thomasboi
thomasboi

inscrit le 16/01/17
5 messages
Salut à tous , j'ai 20 ans , je mesure 1m64 et pèse 56 kilos. Je très sportif et je fais du ski environ 10 jours par an depuis l'age de 4 ans . Mes skis actuels sont les dynastar 2012 exclusive active-nstar . Ses mesures sont : 104 , 74 , 126 . J'ai un niveau plutot pas mal , mais je suis très exigeant et je compte bien m'améliorer.
Voila je me lasse de la piste et j'adore vraiment le hors piste , même si c'est du carton . Je recherche un ski assez maniable et assez polyvalent pour toutes types de neige hors pistes . Je suis vraiment nul en freestyle donc on peut oublier les bosses . Pour faire court je recherche un ski assez joueur , maniable et pas trop exigeant , pas trop fat ( j'ai pas les cuisses de Candide non plus.. ) mais qui fassent ressentir quand même de grosses sensations dans les pentes .
Je vais me mettre aussi au ski de rando , donc les skis "free rando" m'interessent aussi ! :)
Merci pour vos réponses et bon ski !

nullhttp://www.skieur.com/ski-2012-dynastar-exclusive-active-nstar
ArthurBC
ArthurBC

inscrit le 08/12/15
68 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je pense que le Salomon QST 99 serai pas mal pour toi.
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis

Je te conseille des ski autour de 100 au patin, du type zag h95, volkl kendo, Fischer ranger 98,... toute les marque propose se type d'offre a toi de te renseigner sur le caractère de chaque ski, point faible et point fort. Mais surtout se que tu compte vraiment faire avec, plus piste ou plus hors piste. Pour t'aider dans tes recherche :
youtube.com
lebontest.fr

thomasboi
thomasboi

inscrit le 16/01/17
5 messages
Merci beaucoup , je compte me destiner beaucoup plus vers le hors piste. J'ai entendu dire que les dynastar cham 98 étaient très bien aussi . Et vous en pensez quoi de la marque black crows ?
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Les cham sont pas mal non plus mais seront pas très joueur et pivoteur du fait du simple rocker, après tout et une question de feeling et du comportement du ski. Pour black Crows j'ai essayer deux paires, je ne les ai pas trouver exceptionnels et je les trouve plutôt chère pour se que c'est.
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
le ranger 98 et le qst 99 sont des bons skis pour commencés en freerando, le line supernatural 100 ou le armada invictus 95 , le faction agent 90 tous serais bien pour toi.
thomasboi
thomasboi

inscrit le 16/01/17
5 messages
Super les gars merci , vous êtes au top ! juste une dernière question , au niveau des fixations, il faut des fixations spéciales pour les ski freeride ? . J'ai vu certaines fixations ou il n'y a pas de rails entre l'avant et l'arrière de la fix . Ou je peux tout simplement prendre les fix de mes anciens ski ? Merciii
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Pour les fixations je te conseil de changer aussi car maintenant les nouvelle fixation sont compatible avec presque toutes les chaussures et aussi au niveau esthétique. Pour les fixation, il faut voir si tu veut faire un peu de rando, ce sont celles avec des rails comme tu dit, (marketing f12, atomic tracker....) Autrement tu peux prendre des fixation freeride type majeur griffon, atomic sth,... En se moment tu peux te faire un pack ski-fix pas trop chère avec les soldes. Dis nous se que aura choisi ????
Tony.Angelo
Tony.Angelo

inscrit le 23/09/14
2 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux progresser, je te conseil pas d'acheter les Dynastar Cham. Extrêmement facile à skier.. Oriente-toi plus vers des Skis comme des Q-Lab de chez Salomon
thomasboi
thomasboi

inscrit le 16/01/17
5 messages
super , je vais surement m'orienter vers les salomons q 98 ou qst 99 , et pour la taille , je mesure 1 m 63 , et pese 56 kg, je prends des ski plus grands que moi ou juste a ma taille ? si ils sont plus grands ça va pas etre chaud pour faire des virages ?
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Je te conseille de prendre plus grand (5 et 10 cm de plus) mais après tout dépend de ton niveau, car plus c'est grand plus c'est exigent mais c'est surtout plus stable.
Off-piste
Off-piste

inscrit le 15/05/16
48 messages
quent.bch (23 janv. 2017) disait:

Je te conseille de prendre plus grand (5 et 10 cm de plus) mais après tout dépend de ton niveau, car plus c'est grand plus c'est exigent mais c'est surtout plus stable.
même en freerando ? Pour son programme je dirais plus 5cm max dans les 2 skis le min c'est 164 pour le 98 et 167 pour le 99 je pense que c'est raisonnable comme taille. Après comme tu dit ça dépend de son niveau ...
thomasboi
thomasboi

inscrit le 16/01/17
5 messages
d'accord , au niveau du prix en fait j'ai pas le budget pour les salomon ou les line mais j'ai vu un bon prix pour les fischer ranger 96 ou les rossignol sin 7 . Lequel est le mieux ? merci
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Fischer sans hesitation beaucoup plus performant et rigide donc tu te fera beaucoup moins secoue sur piste et dans la trafolle
thomasboi
thomasboi

inscrit le 16/01/17
5 messages
Super merci t'es un génie , il y avait aussi les salomon qst 92 a environ 372 euros mais ca fait un peu cher . Alors que les fischer à 329 euros .
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis

Sinon il y a les zag rock, je les ai pour passez mon pisteur et c'est le top ca passe partout et ça passe très très bien même, ils sont au top dans tout se qui est neige molle, trafolle, poudre, crouté et sont très bien sur piste ça carver bien et le rocker ne tape pas dans le dur
ekosport.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass