Valoulou
Valoulou

inscrit le 04/12/14
1 message
Hello à tous. Les soldes étant là et l'achat d'un sac abs se faisant de plus en plus sentir, je me pose une question dont je ne trouve nulle part la réponse. Les contenances des sacs ABS (ou snowpulse) indiquée sur le net sont elles la contenance du sac hors système ou système inclus? En gros sur un sac de 20 litres est ce que je peux vraiment charger 20 litres en plus des ballons et de la bouteille ou bien le sac titre 20 litres mais y'en à 10 de déjà pris par l"airbag? Au passage le site alpinsiste.fr c'est bien?
G-One-41
G-One-41

inscrit le 20/12/16
14 messages

Sur les nouveaux sacs ABS et sur toutes les nouvelles séries Vario, Powder, Pride tu ajoutes une poche additionnelle (Zip On) qui est donc indépendante de la base.
Donc le Zip On fait le litrage indiqué indépendamment de la base et des ballons alors Zip On 15L c'est 15L utiles.
Ca semble bien illustré pourtant là : abs-airbag.com

Alpiniste.fr est allemand et du même groupe que Campz et Planet Sport et d'autres c'est sérieux mais n'attend pas d'eux des renseignements ou conseil c'est juste des vendeurs.

L'imbattable est ici : sport-bittl.com

Valoulou
Valoulou

inscrit le 04/12/14
1 message

Merci beaucoup. Oui je me doutais pour les zip on ABS. En revanche sais tu si c'est le cas pour mammut et son snowpulse? Ce modèle est intéressant en terme de prix et de tout. alpiniste.fr

G-One-41
G-One-41

inscrit le 20/12/16
14 messages
Je ne connais pas Mammut mais ce n'est pas mauvais.
Par déduction "Ride On Removable Airbag 22" tu as un Zip On de 22L détachable après dans le détail je ne sais pas.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
j'ai un Mammut Ride 30L ABS, a vue d'oeil, on y rentre pas mal dedans (veste rando, gants, 1L d'eau, Pack saft, les barres de cereales et le sandwich, la carte, du change...) et prendre plus en litres, il faut se les porter car ça pese sur le dos.
Achat il y a 3 ans chez Conrad Sport à -35%.
G-One-41
G-One-41

inscrit le 20/12/16
14 messages
Non j'avais commandé chez Campz et j'ai vu Bittl après avoir acheté (j'étais vert...).
Je n'ai pas encore acheté chez Bittl mais ça semble sérieux et le matos de l'année passée est à des prix sacrifiés un Mantra 15/16 à 298€ par exemple ... no comment.
carlisnow
carlisnow

inscrit le 09/02/17
7 messages
G-One-41 (15 janv. 2017) disait:

Sur les nouveaux sacs ABS et sur toutes les nouvelles séries Vario, Powder, Pride tu ajoutes une poche additionnelle (Zip On) qui est donc indépendante de la base.
Donc le Zip On fait le litrage indiqué indépendamment de la base et des ballons alors Zip On 15L c'est 15L utiles.
Ca semble bien illustré pourtant là : abs-airbag.com

Alpiniste.fr est allemand et du même groupe que Campz et Planet Sport et d'autres c'est sérieux mais n'attend pas d'eux des renseignements ou conseil c'est juste des vendeurs.

L'imbattable est ici : sport-bittl.com
salut je suis sur le point de commander chez bittl shop un vario unit + sac zip dakine et la bonbonne d'air... pour 420e a la place de 800, le site est vraiment viable ??
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Salut,
J'ai déjà acheté des fix chez eux, il y a eu un problème c'était un modele d'expo alors que j'acheté du neuf ils ont repris l'ensemble et m'ont renvoyé un paire de fix neuves super rapidement, donc RAS ils sont fiables.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6019 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
G-One-41 (15 janv. 2017) disait:

Non j'avais commandé chez Campz et j'ai vu Bittl après avoir acheté (j'étais vert...).
Je n'ai pas encore acheté chez Bittl mais ça semble sérieux et le matos de l'année passée est à des prix sacrifiés un Mantra 15/16 à 298€ par exemple ... no comment.
Effectivement en Allemagne surtout pour les marques Allemandes, Autrichiennes voire Suisses (MAMMUT) c'est souvent moins cher pour le matos plutôt haut de gamme, entre Bittl et Conrad ils se tirent la bourre.
Par exemple le Scott Alpride à 398€ avec la cartouche.
sport-bittl.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass