Chicoree
Chicoree

inscrit le 18/01/17
1 message
Bonjour,
Je commence le ski de randonnée / freeride et je souhaiterais m'équiper d'un ABS. Que pensez-vous du nouvel airbag Abs ? Le discours commercial est assez séduisant ( possibilité de déclencher par les coéquipiers , plus grande surface ...) mais la différence de prix est très élevée, surtout en période de soldes !
Pensez-vous que les améliorations permettent une vraie amélioration de la sécurité ?
Merci de vos avis !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
La nécessité d'utilisation d'un airbag et/ou trilogie (DVA/pelle/sonde) est lié à une situation qui a dégénéré...
Meme si ces équipements sont efficaces, et ils sont pas infaillibles... et surtout ils ne protègent pas dans un grand nombres de situations....
grosses coulée, collisions avec rochers/arbres, chute de falaise..... etc

le plus efficace est la prévention, donc commence par ça :

Message modifié 3 fois. Dernière modification par gab, 18/01/2017 - 10:09
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Chicoree (18 janv. 2017) disait:

Bonjour,
Je commence le ski de randonnée / freeride et je souhaiterais m'équiper d'un ABS. Que pensez-vous du nouvel airbag Abs ? Le discours commercial est assez séduisant ( possibilité de déclencher par les coéquipiers , plus grande surface ...) mais la différence de prix est très élevée, surtout en période de soldes !
Pensez-vous que les améliorations permettent une vraie amélioration de la sécurité ?
Merci de vos avis !


Pas indispensable selon moi. Le système de déclenchement par des coéquipiers suppose qu'ils ont le P.Ride eux aussi. Je vois plutot une utilité pour un guide qui équipe ses clients.

En plus le poids (3k200) annoncé est supérieur a pas mal d'autres modèles. C'est un critère très important en rando.
Chicoree
Chicoree

inscrit le 18/01/17
1 message
Merci pour vos réponses.
Je précise que j'ai déjà arva/pelle/sonde et que l'achat d'un airbag ne vise pas à me faire partir n'importe où / n'importe quand. Mais meme quand on ne part quand dans les conditions les "moins" risquées, je reste bien consciente que l'avalanche peut toujours arriver et ça me fait peur, d'où ma décision de m'équiper d'un airbag (pour essayer de réduire les consequences).
Évidemment l'idée pour le déclenchement par un coéquipier serait de réussir à motiver mon coéquipier à s'équiper aussi ! ;)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
sport-bittl.com
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
350 balles avec la cartouche, t'auras du mal à trouver moins cher en neuf ... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass