winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah tu m'as l'air de savoir analyser les codes de fabrication ouais avec tes petits dogmes du genre "ski decambré -> ski pas alpin" :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (23 nov.) disait:

Ah tu m'as l'air de savoir analyser les codes de fabrication ouais avec tes petits dogmes du genre "ski decambré -> ski pas alpin" :D

J'ai écris ça où ?
Pour toi les codes de fabrication s'arrêtent donc à une question de cambre?
Je comprends mieux maintenant...

Ceci étant dit, tu crois vraiment que le bonafide et le mantra c'est la même chose ? Explique moi alors s'il te plaît.

Et comme ça fait plusieurs fois que tu m'envoies dans la gueule ski alpin vs ski pas alpin, tu peux m'expliquer ce que c'est un ski alpin et un ski pas alpin?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa (23 nov.) disait:

winstonsmith (15 janv.) disait:

1 Le mantra reste un bon ski qui marchera bien sur piste John.
2 L'équivalent chez blizzard sera le bonafide. Et chez head le monster 98.
Si tu cherches des allmountain qui marchent bien partout avec ces trois skis tu n'auras pas de mauvaises surprises.

1 Totalement en désaccord (je crois que c'est toléré par la loi :) ). Le Mantra a été un bon ski. Les dernière moutures flat sont vraiment de la daube. Avec ses 100 au patin il marche sur piste au mieux pour des mecs qui ont des largeurs de méta importantes. Ce ski a tous les codes de fabrication d'un ski qui ne peut pas marcher sur piste (certes il faut savoir analyser les codes de fabrication :) ).
2 Totalement en désaccord (je crois que c'est toléré par la loi :) ). Codes de constructions totalement différent. Le bonafide est le ski dit "polyvalent" le plus abouti. Un code de construction de vrais pistard sur un ski élargi et doté d'un rocker qui lui permettent de taquiner la peuf honorablement.
Il n'y a même pas besoin de les tester pour savoir que si tu essayes un bonafide, tu vas trouver le mantra d'un chiant incroyable. Sauf que le mantra jouit d'une réputation héritée des premiers mantra, mais largement surfaite aujourd'hui...


Je sais que t'es trés à cheval sur le lexique, mais ça veut un peu rien dire code de fabrication.
Pareil pour code de construction.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tcsa (23 nov.) disait:

J'ai écris ça où ?
Pour toi les codes de fabrication s'arrêtent donc à une question de cambre?
Je comprends mieux maintenant...

Ceci étant dit, tu crois vraiment que le bonafide et le mantra c'est la même chose ? Explique moi alors s'il te plaît.

Et comme ça fait plusieurs fois que tu m'envoies dans la gueule ski alpin vs ski pas alpin, tu peux m'expliquer ce que c'est un ski alpin et un ski pas alpin?

Bah non tu comprends que dalle, c'est ça le problème...
A part te palucher devant le memento, farter des skis et t'écouter parler je vois pas trop en quoi tes interventions sont pertinentes.
Alors quoi t'as inventé un concept de "code de fabrication" pour mystifier les pinpins à qui tu vends des skis et tu fais pareil ici?

Y'a quoi que tu comprends pas au juste dans le fait que le bonafide c'est un sandwich hêtre/peuplier titanal de 20m de rayon avec du cambre et 98 sous le pied et peu de taper en spatule et talon et le mantra un sandwich hêtre/peuplier titanal de 25m décambré de 100 sous le pied avec peu de taper en spatule et talon?

Tu comprends pas que c'est la même construction?
Que le bonafide il est plus vif, relance plus, et est plus facile à mettre sur la carre car son rayon court et son cambre l'autorise à le faire avec moins de vitesse?
Ou alors tu comprends pas que le mantra il demande plus d'angle, de vitesse et d'engagement pour le faire couper?

Ou alors tu pars du principe que sans cambre un ski ne peut pas couper? Ou enfin tu cherches juste à nous assommer avec une théorie technique virtuelle dont on se tape royalement?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
(Et ça aussi c'est toléré par la loi :D)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben nous allons présenter les choses différemment :) :

Par rapport à ses versions passées le Mantra pour vraiment couper des courbes sur la piste demande un niveau très nettement supérieure à la moyenne qui en font, pour cet exercice, un ski beaucoup moins accessible et clairement pas recommandable à la très grande majorité des skieurs si ils veulent aussi s'en servir sur la piste et pas principalement en hors piste où il reste très bon.

mais ici vous êtes des super cadors qui ne vous mettez pas à la place du pauvre petit skieur moyen (celui qui aime le Soul 7 par exemple ) :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est ça qui est bien avec un Aluflex... t'as pas à réfléchir sur cambre/pas cambre - rayon - angle - taper, tu skies et c'est tout.
Ton cerveau envoie une information que le ski retransmet directement :-)

Sinon, c'est aussi vrai #lesoul7c'estlavie
;-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ayant skié 4 versions de Mantra dont le millésime 2012 que j'ai eu en 191 (cambre traditionnel + rocker avant) et le 2016 que j'ai toujours en 191 (cambre plat, double rocker), je reconnais avoir eu un temps d'adaptation assez long pour avoir de bonnes sensations et bien l'exploiter sur piste. C'est plus fin à conduire sur piste par rapport à un cambre classique, pour avoir de bonnes sensations moi qui suis de l'ancienne école en appui languette, mais au final je suis satisfait de m'être adapté et les sensations sont là sur piste. Mais les jours ou l'on est fatigué, ou pas en forme, on se marre pas trop. En hors piste et profonde pas de problème et plus facile que les anciennes versions. Finalement, il y 2 philosophies: Une catégorie de skis donnant un plaisir immédiat, simple à utiliser, mais moins performant. Une deuxième catégorie, plus délicate à exploiter, mais au final une fois que l'on c'est adapté, plus performants avec davantage de plaisir, si l'on aime le "radical" et si l'on a la capacité technique et physique. Simple.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pfffffe si tu veux un ski un poil polyvalent tu ne prends pas un Mantra quand tu vois tout ce qui existe sur le marché aussi performant en HP et beaucoup plus performant sur piste.

Le supernatural 100 est nettement meilleur par exemple
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Possible mais un peu court pour moi, max en 186.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (24 nov.) disait:

Pfffffe si tu veux un ski un poil polyvalent tu ne prends pas un Mantra quand tu vois tout ce qui existe sur le marché aussi performant en HP et beaucoup plus performant sur piste.

Le supernatural 100 est nettement meilleur par exemple


Je vais pouvoir tester ça.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
carambole (24 nov.) disait:

mais ici vous êtes des super cadors qui ne vous mettez pas à la place du pauvre petit skieur moyen ( ) :)

Ben oui... mais non ! :-)

J' en connais plusieurs, bien raide sur les pattes arrières, pas souvent en coupé, et sans un physique de fou non plus, qui se font très plaisir avec le mantra actuel (et qui le préfère à des skis de 100 chez Stockli ou Ato, par exemple).


carambole (24 nov.) disait:

celui qui aime le Soul 7 par exemple

Là, effectivement, j'ai plus de mal à me mettre à sa place (sauf pour la version 17/18, et encore...); mais je peux comprendre que pour des skieurs victimes des marketoïdes, et qui n'ont pas eu l'occasion d'essayer grand chose d'autre, ce soit le graal.

Après, il y a plein d'endroits où celui qui veut louer un ski un peu large ne trouvera quasiment que ça. Quand t'as l'habitude de louer, et que tu ne connais de toute façon pas ce que tu as aux pieds....

#youhouhou #aculdanslapeuf ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On n'en saura décidément pas plus sur les codes de construction, ou de fabrication, ni leurs différences.... :-(

Dommage, ça semblait intéressant pourtant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass