huntercube
huntercube

inscrit le 24/01/17
4 messages
Bonsoir à tous,

Résident en haute-savoie depuis bientôt 3 ans, je me suis mis au hors piste de façon un peu plus soutenue cette année et recherche une paire de ski polyvalente 50/50.
Mon niveau intermédiaire/confirmé. C'est simple, on peut dire que je skie véritablement que depuis 3 ans.
Taille 173 cm
Poids 65 KG
Mes skis actuels: Rossignol expérience 83 modèle 2013 en 176cm que je trouve excellent sur piste en grande courbe mais qui manque de maniabilité en petit virage et qui me demandent pas mal de cuisses sur des couloirs ou passages étroits car ils sont lourds.
Mes recherches: J'ai lu pas mal de post sur le forum pour des demandes similaires à la mienne. Plusieurs skis valent le coup:
- Armada invictus 95 en 176cm
- Scott punisher 95 en 175cm
- Salomon Qst 99 en 174cm ou 181cm (peut-être trop grand pour l'utilisation que je veux en faire)
- Dynastar cham 2.0 97 e 172 ou 178CM
- Elan ripstick 96 en 174 ou 181cm
- ZAG H95 en 174cm
- K2 pinnacle 95 en 177cm

Je recherche un ski facile mais performant, aussi à l'aise sur piste que dans toutes les neiges. Voila, n'hésitez pas à donner votre avis si vous avez eu l'occasion de tester ces skis ou d'autres similaires.

Merci d'avance,

Bonne soirée
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
Salut, voila je peux te donner mon avis sur le cham 97 et le QST 99 qui sont des skis selon moi un peut être un peu exigeant sur piste (je ne connais pas ta condition physique cela dit) et plus tournés vers une utilisation freeride en 70/30 voir 80/20 même si ils se trouvent vite limités en peuf au dela de 50cm... C'est comme ca que j'utilise ces skis en tous cas. Pour moi je le vois comme ça je ne connais pas personnellement les autres skis, mais j'ai entendu beaucoup de bien des scott punisher..

Voila j'espere t'avoir aidé ! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Théo Mathias (25 janv. 2017) disait:

Salut, voila je peux te donner mon avis sur le cham 97 et le QST 99 qui sont des skis selon moi un peut être un peu exigeant sur piste (je ne connais pas ta condition physique cela dit) et plus tournés vers une utilisation freeride en 70/30 voir 80/20 même si ils se trouvent vite limités en peuf au dela de 50cm... C'est comme ca que j'utilise ces skis en tous cas. Pour moi je le vois comme ça je ne connais pas personnellement les autres skis, mais j'ai entendu beaucoup de bien des scott punisher..

Voila j'espere t'avoir aidé ! :)


1er message en 5 ans, bravo :-) et bienvenue sur Skipass...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Théo Mathias (25 janv. 2017) disait:

le cham 97 et le QST 99 qui sont des skis selon moi un peut être un peu exigeant sur piste (je ne connais pas ta condition physique cela dit)



plus chiants qu'exigeants :)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
Théo Mathias (25 janv. 2017) disait:

Salut, voila je peux te donner mon avis sur le cham 97 et le QST 99 [...] même si ils se trouvent vite limités en peuf au dela de 50cm... [...]


Autant dire qu'en France t'es pas près de trouver les limites !!! :D :D :D
huntercube
huntercube

inscrit le 24/01/17
4 messages
Effectivement, pas sur de trouver 50 cm en haute Savoie cette année !!!
Parmi c'est ski lesquels sont plus typés pistard?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
huntercube (26 janv. 2017) disait:

Effectivement, pas sur de trouver 50 cm en haute Savoie cette année !!!
Parmi c'est ski lesquels sont plus typés pistard?

D'ailleurs c'est surprenant de se mettre sérieusement cette année au HP..... :o
huntercube
huntercube

inscrit le 24/01/17
4 messages
Oui, j ai pris des cours de hors piste cette année, j'aurai du m abstenir...
C est pour ca que je recherche un ski polyvalent
Théo Mathias
Théo Mathias
Statut : Confirmé
inscrit le 08/05/12
380 messages
D'après les avis skipass le Armada invictus semble assez polyvalent, essaye peut être d'aller le tester par toi même si tu en a l'occasion ????

Sinon effectivement au vu de l'hiver qui se déroule, tu devrais essayer le VTT ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1884 messages
Matos : 6 avis
huntercube (26 janv. 2017) disait:

Effectivement, pas sur de trouver 50 cm en haute Savoie cette année !!!
Parmi c'est ski lesquels sont plus typés pistard?


Aucun. Dans ces largeurs au patin, y'a pas de "pistard".
Après, il y a des skis solides entre 90 et 100 au patin qui seront efficace sur le dur et sur pistes (tjs les mêmes : Nordica, Blizzard, Volkl, Head, ...)
huntercube
huntercube

inscrit le 24/01/17
4 messages
Cochiloco (26 janv. 2017) disait:

huntercube (26 janv. 2017) disait:

Effectivement, pas sur de trouver 50 cm en haute Savoie cette année !!!
Parmi c'est ski lesquels sont plus typés pistard?


Aucun. Dans ces largeurs au patin, y'a pas de "pistard".
Après, il y a des skis solides entre 90 et 100 au patin qui seront efficace sur le dur et sur pistes (tjs les mêmes : Nordica, Blizzard, Volkl, Head, ...)


Oui c'est sur mais certains doivent mieux s'en sortir que d'autres. Je vais essayer d'aller tester certains modèles ce weekend.
Je vous ferai un retour :-).
J'avais éliminé les marques que tu cites car "trop physique" pour moi. (faiblesse au genou).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour rester dans la polyvalence, il faut déjà commencer par choisir un ski dont la largeur au patin n'excède pas la largeur de métatarse.
Ca parait évident, mais ça ne fait pas de mal de le redire :)
huntercube
huntercube

inscrit le 24/01/17
4 messages
tcsa (27 janv. 2017) disait:

Pour rester dans la polyvalence, il faut déjà commencer par choisir un ski dont la largeur au patin n'excède pas la largeur de métatarse.
Ca parait évident, mais ça ne fait pas de mal de le redire :)


J ai jamais eu notion de cette information... tu fais bien d en parler
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Pour ma part je te conseil fortement d'essayer le Bonafide de Blizzard en 180, vu ton profil.

Je l'ai testé plusieurs fois et ça toujours était un vrai kiff ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par legend77, 28/01/2017 - 14:16
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
tcsa (27 janv. 2017) disait:

Pour rester dans la polyvalence, il faut déjà commencer par choisir un ski dont la largeur au patin n'excède pas la largeur de métatarse.
Ca parait évident, mais ça ne fait pas de mal de le redire :)

Excellent !! :P
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Je rajouterai Fisher Ranger 90 ti en 179
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa (27 janv. 2017) disait:

Pour rester dans la polyvalence, il faut déjà commencer par choisir un ski dont la largeur au patin n'excède pas la largeur de métatarse.
Ca parait évident, mais ça ne fait pas de mal de le redire :)

Je ne l avais pas mesure comme tel... mais c'est bien ça, bien vu :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass