaucoup plus de choix qu'en région parisienne.
Mon fils à 14 ans.
yakitori
yakitori

inscrit le 02/03/05
18 messages
je précise que dès qu'il peut il s'aventure dans la poudre et la trafolle. Donc je dirais:
60% trafolle-poudre
30% piste grandes courbes
5% sauts
5% slalom
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass