TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je viens ici, car un de mes skis (Volkl KENDO 2015), a pris très cher aujourd'hui sur un caillou (les photos du massacre dessous) :






Je suis allé voir plusieurs magasins :

- Intersport, le gars m'a dit que c'est très moche MAIS réparable pour environ 60€.
- Vieux campeur, le gars m'a dit qu'il y a plus aucune solution, que ça peut être réparable pour 50€ mais que ça ne tiendra pas plus de 4/5 sorties.
- Decathlon, pas encore été voir.

Du coup je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis.
Je ne sais pas si je dois faire confiance au magasin, qui peut être me disent ça pour que j'ai l'idée d'acheter des nouveaux skis chez eux. Mais je sais que c'est un massacre, donc maintenant j'espère plus grand chose malheureusement :(.
Pensez-vous qu'il y a une solution ? Dois-je tenter la réparation en magasin/perso ? Ou est-ce que je jette complètement tout (sauf les fix) ?

PS : je suis à Toulouse

Merci à tous
birdofprey
birdofprey

inscrit le 30/11/12
43 messages
hello, va voir à alaska bc, s'ils confirme que ton ski est foutu ou si la réparation est valable ou pas. perso avant de mettre de l'argent j'irais voir la bas.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ah quand même...
bon il faut refaire le champ , un empiècement et une reinsertion de la carre . ça doit être jouable mais il ne faut pas le faire faire par n'importe quel shop .
pour le tarif j'aurais plutôt vu dans les 80 boules par contre.
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
Va te renseigner chez Alaska bc pour savoir ce qu'ils en pensent ... ou tu peux aussi aller te renseigner à la maison du ski.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
gros coup de moins bien quand même !!

Mais je pense réparable (mais pas n'importe où;). réparation à positionner impérativement sur l'extérieur.

Pour les adresses au plan local, je ne peux par contre pas être d'une grande aide...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
https://youtu.be/4dzaFrD-ryM
Désolé ...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Le top pour les grosses réparations c'est l'afpa les mecs aimes les défis, c'est hyper formateurs.

Sinon c'est réparable, moyen de le faire chez toi. Sinon e' bon shop. Moi j'ai des réparations avec empiècements champs, semelle et carre et ça tient depuis des années.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut,
Tu vas chez VSL à VILLENEUVE TOLOSANE. C'est un pote qui fait ce genre de réparation et il m'a déjà fait de grosse réparation (pas aussi grosse quand même!) et il est très méticuleux. A priori, ce n'est pas ultra compliqué (colle, presse, changer un morceau de semelle). Tu demandes Sebastien. Je t'envoie un message privé.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
De plus, si tu as acheté les skis avec une carte visa premier, il y a une assurance "bris de ski et chaussures" inclus pour du matos de moins de 5 ans. Chez Mastercard gold je ne sais pas.
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais aller à Alaska BC entre midi et deux voir ce qu'ils en pensent.
J'airai peut être chez VSL dans la semaine si rien chez Alaska BC, car pas ouvert entre midi et deux.
J'ai acheté mes skis sur "conrad" avec ma CB visa en septembre 2014. Donc je ne sais pas si je dois les contacter ou non.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TheRoss4, 25/01/2017 - 11:59
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si c'est une Visa Premier tu es couvert, et aussi la réparation à condition d'avoir la facture, mais tu dois pouvoir la récupérer sur ton compte Conrad. Il faut evidemment prouver que tu as payé avec la carte ( un e-mail?, relevé de compte? ...). Si pas de CB Visa Premier peut as tu une assurance spécifique?
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Ce n'est pas une Visa premier mais la visa simple bleu de base donc je n'aurai droit à rien.
Je sors d'Alaska BC et déjà une super équipe dans ce magasin, concernant les skis ben la même chose qu'au vieux campeur avec un peu plus de détails.
Donc possibilité de réparé mais la aussi on sait pas si ça tiendra une sortie ou encore 3 saisons, vraiment grosse ouverture sur 15cm environ et un décalage de 2mm environ entre le bois et la carre je crois. Le bois lui aussi est légèrement touché donc ce serait toutes la structure du ski qui serait affaibli. Si réparation ça serait un usage exclusif de ce ski sur ma jambe gauche avec le pet en extérieur.
Bref ça sert à rien de payer 100€ pour pas savoir si ça tiendra la sortie suivante..
J'irai peut être voir VSL au cas ou samedi mais la j'ai plus aucun espoir.

Je vais voir si je peux contacter conrad, si il y a une chance d'avoir quelques choses ou si par hasard ils vendent seulement un ski lol.
Sinon je chercherai de nouveau ski, soit repartir sur les mêmes ou alors des MANTRA mais de la même année (2015)
marboule
marboule

inscrit le 10/12/14
6 messages
Salut

Il m'est arrivé là même chose sur mes amarug de rando, cousins des kendo. J'ai réparé moi même avec de l'epoxy bicomposant prise lente vendue chez casto. Pour le moment ça tient depuis janvier 2016 et ça a résisté au carrelage du début de saison, à l'extérieur par contre.
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Pour info, Assurance Praxis de la maif assure aussi ton matos (en plus de ta pomme), si jamais tu es chez eux.
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
826 messages
Matos : 9 avis
TheRoss4 (25 janv. 2017) disait:

Ce n'est pas une Visa premier mais la visa simple bleu de base donc je n'aurai droit à rien.
Je sors d'Alaska BC et déjà une super équipe dans ce magasin, concernant les skis ben la même chose qu'au vieux campeur avec un peu plus de détails.
Donc possibilité de réparé mais la aussi on sait pas si ça tiendra une sortie ou encore 3 saisons, vraiment grosse ouverture sur 15cm environ et un décalage de 2mm environ entre le bois et la carre je crois. Le bois lui aussi est légèrement touché donc ce serait toutes la structure du ski qui serait affaibli. Si réparation ça serait un usage exclusif de ce ski sur ma jambe gauche avec le pet en extérieur.
Bref ça sert à rien de payer 100€ pour pas savoir si ça tiendra la sortie suivante..
J'irai peut être voir VSL au cas ou samedi mais la j'ai plus aucun espoir.

Je vais voir si je peux contacter conrad, si il y a une chance d'avoir quelques choses ou si par hasard ils vendent seulement un ski lol.
Sinon je chercherai de nouveau ski, soit repartir sur les mêmes ou alors des MANTRA mais de la même année (2015)


TheRoss4 (25 janv. 2017) disait:

Ce n'est pas une Visa premier mais la visa simple bleu de base donc je n'aurai droit à rien.
Je sors d'Alaska BC et déjà une super équipe dans ce magasin, concernant les skis ben la même chose qu'au vieux campeur avec un peu plus de détails.
Donc possibilité de réparé mais la aussi on sait pas si ça tiendra une sortie ou encore 3 saisons, vraiment grosse ouverture sur 15cm environ et un décalage de 2mm environ entre le bois et la carre je crois. Le bois lui aussi est légèrement touché donc ce serait toutes la structure du ski qui serait affaibli. Si réparation ça serait un usage exclusif de ce ski sur ma jambe gauche avec le pet en extérieur.
Bref ça sert à rien de payer 100€ pour pas savoir si ça tiendra la sortie suivante..
J'irai peut être voir VSL au cas ou samedi mais la j'ai plus aucun espoir.

Je vais voir si je peux contacter conrad, si il y a une chance d'avoir quelques choses ou si par hasard ils vendent seulement un ski lol.
Sinon je chercherai de nouveau ski, soit repartir sur les mêmes ou alors des MANTRA mais de la même année (2015)


Si tu les balances, je suis preneur ! (et sur Toulouse!)
Honnetement, je pense que tu devrais tenter de faire la réparation toi. Ce qui coute cher en shop c'est la main d'oeuvre, en soi le truc est pas évidenet mais c'est pas non plus si compliqué.
Disons, que si tu découpes la carre, tu la vires et tu remets un bout droit (tu peux en acheter sur worden, 10 euros), tu vires la semelle, tu fait un empiecement (tu peux acheter de la semelle sur worden aussi ou je peux te passer un bout), tu fais le tout en blindant d'araldites et tu presses, à mon avis ça marche. Ça va juste te prendre un peu de temps mais ça va te couter 30 euros max et t'as une paire de ski en état de marche. Enfin bon, à toi de voir !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TheRoss4 (25 janv. 2017) disait:

Ce n'est pas une Visa premier mais la visa simple bleu de base donc je n'aurai droit à rien.
Je sors d'Alaska BC et déjà une super équipe dans ce magasin, concernant les skis ben la même chose qu'au vieux campeur avec un peu plus de détails.
Donc possibilité de réparé mais la aussi on sait pas si ça tiendra une sortie ou encore 3 saisons, vraiment grosse ouverture sur 15cm environ et un décalage de 2mm environ entre le bois et la carre je crois. Le bois lui aussi est légèrement touché donc ce serait toutes la structure du ski qui serait affaibli. Si réparation ça serait un usage exclusif de ce ski sur ma jambe gauche avec le pet en extérieur.
Bref ça sert à rien de payer 100€ pour pas savoir si ça tiendra la sortie suivante..
J'irai peut être voir VSL au cas ou samedi mais la j'ai plus aucun espoir.

Je vais voir si je peux contacter conrad, si il y a une chance d'avoir quelques choses ou si par hasard ils vendent seulement un ski lol.
Sinon je chercherai de nouveau ski, soit repartir sur les mêmes ou alors des MANTRA mais de la même année (2015)



ça c'est pour toutes les rép importantes... normal.. pour le reste... même avec des skis neufs... t'es pas certains de rentrer avec après la prochaine sortie...
perso je réparerais moi même... araldite. même pas certain de changer le bout de carre... juste le recoller en place, un gros empiècement et bim c'est repartit. j'ai eu des ak rocket avec ce genre de rép sur les 4 carres :-)
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
raph.m (25 janv. 2017) disait:

TheRoss4 (25 janv. 2017) disait:

Ce n'est pas une Visa premier mais la visa simple bleu de base donc je n'aurai droit à rien.
Je sors d'Alaska BC et déjà une super équipe dans ce magasin, concernant les skis ben la même chose qu'au vieux campeur avec un peu plus de détails.
Donc possibilité de réparé mais la aussi on sait pas si ça tiendra une sortie ou encore 3 saisons, vraiment grosse ouverture sur 15cm environ et un décalage de 2mm environ entre le bois et la carre je crois. Le bois lui aussi est légèrement touché donc ce serait toutes la structure du ski qui serait affaibli. Si réparation ça serait un usage exclusif de ce ski sur ma jambe gauche avec le pet en extérieur.
Bref ça sert à rien de payer 100€ pour pas savoir si ça tiendra la sortie suivante..
J'irai peut être voir VSL au cas ou samedi mais la j'ai plus aucun espoir.

Je vais voir si je peux contacter conrad, si il y a une chance d'avoir quelques choses ou si par hasard ils vendent seulement un ski lol.
Sinon je chercherai de nouveau ski, soit repartir sur les mêmes ou alors des MANTRA mais de la même année (2015)


Si tu les balances, je suis preneur ! (et sur Toulouse!)
Honnetement, je pense que tu devrais tenter de faire la réparation toi. Ce qui coute cher en shop c'est la main d'oeuvre, en soi le truc est pas évidenet mais c'est pas non plus si compliqué.
Disons, que si tu découpes la carre, tu la vires et tu remets un bout droit (tu peux en acheter sur worden, 10 euros), tu vires la semelle, tu fait un empiecement (tu peux acheter de la semelle sur worden aussi ou je peux te passer un bout), tu fais le tout en blindant d'araldites et tu presses, à mon avis ça marche. Ça va juste te prendre un peu de temps mais ça va te couter 30 euros max et t'as une paire de ski en état de marche. Enfin bon, à toi de voir !


Je vais pas les balancer comme ça. je vais d’abord allé voir VSL à VILLENEUVE TOLOSANE.
Et si ensuite vraiment il me dit que c'est mort aussi ben j'essayerai de trouver quelqu'un ou moi même pour faire la réparation pour pas cher. Je ne sais pas le faire en tout cas et j'ai peur de défoncer encore plus les skis moi même que par un pro.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai dit à Seb de VSL que tu allais passer. Tu verras bien ce qu'il te dit. Sinon tu pourras toujours récupérer les fixs. Les Mantras et les KENDO 15/16 chez Bittl ils sont à 298€ livré. Tu rajoutes 30€ de montage.
Autrement si personne veut te faire la réparation, je veux bien tenter le coup, mais pas avant le printemps.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
bonagva (24 janv. 2017) disait:


Service :D
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Lys (25 janv. 2017) disait:

Pour info, Assurance Praxis de la maif assure aussi ton matos (en plus de ta pomme), si jamais tu es chez eux.


tu es sur(e) de ton coup ?
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (25 janv. 2017) disait:

J'ai dit à Seb de VSL que tu allais passer. Tu verras bien ce qu'il te dit. Sinon tu pourras toujours récupérer les fixs. Les Mantras et les KENDO 15/16 chez Bittl ils sont à 298€ livré. Tu rajoutes 30€ de montage.
Autrement si personne veut te faire la réparation, je veux bien tenter le coup, mais pas avant le printemps.


Merci, je passerai samedi !
Je n'ai pas trouvé le lien pour les MANTRA ou KENDO 15/16 sur Bittl, tu aurais le lien stp ? Bien sur je récup mes fix et j'achèterai une paire à moins de 300€ si je peux trouver !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ce matador32 est impressionnant pour trouver les bons tarots !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
sport-bittl.com
298 € Port gratuit et avec les Griffon 418€. Un montage fix Au Vieux Campeur quand le matos vient pas de chez eux c'est 40€, ça doit être pareil ailleurs.
Les kendo sont au même prix sur le site
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
Je reviens rapidement ici pour dire que je suis passé chez VSL et que pareil que les autres c'est mort. On peut tenter mais ça pètera ou pas sur une prochaine sortie.
Du coup je pense que je vais partir sur les MANTRA à 300€ de chamaco, le site est fiable ? Je monterai les fix de mes KENDO (STH WTR 13 SALOMON) dessus si elles passent bien sur.
Concernant mes KENDO si quelqu'un est chaud pour les réparer je peux les vendre, car si je monte les fix sur les MANTRA je pourrai plus m'en servir.

A+
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le site est fiable aucun problème.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Verifie quand même si les stop ski de tes fixs passent (mesurer au niveau de la semelle , il faut que tu ais 105 mm mini). Car si tu dois changer les stop skis + 1 montage à 40 € , il vaut mieux acheter les skis avec les fixs.
C'est sur que personne va te garantir la réparation. Mais à 60€ /70 €moi je le ferai.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/01/2017 - 19:58
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (30 janv. 2017) disait:

Verifie quand même si les stop ski de tes fixs passent (mesurer au niveau de la semelle , il faut que tu ais 105 mm mini). Car si tu dois changer les stop skis + 1 montage à 40 € , il vaut mieux acheter les skis avec les fixs.
C'est sur que personne va te garantir la réparation. Mais à 60€ /70 €moi je le ferai.


Salut,

A quel endroit précisément il faut mesurer les stop skis ? Car si je l'ai mesure au bout j'ai environ 115 mais en bas (vers le ski) j'ai beaucoup moins.
J'ai ces fix : ekosport.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheRoss4, 31/01/2017 - 09:29
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
TheRoss4 (30 janv. 2017) disait:

Je reviens rapidement ici pour dire que je suis passé chez VSL et que pareil que les autres c'est mort. On peut tenter mais ça pètera ou pas sur une prochaine sortie.
Du coup je pense que je vais partir sur les MANTRA à 300€ de chamaco, le site est fiable ? Je monterai les fix de mes KENDO (STH WTR 13 SALOMON) dessus si elles passent bien sur.
Concernant mes KENDO si quelqu'un est chaud pour les réparer je peux les vendre, car si je monte les fix sur les MANTRA je pourrai plus m'en servir.

A+


Salut,

j'ai suivi un peu ton post, et comme dis au dessus, ça se tente au garage.
Pour ma part je ne craint pas trop pour la solidité (a vérifier avec le ski en main) mais plutôt pour le toucher de neige: le risque c'est de ne pas revenir tout à fait à plat ou avec la carre un poil désalignée et ç peut se sentir en skiant.

J'ai un ski bien éclaté-réparé qui a tenu plusieurs années par la suite, mais juste quelques sorties par an.

Je suis sur toulouse et tenterais bien la réparation à l'occasion.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il faut mesurer au niveau de la semelle (logique!). Si tu as 95 par exemple tu ne passera pas avec des mantras.
TheRoss4
TheRoss4

inscrit le 21/12/12
30 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (31 janv. 2017) disait:

Il faut mesurer au niveau de la semelle (logique!). Si tu as 95 par exemple tu ne passera pas avec des mantras.


Je viens de mesurer et je crois avoir 105 si je me trompe pas.



Concernant la réparation Rider, je pense que ça peut me tenter, si bien sur ça me revient pas aussi cher qu'en magasin.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
ça va passer, quitte à les écarter un peu à l'étau pour être sur.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
105 mm à l'axe, ça ressemble plus à du 102 bord-bord. Au pire tu tordra un peu et ça passera.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Bonsoir,
j ai a peu pres le meme probleme que sur les photos du debut du post sur des dynastar legend 85.
j en ai trouvé une paire d occase a 100€ en tbe qui les remplace.
j etais parti pour les couper en 2 pour faire un porte bouteille de vin ... mais a la lecture de ce post, j ai envie de tenter moi meme la reparation, juste pour essayer avant de les decouper !

Quelqu un peut il me donner la demarche ?
faut il simplement coincer le ski dans un etau pour re positioner le care et couler de l araldite , et une fois durci, boucher au pistoler , racler ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il faudrait voir précisément, mais en gros c'est étau pour le latéral, une plaque coté semelle + 1 plaque coté topshit de la largeur des ski qui font sandwich avec des serres-joints.
Perso j'utilise du papier siliconé (le même papier que pour les autocollants) pour éviter que la colle coule partout.
Pour la colle, il y en a plus performantes que d'autres. Il y en a une chez Worden qui est assez chère, mais est-ce qu'elle est meilleure?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Ok en effet, il'faut coincer le carre dans les 2 directions .

Je vais essayer ca ce we !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce qui peut marcher aussi c'est 2 cornières alu ( à 90°;) qui prenne le champ et la semelle, en sanglant comme un ane avec une sangle à cliquet. Ne pas oublier le papier siliconé entre le ski et les cornières si tu veux pas coller en même temps les cornière alu.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
En meme temps, si la corniere en alu est bien affutee, ca peut le faire ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass