Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Bonjour,

J'ai récemment déménagé à Singapour, du coup mon domaine skiable le plus proche est le Japon. Je vais pas m'en plaindre, de la neige il y en a.

Par contre ne vivant plus en Europe le question reste l'assurance. QQ pourrait-il me conseiller sur quelle assurance prendre valable dans le monde entier pour la pratique de hors piste, qui inclue soin, helico, rapatriement et tout le tralalala.

Je plonge pas mal ici et j'ai l'assurance DAN, mais à mon avis cela n'est valable que pour la plongée. Je n'arrive pas à trouver plus d'infos sur leur site.

Merci pour votre aide.

G
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages
Assurance vieux campeur, ca marche aussi si tu habites à l'étranger (en Europe en tout cas. à voir les conditions exactes pour d'autres pays)
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

J'ai Actimut, 12 € par saison. Je te laisse voir sur leur site leurs plafond d'indemnisation pour ce qui est recherche (de mémoire 15 k€).

Antoine
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Je suppose que vos assurances prennes en compte helico, ambulance etc...? J'ai une assurance d'hospitalisation mais elle couvre pas le transport jusque la :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Greg Lienart ( 1 févr. 2017) disait:

Je suppose que vos assurances prennes en compte helico, ambulance etc...? J'ai une assurance d'hospitalisation mais elle couvre pas le transport jusque la :-)

Vieux campeur oui (recherche, secours rapatriement, hospitalisation hors ce qui est pris en charge par ton éventuelle assurance maladie, néanmoins ce n'est pas mal de vérifier les plafonds)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/02/2017 - 16:59
arogues
arogues

inscrit le 12/02/13
214 messages
Matos : 2 avis
salut,

Au Vieux faut faire gaffe, y'a des limites d'altitude et aussi je crois de pays, faut prendre des options (l'altitude au Japon ca doit aller par contre).
Bref, bien lire les conditions générales et d'exclusions.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
arogues ( 1 févr. 2017) disait:

salut,

Au Vieux faut faire gaffe, y'a des limites d'altitude et aussi je crois de pays, faut prendre des options (l'altitude au Japon ca doit aller par contre).
Bref, bien lire les conditions générales et d'exclusions.

Non c'est fini ça. Avant tu ne pouvais pas être à plus de 4000 m de haut ET plus de 10000 km de distance (par exemple dans les andes ou peut être sur l'Elbrouz) mais maintenant cette limitation n'existe plus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/02/2017 - 19:38
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je confirme au Vieux avec la nouvelle formule c'est jusqu'az 8848 m et mondial, mais attention pour les assurances ça peut être limité à 3 mois consecutifs maxi quand tu es en voyage, donc si tu es résident il faut faire attention.
Avev ma carte Visa Premier je suis également assuré pour le hors piste, le ski de rando même si je ne suis pas accompagné d'un peofessionnel.
Pour la Mastercard Gold il faut être accompagné d'un professionnel pour être assuré en hors piste.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Même si tu payes avec PayPal ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Sais pas. Si tu fais du ski de rando, tu es assuré et pourtant tu n'as acheté de forfait.
Je conseille de se taper la lecture des contrats.
Greg Lienart
Greg Lienart

inscrit le 05/01/11
42 messages
Etant domicilié à Singapour je peux laisser tomber Au Vieux Campeur... :-(

Autre solution d'assurance valable pour des résident hors - Europe?
Bufo
Bufo

inscrit le 12/01/16
9 messages
Visa Premier pour moi et je paie tout mes frais avec (station, cat, heli...)
Diamantis42
Diamantis42

inscrit le 04/12/16
18 messages
Je viens de regarder mon contrat de carte bleu, une VISA PREMIER, voila ce qu'il y est écrit

disait:

La garantie commence à courir lorsque le Voyage commence et cesse lorsqu’il se termine, dans la limite des 90 premiers jours au-delà desquels les Sinistres survenant ne sont pas garantis.


mais il y a aussi cette phrase très intéressante

disait:

Lorsque l’Accident est survenu à l’occasion de la pratique du ski, quel qu’en soit la forme,
l’Assureur ne garantit l’Assuré que s’il est pratiqué dans une station de ski sur piste ou hors-piste accompagné d’un moniteur ou d’un guide diplômé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Diamantis42, 06/02/2017 - 19:50
Bufo
Bufo

inscrit le 12/01/16
9 messages
Diamantis42 ( 6 févr. 2017) disait:

Je viens de regarder mon contrat de carte bleu, une VISA PREMIER, voila ce qu'il y est écrit

disait:

La garantie commence à courir lorsque le Voyage commence et cesse lorsqu’il se termine, dans la limite des 90 premiers jours au-delà desquels les Sinistres survenant ne sont pas garantis.


mais il y a aussi cette phrase très intéressante

disait:

Lorsque l’Accident est survenu à l’occasion de la pratique du ski, quel qu’en soit la forme,
l’Assureur ne garantit l’Assuré que s’il est pratiqué dans une station de ski sur piste ou hors-piste accompagné d’un moniteur ou d’un guide diplômé.



Je viens de vérifier mon contrat Visa Premier, il est bien différent et je ne trouve aucune mention commune au tien.
Le ski de randonnée est bien garanti dans mon cas.
Cela doit différer d'un contrat à l'autre.
Diamantis42
Diamantis42

inscrit le 04/12/16
18 messages
Bufo ( 7 févr. 2017) disait:

Diamantis42 ( 6 févr. 2017) disait:

Je viens de regarder mon contrat de carte bleu, une VISA PREMIER, voila ce qu'il y est écrit

disait:

La garantie commence à courir lorsque le Voyage commence et cesse lorsqu’il se termine, dans la limite des 90 premiers jours au-delà desquels les Sinistres survenant ne sont pas garantis.


mais il y a aussi cette phrase très intéressante

disait:

Lorsque l’Accident est survenu à l’occasion de la pratique du ski, quel qu’en soit la forme,
l’Assureur ne garantit l’Assuré que s’il est pratiqué dans une station de ski sur piste ou hors-piste accompagné d’un moniteur ou d’un guide diplômé.



Je viens de vérifier mon contrat Visa Premier, il est bien différent et je ne trouve aucune mention commune au tien.
Le ski de randonnée est bien garanti dans mon cas.
Cela doit différer d'un contrat à l'autre.



possible que ça diffère, j'ai re-regarder le contrat et mes 2 banques (lcl et Credit agricole) ont exactement la même close pour leur visa premier....
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 1 févr. 2017) disait:

Même si tu payes avec PayPal ?


J'ai ri !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Service :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass