cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
mtf73 (27 janv. 2017) disait:

Ludique et facile sans contrainte de budget !
La marque DPS est pour toi !
@ +


Que font ils de plus?
Ce n'est pas parce que je n'ai pas de contrainte budgétaire corrélé au plaisir que je dépense sans compter... Surtout pour 35h d'utilisation annuelle...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
A l'exception des chamailleries d'usage sur ce forum je pense ne rien avoir oublié...
Merci a vous pour vos retours.
Il neige dans les Pyrénées je pars pour 2J de ski pas impossible que je fasse quelques tests...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A si, j'oubliais, mais j'ai skié quelques modèle modèles chez Zag (Big,, H112, Slap, Slap Xl). Si on laisse le H112, les Slap sont des skis faciles et plaisant qui rentre dans ce que tu cherches. Des potes ne skient qu'avec ça. Mais pour mon gros gabarit c'est! Trop souple mais parfaitement adapté au tiens.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
cox31 (27 janv. 2017) disait:

fabien.38 (27 janv. 2017) disait:

[quote=cox31 (27 janv. 2017)]
Ouais bon faut peut-être pas abuser, s'il y a autant de monde qui plébiscite ces skis c'est sûrement qu'au final ils conviennent à pas mal de profils... Et puis à mon avis la rigidité fait pas tout pour la poudre, avec un ski relativement rigide mais avec un bon 'shape' je pense que tu peux bien t'amuser sans forcément te cramer en 2 descentes. Mes kendos déjà sont relativement maniables et passent facile en poudre, donc avec des mantras je vois pas vraiment comment ça peut être galère :)

A+


Plébiscité ici? Parce que sur les Pistes Pyrénééenes j'en croise rarement... Par contre des Souls 7 si j'en vois pas a chaque sortie c'est qu'il y a un problème... et j'ai pas d'action chez rossignol.
Je croise rarement des skieurs plus léger que moi en poudre (à croire que c'est un truc de gros) rarement des skieurs avec un tour de cuisse inférieur au mien.

Non, pas uniquement ici. Un peu partout sur le net tu trouveras des excellents tests pour ces modèles... Des mantras j'en vois régulièrement, alors oui pas autant que des soul 7 mais si les skis qu'on rencontre le plus en station étaient forcément les meilleurs, ça se saurait (et si Jul c'était de la musique de génie parce qu'il est dans les tops des ventes, ça se saurait aussi ! mais là je m'égare :P). Pour revenir au ski, c'est quand même bizarre, des soul 7 j'en vois beaucoup sur les pistes bleues et à la terrasse des bars, donc peut-être que les gens qui font du hp en vrai et pas dans leurs rêves les trouvent pas si bien ?!!
Si tu as l'occasion de tester les mantras & Cie, tu verras peut-être que finalement c'est pas aussi difficile que certains le disent...

Pour le soul 7 je dis ça surtout pour alimenter les plaisanteries sur ce ski, je l'ai même pas testé ! Mais je trouve ça dommage de faire des skis dont le but (assumé !) est de permettre à tout le monde de tout faire avec un niveau moyen sans réelle technique. Ça reflète bien l'état d'esprit général qui veut tout faire tout de suite, qui veut faire du freeraïde au bout de 3 sorties de ski, qui veut skier comme un pro sans avoir jamais pris un seul cours. Je suis peut-être pas bien placé pour donner des leçons, j'ai pas un niveau de ski de malade (d'ailleurs ça ne changerait en rien le raisonnement) mais j'espère pouvoir dire honnêtement que j'essaie pas de griller les étapes... ;)

A+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Allez, ciao, direction Guzet Neige!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
cox31 (27 janv. 2017) disait:

Rideur38 (27 janv. 2017) disait:

Perso, ski freeride ludique et facile, ça me fait penser à Rossignol depuis la fin des XXX et le passage à la gamme S (or squad). J'ai 2 potes qui ont un niveau correct mais qui casse pas 3 pattes à un canard et sans véritable bagage technique. Jusqu'à y'a 2 ans ils voulaient jamais venir avec moi tracer car ils se galéraient avec à la fois pas le matos adéquat et surtout aucune technique et assurance en HP. Je leur ai fait acheter des soul 7 et ils sont aujourd'hui ravis de venir tracer avec moi. Ce ne sont clairement pas des lattes avec lesquels on progresse réellement mais si le but est juste de se faire plaisir, sans prétention, je pense que cette gamme de latte de Rossignol remplis très bien le programme.


Merci
Pourquoi on ne progresse pas avec ces skis?
En effet juste du plaisir en ce qui me concerne.


Alors ce que je vais écrire n'engage que moi, reflète ma perception des choses et je peux me tromper.

Le ski est un de ces sports ou lorsque tu arrêtes de tomber, tu arrêtes de progresser. Le matériel n'a jamais fait le skieur, mais néanmoins le matériel a une importance particulière pour tout skieur qui veut progresser (et encore plus pour celui qui veut performer).
Les soul 7 (et d'autres skis de cette gamme Rossignol) sont des skis faciles à appréhender (parce que souple, parce que ça relance pas, parce que rocker, parce que léger, ect.). Ce sont des skis avec lesquels, je pense, qu'un skieur moyen se fait (très) rapidement plaisir même réelle technique mais comme toute zone de confort trop facilement accessible, elle ne demande pas au skieur de faire évoluer sa technique, de remettre en question sa position sur les lattes, la gestion de son équilibre, d'améliorer la puissance de ses membres inférieurs, etc.
Bref en résumer, des skis faciles (comme les soul 7 et d'autres) te permettent de rapidement prendre du plaisir mais t'installes dans une zone de confort de laquelle il est difficile de sortir et donc t’empêches de progresser...mais tout le monde n'a pas envie de devenir le roi du freeride, de skier à mach 4 et de se mettre les cuisses en feu à chaque run.

Cette gamme de ski est souvent dénigrer sur ce forum. Je pense qu'une grande partie des skipasseurs sont des passionnés et cherchent de manière insidieuse ou complètement assumées à progresser, à toujours mieux skier. Ce type de latte ne répondent donc pas à leur programme et ça explique très certainement les moqueries. Mais pour le programme que tu annonces, je pense que ce sont des skis très bien.
Il y en a surement d'autres aussi mais parmi les autres modèles qui ont été cités précédemment, à mon avis, ne répondront pas à ton programme les AK JJ (avec leur pop, ce sont des skis très ludique mais pas si facile à rider pour autant, d'autant qu'ils ont un centre de gravité très (trop) centré;), les Mantra (ce ne sont pas des skis si facile que ça), n'importe quelle latte ZAG (qui ne fait pas des skis pour le péquin moyen) et j'ai du mal à imaginer que Dps sortent des lattent à + de 1000 boules et quelles soient tranquillou à skier, mais j'ai jamais essayé donc je me garderai bien de donner mon avis.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tout est dit :)
Pour DPS ils font de tout. Du ski facilitant avec les wailers à la pire barre carbone avec le lotus 120 en particulier.
Dire que DPS fait des skis faciles c'est un raccourci...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Gaetan33 (27 janv. 2017) disait:

Magnifico (27 janv. 2017) disait:

Très peu de skieurs osent la couillade donc pas de bosse.


Si, la semaine dernière. Bon elle n'était pas ouverte et les bosses étaient dues aux blocs tombés quand ils ont cassés la corniche mais pour une fois elle n'était pas toute plate!

D'ailleurs cette piste c'est pas fait pour des skis de freeride, elle se passe tout droit et autours c'est quand même un poil dangereux!

Pour les skis fat, j'ai essayé des Faction Ag92, ça passe plutôt bien partout ces engins, dans la poudreuse pas besoin de forcer et quand tu reviens sur du dur ça accroche correctement. Si tu veux les tester ils sont en location à Ax. C'est léger, ça flotte, ça tourne plutôt bien... Bon par contre vu que c'est la seule paire de cette largeur que je n'ai jamais skié, je ne saurais pas comparer avec les autres!

C'était de l'humour de ma part :)
Nota: Poudre Blanche est un magasin sympa sur Ax
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
cox31 (27 janv. 2017) disait:

Magnifico (27 janv. 2017) disait:

Très peu de skieurs osent la couillade donc pas de bosse.

C'est pas là ou vous m'avez entraîné avec V le jour ou il y avait 40 de peuf? En FIS?

La couillade en général elle est damée. On a du faire la combe :)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
ce matin petite poudre dans la competition:
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@Rideur38 je suis d'accord avec toi. Je vais même un peu plus loin: facile=daube. Il existe quand même des skis ludiques et performants en poudre. C'est je pense vers ce type de ski que tu dois te rapprocher cox31.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (28 janv. 2017) disait:

ce matin petite poudre dans la competition


:) :) :)

Nous n'avons clairement pas la même notion de poudre, même petite !!!

La "poudre" c'est quand tu commences à ne plus sentir le fond ! le reste tu peux le faire avec n'importe quoi ça !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Grosse nouille. Petite poudre 10 cm quand tu fais tes traces c'est top. Quand tu ne sens pas le fond c'est de la profonde. C'est assez rare dans la saison.
Tes skis de poudre tu les sors quand il y a poudre ou trafole ou grosse profonde.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vi vi on va dire ça comme ça ! :) :) :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hihi, Narcisse dans la poudre...
Dis donc magnifico, oups Magnifico, que font tes photos souvenir là? Crée un sujet sur toi, oups Toi.
Tu es plutôt propre dessus, ok... mais bon, le ski de poudre, même si il y en a peu c'est bien autre chose que ça, ouvres ton esprit vas en montagne sort de Disneyland et ne focalise plus sur la technique. Nous n'y sommes qu’éphémères, petits et fragiles là est la vérité et le plaisir.

Bon, revenons au sujet initial, les soule 7 c'est de la daube pour certains mais c'est bon pour d'autres, c'est même fait pour eux. Et, il me semble que d'après ce que cox31 dit honnêtement sur lui, ces skis soient fait pour des personnes comme lui.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 29/01/2017 - 07:08
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Euh Matiouf Magnifico prend ce que damenature lui offre. Il adore faire sa trace quelque soit l épaisseur de poudre. Que sais tu de son passé pour lui parler comme cela ?
Pour l OP non cox31 n achete pas des skis daub.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tout le problème de Skipass ça !

Tu as des pseudo cadors qui se prennent pour le roi du monde et se sentent obligés de n'avoir, et donc de ne recommander, que des skis "de coupe du monde" (qu'ils ne maîtrisent pas vraiment, pour être gentil) pour leur image ! :) :) :)

Ce serait simplement drôle si certains ne se laissaient pas influencer dans leurs achats et finissaient ainsi par acheter des skis totalement inadaptés à leur usage !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Matiouf (29 janv. 2017) disait:
...ne focalise plus sur la technique. Nous n'y sommes qu’éphémères, petits et fragiles là est la vérité et le plaisir...

la technique n'est pas pour moi une finalité. Ce n'est qu'un moyen pour repousser les limites: envoyer avec le minimum d'effort. J adore la glisse les accélérations etc. Quant à la montagne oui c'est zen les grands espaces, partagé avec la famille et les amis :)
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages
Le monoski c'est du ski trop puissant en peuf ... c'est a avoir dans son quiver
Meme en rando pour la ride ca permet d'attaquer en toutes neiges ... c'est radical
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TKBfilm, 29/01/2017 - 18:51
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Magnifico (29 janv. 2017) disait:

[quote=Matiouf (29 janv. 2017)]... Ce n'est qu'un moyen pour repousser les limites: envoyer avec le minimum d'effort. J adore la glisse les accélérations etc.

Repousser les limites ?
Envoyer ?

Tu as des vidéos cachées ? :)

J avoue avoir longtemps cru que tu faisais dans le second degré !

Mais clairement non et c est encore plus drôle :) :) :)
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
reponse un peu tardive, tu as peut etre deja trouvé ton bonheur, sinon armada JJ, c'est facile, ludique et si tu progresses ce sera toujours ludique et facile et performant...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
cox31 (26 janv. 2017) disait:

Allez y lâchez vous les mecs.

70 kg
178 cm
40 ans
25 à 30J de ski par an dont 5J en poudreuse
Pyrénées : Piau, Peyragudes Baqueira Grand Vallira Font Romeux , Ax, et les forets de St Pierre del Forcat, Ascoupaillere.
Je coupe sur piste depuis 2 saisons
suis en club depuis 1 an ou j'ai repris la prépa physique 1*/semaine.
Je cours un peu.

Je prends du plaisir partout, vais au ski pour progresser quand je suis avec un mono du club et pour me détendre les neurones le reste du temps.
Je prends plus de plaisir au plumard avec ma femme que sur piste!
Je m’éclate de voir mon gamin de 6 ans progresser en ski et suis conscient qu'il va vite me dépasser...

Malgré tous les bons conseils reçu ici par les barbus, ceux des freeriders du club, je manque à la fois de pratique (y a pas tous les jours 50 de poudre) mais aussi de technique donc, comme j'associe poudre à plaisir, je cherche le ski le plus simple en poudre. Meme s'il est jaune et léger.
J'ai testé :
Vantage 90 ca flote avec 20cm après je me noie, je manque d'activité sur les skis.
Capo 177, beaucoup trop dur
Blog 109 182 ca facilite
Automatic 109 182 facilite je flotte

J'ai bien compris que la largeur et la longueur sont deux facteurs qui vont me permettre de faciliter la flottaison mais il faut aussi que ca tourne pas trop lentement dans les sapins sinon crac.
Aucun projet de saut de barre.
Aucun projet de figure artistique à la sortie d'une bosse.
Aucun projet de record de vitesse en poudre.
Aucun projet de blessure sévère, prof lib oblige.
Aucun projet de free rando ou ski de rando (pas la caisse) et si ca change le matos changera aussi.

Ma question est simple, quel est le ski le plus ludique et facile en poudre actuellement sur le marché?

Pas de limite de budget.
J'ai déjà du matos pour la piste ce ski sera 100% poudreuse meme si c'est très peu de temps dans la saison.

Merci

naturellement les gros s'imposent:

sans budget, le DPS spoon et aussi le 138 sont imbattables question le matos ressent mes désirs et les execute en gommant les irrégularités et passe par dessus les pires épaisseurs sans avoir peur d'enfourner en apportant un bon soutien avant/arrière.
ceci dit ce type de ski, notamment en stabilité, exelle surtout dans les très grosses épaisseurs et les faibles densités, donc DANS la chute de neige.

et oui à meilleur ski de poudre correspond aussi le meilleur emploi du temps : très souple ;-)

outre la portance, un des critères qui va faciliter les passages en poudre c'est la possibilité de charger l'avant comme sur piste et de ne plus avoir peur que la spatule se plante.

toujours dans les gros mais en prix nettement plus bas il y a aussi le watchout, 141 au patin et deux grosses spatules de 40/50cm.

par contre il faut aussi préciser que ces gros skis ont aussi tendance à se charger de beaucoup de neige, donc quand on refuse le terrain et qu'elle est lourdasse/collante on peut sentir aussi un inconvénient aux pelles de pizzaiolo.

après dans des formats moins extremes en largeur mais toujours avec cette architecture double rocker pratiquement toutes les marques proposent quelque chose.

tu parles de ludisme mais il faut aussi parler de techniques :

- tu recherches un ski qui favorise une conduite sans grand jeux vertical, simplement en pivotant les spatules et chassant les talons, un peu comme les snowboard ?

- tu veux être le roi de la godille avec un gros travail vertical et une vitesse plus faible ?

si cest la seconde option tu peux alors nettement réduire la largeur ( entre 95 et 110mm) mais forcément ça demandera plus de technique et physique
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
carambole (29 janv. 2017) disait:


Repousser les limites ?
Envoyer ?

Tu as des vidéos cachées ? :)

J avoue avoir longtemps cru que tu faisais dans le second degré !

Mais clairement non et c est encore plus drôle :) :) :)

Moi aussi je me suis posé la question du second degré... car c est tellement gros....
Ben non...
Je suis partagé entre rigolade et compassion...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Rideur38 (28 janv. 2017) disait:
n'importe quelle latte ZAG (qui ne fait pas des skis pour le péquin moyen)
Je ne suis pas d'accord, hormis le H112, les Zag sont des skis assez faciles en poudre et en non-damées.
J'ai eu des BIG, ultra facile, je connais les Ubac, Rock, Slap, Slap XL et ce sont quand même des outils simple à utiliser. Par les H112, ce n'était la même musique (J'ai eu une des premières versions en 188).
mave
mave

inscrit le 04/02/16
90 messages
Les chapter 106 sont aussi très bien pour débuter en freeride
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
chamaco32 (28 janv. 2017) disait:

Allez, ciao, direction Guzet Neige!


Ca donne quoi Guzet le WE? Moins le bronks que Ax?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Rideur38 (28 janv. 2017) disait:

Alors ce que je vais écrire n'engage que moi, reflète ma perception des choses et je peux me tromper.

Le ski est un de ces sports ou lorsque tu arrêtes de tomber, tu arrêtes de progresser. Le matériel n'a jamais fait le skieur, mais néanmoins le matériel a une importance particulière pour tout skieur qui veut progresser (et encore plus pour celui qui veut performer).
Les soul 7 (et d'autres skis de cette gamme Rossignol) sont des skis faciles à appréhender (parce que souple, parce que ça relance pas, parce que rocker, parce que léger, ect.). Ce sont des skis avec lesquels, je pense, qu'un skieur moyen se fait (très) rapidement plaisir même réelle technique mais comme toute zone de confort trop facilement accessible, elle ne demande pas au skieur de faire évoluer sa technique, de remettre en question sa position sur les lattes, la gestion de son équilibre, d'améliorer la puissance de ses membres inférieurs, etc.
Bref en résumer, des skis faciles (comme les soul 7 et d'autres) te permettent de rapidement prendre du plaisir mais t'installes dans une zone de confort de laquelle il est difficile de sortir et donc t’empêches de progresser...mais tout le monde n'a pas envie de devenir le roi du freeride, de skier à mach 4 et de se mettre les cuisses en feu à chaque run.

Cette gamme de ski est souvent dénigrer sur ce forum. Je pense qu'une grande partie des skipasseurs sont des passionnés et cherchent de manière insidieuse ou complètement assumées à progresser, à toujours mieux skier. Ce type de latte ne répondent donc pas à leur programme et ça explique très certainement les moqueries. Mais pour le programme que tu annonces, je pense que ce sont des skis très bien.
Il y en a surement d'autres aussi mais parmi les autres modèles qui ont été cités précédemment, à mon avis, ne répondront pas à ton programme les AK JJ (avec leur pop, ce sont des skis très ludique mais pas si facile à rider pour autant, d'autant qu'ils ont un centre de gravité très (trop) centré;), les Mantra (ce ne sont pas des skis si facile que ça), n'importe quelle latte ZAG (qui ne fait pas des skis pour le péquin moyen) et j'ai du mal à imaginer que Dps sortent des lattent à + de 1000 boules et quelles soient tranquillou à skier, mais j'ai jamais essayé donc je me garderai bien de donner mon avis.


Je me fais "volontairement" l'avocat du diable ou ton détracteur.
Le matériel contribue à faire le skieur.
Un ski préparé met en confiance donc permet de mettre plus d'angle.
Un FIS de 40m de rayon en poudre complique la tache du skieur aussi génial soit il sinon même Thovex le ferai et inversement si des gros fats donnaient du plaisir sur une piste glacé avec des piquets Pintu le ferai.
Des chaussures précises, à la taille, améliorent le confort, le contact ski neige.
Un masque avec un écran adapté aux conditions de luminosité permet de mieux voir les reliefs donc d'avoir une meilleure anticipation, améliore le confort et donc le plaisir.
L'age la taille le poids sont des infos régulièrement demandés par les barbus à des membres en questionnement ici. Pourquoi? tout simplement pour adapter la réponse lié au matériel.

Je ne cherche pas a performer en poudreuse profonde.
Pour sortir de sa zone de confort il faut avant tout que les conditions météorologiques le permettent. Pas de poudre, pas de perturbation de la zone de confort... Ici il n'y a pas 20J de poudre profonde dans la saison.

Je comprends ton discours comme tu comprends le sens de ma recherche.
Merci
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Matiouf (29 janv. 2017) disait:

il me semble que d'après ce que cox31 dit honnêtement sur lui, ces skis soient fait pour des personnes comme lui.


Et on doit pas etre nombreux ici a dire qu'on est mauvais...
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
jean.grobois (29 janv. 2017) disait:

reponse un peu tardive, tu as peut etre deja trouvé ton bonheur, sinon armada JJ, c'est facile, ludique et si tu progresses ce sera toujours ludique et facile et performant...


Merci je le rajoute a ma liste de test si je les croise en shops.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
merlinm (29 janv. 2017) disait:


naturellement les gros s'imposent:

sans budget, le DPS spoon et aussi le 138 sont imbattables question le matos ressent mes désirs et les execute en gommant les irrégularités et passe par dessus les pires épaisseurs sans avoir peur d'enfourner en apportant un bon soutien avant/arrière.
ceci dit ce type de ski, notamment en stabilité, exelle surtout dans les très grosses épaisseurs et les faibles densités, donc DANS la chute de neige.

et oui à meilleur ski de poudre correspond aussi le meilleur emploi du temps : très souple ;-)

outre la portance, un des critères qui va faciliter les passages en poudre c'est la possibilité de charger l'avant comme sur piste et de ne plus avoir peur que la spatule se plante.

toujours dans les gros mais en prix nettement plus bas il y a aussi le watchout, 141 au patin et deux grosses spatules de 40/50cm.

par contre il faut aussi préciser que ces gros skis ont aussi tendance à se charger de beaucoup de neige, donc quand on refuse le terrain et qu'elle est lourdasse/collante on peut sentir aussi un inconvénient aux pelles de pizzaiolo.

après dans des formats moins extremes en largeur mais toujours avec cette architecture double rocker pratiquement toutes les marques proposent quelque chose.

tu parles de ludisme mais il faut aussi parler de techniques :

- tu recherches un ski qui favorise une conduite sans grand jeux vertical, simplement en pivotant les spatules et chassant les talons, un peu comme les snowboard ?

- tu veux être le roi de la godille avec un gros travail vertical et une vitesse plus faible ?

si cest la seconde option tu peux alors nettement réduire la largeur ( entre 95 et 110mm) mais forcément ça demandera plus de technique et physique
[/quote]

Je vais te faire une réponse de Normand et te remercie de ta réponse.
Ce WE j'ai skié à grandvalira.
Le samedi 5 à 20 cm de poudreuse suivant les endroits car en tombant il y avait beaucoup de vent donc accumulée par endroits chassée à d'autres.
J'ai skié avec mes vantages 90 (75% en bord de piste et entre les pistes, la station est très grandes il y a des espaces de plus d'un km entre chaque piste donc gros terrain de jeu).
Sous couche présente et dure.
Balayé par les vents violent il y avait quelques zones très dures limite carton, et des zones très souple douce.
Végétation présente mais pas envahissante.
Dénivelé très changeant passant du plat au très pentu (bordure de piste noires).
Je n'ai éprouvé aucune difficulté réelle, n'ai été pris en défaut a aucun moment et en gardant du rythme et de l'activité sur les skis (sans bouger les bras comme un pantin et en étant centré;) je me suis régalé sans avoir la sensation de galérer. Je me suis surpris a suivre quelques freerider avec un niveau supérieur au mien sans être largué. Étonné de ne pas avoir les cuisses complètements explosées a la mi journée c'est donc que j'ai probablement mieux appréhendé ma technique...
Tout çà non pas pour faire un concours de bite mais pour dire que seule la profonde me pose problème.
De fait je n'ai pas loué de skis plus large puisque les conditions ne le méritaient pas et que j’étais comblé par ce que j'avais.

Quand j'ai testé des 109 il y a 2 semaines dans plus de 50 cm de poudreuse sans sous couche, j'ai eu une sensation de lourdeur aux pieds alors même que le matos est plutôt léger. Le manque d'habitude peut être... Je me vois donc mal aller au delà de cette largeur.

Je te répondrais donc que ma recherche se situe a mi chemin entre les deux extrêmes que tu évoques.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
mave (30 janv. 2017) disait:

Les chapter 106 sont aussi très bien pour débuter en freeride

Je rajoute même si les tests de cette année montrent que tous ne l’apprécient pas...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
cox31 (30 janv. 2017) disait:

chamaco32 (28 janv. 2017) disait:

Allez, ciao, direction Guzet Neige!


Ca donne quoi Guzet le WE? Moins le bronks que Ax?
mm Salut, Qu'est ce que tu entends par le Bronx? Du monde? Franchement le samedi temps neigeux, mais bonne visibilité, pas de monde, neige au top. Le secteur du Freychet était un plus bouché mais pas de problème de visibilité. En plus ce secteur est vraiment génial car pas damé mais sécurisé. Le dimanche grand beau, j'ai commencé à 8h30 en faisant l'ouverture avec les pisteurs (merci Théo et Jérôme) et bonnes conditions partout. J'ai fait le petit hors piste de Fougarolles qui descend jusqu'à La Trappe dans un petit vallon à droite en descendant de la piste de La Trappe. Vraiment sympa au milieu des sapins et pas un chat, à part un randonneur que j'ai croisé.
Autrement au niveau du télésiège de Guzet 1400 j'ai vu du monde vers midi mais ça n'a pas duré.
Je voulais faire tôt le couloir de l'oblique en haut du Freychet à gauche, mais mon pote ne l'a pas senti... Peut-être qu'on a eu raison. Ce n'était pas tracé. Je reviendrai.
Quelques combes vers le Freychet, et vers 14h vue que ça commençait à réchauffer sévère j'ai plié les gaules. Repas, sieste. Retour.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cox31 (30 janv. 2017) disait:

Matiouf (29 janv. 2017) disait:

il me semble que d'après ce que cox31 dit honnêtement sur lui, ces skis soient fait pour des personnes comme lui.


Et on doit pas etre nombreux ici a dire qu'on est mauvais...

Et pourtant un peu d'humilité et de lucidité feraient beaucoup de bien à certains :) :) :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cox31 (30 janv. 2017) disait:
Quand j'ai testé des 109 il y a 2 semaines dans plus de 50 cm de poudreuse sans sous couche, j'ai eu une sensation de lourdeur aux pieds alors même que le matos est plutôt léger. Le manque d'habitude peut être... Je me vois donc mal aller au delà de cette largeur.

Clairement pas un pb de poids de ski !!!
Mais de taille, de vitesse et/ou de technique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tout ça pour dire qu'un QST 106 ou super 7 HD, même si très critiqués, plus ou moins à tort, répondrait très bien à ta recherche.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
cox31 (30 janv. 2017) disait:

Matiouf (29 janv. 2017) disait:

il me semble que d'après ce que cox31 dit honnêtement sur lui, ces skis soient fait pour des personnes comme lui.


Et on doit pas etre nombreux ici a dire qu'on est mauvais...
Je suis mauvais :P
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Samedi aprem je me suis trouvé mauvais. Dimanche ça allait.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 (31 janv. 2017) disait:

Samedi aprem je me suis trouvé mauvais. Dimanche ça allait.

Voilà : tu manques de lucidité ! :) :) :)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
carambole (31 janv. 2017) disait:

chamaco32 (31 janv. 2017) disait:

Samedi aprem je me suis trouvé mauvais. Dimanche ça allait encore plus mal.

Voilà : tu manques pas de lucidité ! :) :) :)

;) :)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Ah bon, maintenant ce sera à qui se trouvera le plus mauvais ! Alors moi je suis la pire des m*rdes, je fais du chasse-neige à cul dans la poudreuse en restant tout d'un bloc, les bâtons sous les aisselles !!
Popopo comment que j'vous ai tous renvoyés au vestiaire là !! :P
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Par contre le QST 106 il est pas tellement critiqué si ? ça a l'air d'être un bon ski accessible mais pas trop limité...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
fabien.38 (31 janv. 2017) disait:

Ah bon, maintenant ce sera à qui se trouvera le plus mauvais ! Alors moi je suis la pire des m*rdes, je fais du chasse-neige à cul dans la poudreuse en restant tout d'un bloc, les bâtons sous les aisselles !!
Popopo comment que j'vous ai tous renvoyés au vestiaire là !! :P
Des fois je suis tellement mauvais que j'évite les virages...:))
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

Tout ça pour dire qu'un QST 106 ou super 7 HD, même si très critiqués, plus ou moins à tort, répondrait très bien à ta recherche.


Les as tu testé? Ainsi que le Blog ou Automatic de chez Ato?
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci Chamaco pour les infos.
Je cherche des stations pas trop loin de toulouse pour skier avec le petit pas trop cher.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
cox31 (31 janv. 2017) disait:

carambole (31 janv. 2017) disait:

Tout ça pour dire qu'un QST 106 ou super 7 HD, même si très critiqués, plus ou moins à tort, répondrait très bien à ta recherche.


Les as tu testé? Ainsi que le Blog ou Automatic de chez Ato?

le qst et le super 7 DH ? oui skis faciles et qui répondent aux besoins de 98% des gens !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
euskaladejo (31 janv. 2017) disait:

carambole (31 janv. 2017) disait:

chamaco32 (31 janv. 2017) disait:

Samedi aprem je me suis trouvé mauvais. Dimanche ça allait encore plus mal.

Voilà : tu manques pas de lucidité ! :) :) :)

;) :)

Merci d'avoir corrigé :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (31 janv. 2017) disait:

Tout ça pour dire qu'un QST 106 ou super 7 HD, même si très critiqués, plus ou moins à tort, répondrait très bien à ta recherche.


Oué, je ne connais le Rossignol mais le QST 106 n'est pas mauvais du tout, j'avais bien aimé en tout cas.
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
Merci Karamazof,
Peux tu m'en dire plus sur ces deux skis?
Leur différences?
Personne pour les comparer a ceux que j'ai deja testés?
Merci
cox31
cox31
Statut : Gourou
inscrit le 18/03/15
803 messages
Matos : 40 avis
cox31 (31 janv. 2017) disait:

Merci Karamazof,
Peux tu m'en dire plus sur le QST 106?
Personne pour les comparer a ceux que j'ai deja testés?
Merci