skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
bonjour a tous , je suis a la recherche d'un nouveau ski de freeride (je skiais 1 mois par ans mais depuis 2 ans je ski que 2 semaine par ans ;( ) . J'avais comme matos un ski watea 101 de 2012 et j ai des chaussure avec un flex relativement faible 100 + chez Fischer(hybride) .J adore mes ancien ski mais ils manquent de rebond donc je suis à la recherche du meme style de ski ; stable a moyenne et haute vitesse ,très performant en trafolle (un ski qui gomme la piste )et hors piste ,mais aussi un ski compatible a la rando(pour de l approche )o . Alors j ai essayé le bonafilde de blizzard que j ai trouvé un poile trop rigide , dure a manier .
Aujourd'hui j'hésite entre le cochise de chez blizzard , le Corvus , le K2 Marksman et le chapter de chez faction si vous avez d'autre suggestion je suis preneur :)

merci de votre réponse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibillet, 10/02/2017 - 12:00
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Si tu as trouvé le Bonafide trop rigide, le Cochise risque fort de ne pas te plaire.
Essaie de trouver un Kabookie ou un Scout, qui sont respectivement les mêmes avec du titanal en moins -> moins rigide et plus légers, donc plus adaptés pour la rando.
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
Je pensais que le cochise etait moins rigide , le bonafilde je l 'est testé sur 3 piste(pas en hp) et je sentais que j arrivé pas trop a le deformer , a le conduire comme je le voulais . J avais adoré le pure de chez scott par exemple , je recherche un ski orienté hp et qui a de l'accroche pour faire quelque couloirs
merci de ta reponse ;)
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
j ai peur que le scout sature a haute vitesse ? le connaissez vous .Apres le cochise de cette année (2016-2017)a une plaque titanal en moins est-ce-que quelqu'un la testé? toujours preneur d autre ski du meme genre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibillet, 11/02/2017 - 12:02
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si tu trouves le bonafide too much ça m'étonnerait que tu fasses saturer le scout...
Le nouveau cochise est guère moins rigide que l'ancien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 11/02/2017 - 12:04
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
winstonsmith (11 févr. 2017) disait:

Si tu trouves le bonafide too much ça m'étonnerait que tu fasses saturer le scout...
Le nouveau cochise est guère moins rigide que l'ancien.
. Je me rend pas compte de la rigidité du cochise /par rapport au pure de scott par exemple? (le bonafilde je les testé sur 3 descente donc j ai pas eu le temps da m'acclimaté .Mon poid est de 67 kg et j ai un niveau plutot correcte (je ski depuis que j ai 4 ans et j ai loupé la fleche d'or de peu (il y a 3 ans donc j ai eu vermeille )voila aprés pour le scout j ai regardé juste les teste de skieur.com(sature a haute vitesse ) . En gros ce que je recherche c'est un ski qui fait progressé assez proche du pure (le nouveau pas l ancien )ou du watea 101 2012 (orienté puff et pente raide )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par skibillet, 11/02/2017 - 12:28
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le pure est beaucoup plus souple en spatule que le cochise (et le que scout.)
Ces 2 blizzard ont un flex très homogène. Le cochise est beaucoup plus raide sous le pied que le pure et surtout beaucoup plus rigide en torsion.
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
winstonsmith (11 févr. 2017) disait:

Le pure est beaucoup plus souple en spatule que le cochise (et le que scout.)
Ces 2 blizzard ont un flex très homogène. Le cochise est beaucoup plus raide sous le pied que le pure et surtout beaucoup plus rigide en torsion.
du coup vous me conseillerez quoi comme ski sachant que je cherche un ski qui stable performant qui gomme les imperfection du terrain(j aime aller vite) avec comme programe puff et pente raid qui me permette de progresser sachant que j ai un gabarit petit ? merci de votre attention :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Stockli stormrider 95 ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Fisvher pro mtn 95 ?

Voir chez blackcrow, mais va directement sur le topic dédié, ce sera plus simple.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On peut se tutoyer peut-être ce sera plus sympa ? ;)
Je sais pas je te conseille rien en particulier. Cela dit un ski de 108 si tu ne skies pas "souvent" (par souvent j'entends pas tous les jours) ca va vite tirer sur la batterie. Sachant que t'es ni lourd ni geant vert rester en dessous de 100 me parait opportun.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
... Pour skier vite sans se fumer les genoux.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah parce que c'est pour une paire unique ??
Hmmm, j'ai jamais testé de skis de cette largeur, mais mon p'tit doigt me dit que ça doit bien tirer sur la batterie dès que c'est pas de la neige un minimum souple... Et malheureusement en 2 semaines par an (surtout si vacances planifiées à l'avance) on a sûrement beaucoup plus de jours de neige béton/croûtée/surtracée que de poudreuse ou même de neige juste 'souple' :P
Puis si par chance on se réveille avec 10/20 cm de neige fraîche (youhouuu...) je vois pas trop en quoi un ski moins large est handicapant, surtout pour un petit gabarit (comme moi hihi).
Après à chacun d'essayer de faire un choix le plus raisonnable possible, histoire qu'il corresponde vraiment à ce dont on a besoin et pas de ce qu'on souhaiterait avoir comme quantité de neige ou comme pratique :P
Parce que j'ai l'intuition qu'il tombera pas plus de neige qu'on achète des skis larges ou moins larges :D
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
J'ai une paire de scout ! Ben faut y aller avant qu'il sature !!!
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis

tout d abord merci pour vos conseil donc le cochise je fais une croix dessus voici mon ski que je possede aujourd'hui skieur.com je recherche le même type de ski .Le scout me tente bien il y a le chapter de faction (si quelqu'un connais ) je suis encore en recherche de conseil , si quelqu'un connais le corvus ou a d'autre suggestion je suis preneur :)
merci de vos conseil je continu a cherche ! ;)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibillet, 11/02/2017 - 21:10
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Conserve le feeling Fischer, en prenant un Fischer Ranger 98 180cm (gros Rocker) qui est un très bon ski facile et performant.
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
bonjours a tous alors je me suis renseigné impossible de trouvé les scout de blizzard pour les fischer j aimerais changé un peux (pas trop attiré par les rangers mais si quelqu'un les connait bien je preneur de conseil )on m a conseillé les Corvus de 2017 ou les scapper de scott qu'en pensez-vous ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skibillet, 13/02/2017 - 14:05
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Je possède le chapter 106 en série 2016 et je le trouve monstrueux, il est parfait pour la poudre et la piste (je ne suis sûrement pas objectif du tout) je te conseille de le tester pour t'en faire une idée mais selon moi il correspond bien a t'es critères
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
bonjours a tous voila au final je suis tenté par le corvus (le lours) ou alors on m'a parler du freebird qu'en pensez-vous sachant que je fais pour l'instant que de l'approche (600 dénivelé max ) avec des chaussure hybride lourde ?

merci de vos conseils
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
ebay.fr
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
toto7569 (17 févr. 2017) disait:

Merci j ai vu du coup j'hésite énormément entre le freebird corvus183(plus legé;) et le scout en 188 :) (peur que le freebird soit trop souple pour une utilisation de tout les jours )
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (11 févr. 2017) disait:

Si tu trouves le bonafide too much ça m'étonnerait que tu fasses saturer le scout...
Le nouveau cochise est guère moins rigide que l'ancien.


moi je trouve pas..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (11 févr. 2017) disait:

Le pure est beaucoup plus souple en spatule que le cochise (et le que scout.)
Ces 2 blizzard ont un flex très homogène. Le cochise est beaucoup plus raide sous le pied que le pure et surtout beaucoup plus rigide en torsion.


le nouveau pure est loin d etre souple
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La spatule du pure est loin d'être raide...
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis

Au cas où, je vend des Elan Spectrum (142-105-120) mais peut-être un poil long pour toi (180cm) leboncoin.fr

Ifanyz
Ifanyz

inscrit le 08/01/17
8 messages
les ZAG Slap ... Perso je suis vraiment pitit gabarit (1,60m / 48kg) et je les trouve au top (sauf leur accroche sur neige réellement dure), ils sont capables de grandes courbes comme de godille, assez bonne stabilité lorsqu'on accélère, dans la peuf' cest le top, s'il n'y en a pas trop (dès qu'elle devient un peu plus collante et très epaisse la direction s'en ressent) mais dans une vingtaine de cm de fraiche, c'est parfait !
Pour les neiges un peu trafollées ils acceptent, si jamais tu as besoin de virages sautés ils passent bien ...
Pour moi un bon ra^pport qualité prix ;)
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
salut à tous au final j ai pris le corvus en 183 avec fixe marker duke , merci a tous pour vos conseils
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
skibillet (12 mars 2017) disait:

salut à tous au final j ai pris le corvus en 183 avec fixe marker duke , merci a tous pour vos conseils

Des Duke! T'as envie trainer du poids pour rien!!
skibillet
skibillet
Statut : Gourou
inscrit le 29/10/15
35 messages
Matos : 22 avis
euskaladejo (15 mars 2017) disait:

skibillet (12 mars 2017) disait:

salut à tous au final j ai pris le corvus en 183 avec fixe marker duke , merci a tous pour vos conseils

Des Duke! T'as envie trainer du poids pour rien!!

j avais une grosse réduction sur le tout a 700 q'avec les duke aprés il y en avais une avec les baron mais il y a plus de pièce en plastique (j 'ai un pote qui les pete en pleinne decente) puis c'est pour faire de l'approche et pas plus de 600 mètres de dénivelé .
Apres tu m'aurais conseillé quoi comme fixe ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass