Théo Déturche
Théo Déturche

inscrit le 16/12/15
3 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à la communauté !
Voilà mon problème, aujourd'hui première sortie toute fraîche avec mes nouveaux Faction 2.0, excitee comme jamais je me gave dans la poudre. Seulement ce soir au moment de chargee dans la voiture, très mauvaise surprise : je decouvre une grosse rayure sur l'arrière de mon ski, et là où sa se complique c'est que la rayure à traverser toute la semelle, je suis au niveau du quadrillage (fibre je pense) sous la semelle. Je posterais bien une photo mais je ne sais pas comment faire (désolé c'est mon premier post..)
J'aimerais savoir si je pourrais faire réparer sa chez un professionnel en Haute Savoie par exemple chez Lanches ou autre chose ? Car je n'ose pas m'y attaquer, j'ai peur de niquer mon ski..
Désolé si la réponse ce trouve sur le forum je n'ai pas beaucoup de temps !
Merci d'avance de votre aide ! ????
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Ouai c un trou dans la semelle quoi...il va falloir que tu t'y fasses, parce que ça risque de t'arriver souvent.
Oui ça se répare, c queudalle à faire, n'importe quel shop te fera ça si tu ne sais pas faire tout seul.
Je ferais bien mon tchak-tchak, mais seul lui peut le faire...mais là franchement un trou dans la semelle, faut arrêter...c rien!
Par contre refais ça vite, les skis aiment pas d'trop qd ça reste comme ça.
Théo Déturche
Théo Déturche

inscrit le 16/12/15
3 messages
Matos : 1 avis
sickboy90s (15 janv. 2017) disait:

Ouai c un trou dans la semelle quoi...il va falloir que tu t'y fasses, parce que ça risque de t'arriver souvent.
Oui ça se répare, c queudalle à faire, n'importe quel shop te fera ça si tu ne sais pas faire tout seul.
Je ferais bien mon tchak-tchak, mais seul lui peut le faire...mais là franchement un trou dans la semelle, faut arrêter...c rien!
Par contre refais ça vite, les skis aiment pas d'trop qd ça reste comme ça.


Oui j'ai deja l'habitude jusqu'à maintenant c'était des trous et rayures qui s'arrêtait à la semelle sans aller vers le noyaux donc je le faisais à la bougie fart tout sa, mais là je ne savais pas si je devais user de fart et bougie sans que sa lache.. Merci beaucoup !

Voici quand même une photo de la rayure, au cas où..

zupimages.net
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Un shop va te prendre 25€ pour te refaire ça. Donc soit tu les fais refaire, soit tu le fais toi et t'achètes des baguettes de ptex transparent à decath pour 5€, et tu refais toi :) en lisant le forum pour savoir comment faire, et c'est tres simple
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Théo Déturche (15 janv. 2017) disait:

sickboy90s (15 janv. 2017) disait:

Ouai c un trou dans la semelle quoi...il va falloir que tu t'y fasses, parce que ça risque de t'arriver souvent.
Oui ça se répare, c queudalle à faire, n'importe quel shop te fera ça si tu ne sais pas faire tout seul.
Je ferais bien mon tchak-tchak, mais seul lui peut le faire...mais là franchement un trou dans la semelle, faut arrêter...c rien!
Par contre refais ça vite, les skis aiment pas d'trop qd ça reste comme ça.


Oui j'ai deja l'habitude jusqu'à maintenant c'était des trous et rayures qui s'arrêtait à la semelle sans aller vers le noyaux donc je le faisais à la bougie fart tout sa, mais là je ne savais pas si je devais user de fart et bougie sans que sa lache.. Merci beaucoup !

Voici quand même une photo de la rayure, au cas où..

zupimages.net



La semelle a l´air de très bonne qualité... Elle a été finie à la bande 80 ou quoi ?
-------->
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A première vue, il y a du fart qui n'a pas été complètement raclé? Si tu le fais toi même, il faudra passer un coup de défarteur liquide. Mais si tu ne le sens pas que tu n'as pas tout le matos, il vaut mieux aller dans un bon magasin (évite Décat, car c'est la loterie au niveau de la main d'oeuvre).
ça a l'air quand même mince comme semelle ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Franchement un jour de ski en peuf le weekend dernier et y'a que ça, j'en rêverais moi ...
Si c'est ta paire de ski principale et que tu le sent pas, va le faire faire dans un shop (20-25€ grand max, sinon il essaye de t'arnaquer). Vu la taille et que ça ne touche pas la carre ça ne doit pas mériter un empiècement.

Fait gaffe aux délais par contre, dans certains shops vu l'hécatombe du weekend dernier tu les auras pas demain ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Prorider74 (20 janv. 2017) disait:



Fait gaffe aux délais par contre, dans certains shops vu l'hécatombe du weekend dernier tu les auras pas demain ...


C'est là où, malheureusement, je ne regrette pas mon investissement dans un vrai pistolet (worden) à PTEX :-)
Théo Déturche
Théo Déturche

inscrit le 16/12/15
3 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous,
L'état (limite) de La semelle est dû au fait que j'ai râper pas mal ce weekend et que les couches de fart que j'avais mis en prévision on vraiment bien souffertes.
J'ai acheté deux simples bougies de ptex que je vais appliquer ce soir, en espérant que sa tienne..
Oui la semelle est mince, volonté de Candide..
Théo Déturche
Théo Déturche

inscrit le 16/12/15
3 messages
Matos : 1 avis
(J'ai une facons bien à moi de farter mes skis, vous m'excuserez ahah :D )
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Théo Déturche (20 janv. 2017) disait:

Bonsoir à tous,
L'état (limite) de La semelle est dû au fait que j'ai râper pas mal ce weekend et que les couches de fart que j'avais mis en prévision on vraiment bien souffertes.

Pas certain d'avoir compris, tu mets beaucoup de fart pour protéger les semelles des cailloux ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (20 janv. 2017) disait:

Théo Déturche (20 janv. 2017) disait:

Bonsoir à tous,
L'état (limite) de La semelle est dû au fait que j'ai râper pas mal ce weekend et que les couches de fart que j'avais mis en prévision on vraiment bien souffertes.

Pas certain d'avoir compris, tu mets beaucoup de fart pour protéger les semelles des cailloux ?



certain égorgent des poulets... d'autres fartent...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah, il y en avait même qui parlaient de sacrifier un telemarkeur en début de saison... ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass