john2lhotal
john2lhotal

inscrit le 20/01/15
8 messages
Bonjour,

Alors voila....reprise du ski apres 18 ans de Snow. Premier cours ce jour qui c'est tres bien passé (piste rouge en 10 mins de cours). certes, il reste de progrès a faire mais quand je me met a qq chose, je le fait a fond! :)

Sur ce, je souhaite me re-equiper en ski sachant que je n'ai plus trop de plaisir avec le snow et que je souhaite skier avec mon enfant.

Mon programme sera pistes et hors pistes (j'adore la neige fraiche!!) quand les conditions seront la (avec les amis) et plus pistes avec les enfants.

Venant d'un background snowboard, je ne souhaite pas de ski de piste, et plus type All-Mountain car je suis joueur!! j'aime sauter, faire du hors piste, et des petites randos occasionnelles (pas beaucoup, donc pas besoin de fix différentes tel que les baron ou duke de chez Marker).

Pour le moment je pense au Volkl Mantra avec des Marker Griffon. Je mesure 1m67/1m68 pour 70-75 KG. je pensais les prendre en 170.

Ma question est la suivante. Pour les pistes, le Mantra reste-t-il un bon ski? Principalement en famille car je sais que des que nous sortons des pistes, ce sont des skis tres solide

De plus, je suis egalement a l'ecoute de vos propositions (juste pas de ski de piste!)

Par avance, merci!
John
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Je viens de passer ma 1ère journée avec les Mantras (et Griffons également). Les Mantras sont des skis physiques, c'est sûr, mais je les ai trouvés maniables malgré tout, quand il faut attendre les enfants ou éviter du monde.

Après, ce ne sont pas des skis pour virages courts toute la journée, c'est sûr. Ils font quand même 100 au patin...
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le prodigy de faction est un ski qui pourrait te convenir 98 au patin double rocker et polyvalent.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le mantra reste un bon ski qui marchera bien sur piste John.
L'équivalent chez blizzard sera le bonafide. Et chez head le monster 98.
Si tu cherches des allmountain qui marchent bien partout avec ces trois skis tu n'auras pas de mauvaises surprises.
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Chez majesty il y a le dirty bear qui est une tuerie,dans la catégorie que tu cherches.
john2lhotal
john2lhotal

inscrit le 20/01/15
8 messages
Hello a vs et merci pour vos réponses.

J'ai également regardé le bonafide mais le problème est que le plus petit est en 177.

Aujourd'hui, j'ai skié un atomic Panic en loc (de 2014 avec un patin de 87cm) et je dois dire que je me suis éclaté!!!!! Du coup, je pense aussi au Kendo ou au Brahama.

Qu'en pensez-vous?

Encore merci pour votre aide.
john2lhotal
john2lhotal

inscrit le 20/01/15
8 messages
ad_rien (15 janv. 2017) disait:

Chez majesty il y a le dirty bear qui est une tuerie,dans la catégorie que tu cherches.


Merci! je vais regarder ca!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
pareil kendo et brahma sont 2 valeurs sûres (monster 88 chez head pareil) un peu plus typés pistes que les grands frères.
En plus ludique regarde aussi les invictus ti de chez armada.
Et c'est très solide aussi.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
J'avais essayé le Kendo et l'avais trouvé carrément dur à diriger en petites courbes. Mais j'avais peut être de mauvaises jambes ce jour là ?

J'ai aussi testé le Brahma, qui est très bon et plus facile.
john2lhotal
john2lhotal

inscrit le 20/01/15
8 messages
winstonsmith (15 janv. 2017) disait:

pareil kendo et brahma sont 2 valeurs sûres (monster 88 chez head pareil) un peu plus typés pistes que les grands frères.
En plus ludique regarde aussi les invictus ti de chez armada.
Et c'est très solide aussi.


Oui, j'ai vu ca chez Armada! ya trop de choix!! eheh

Je pense juste qu'un patin de 100 risque d'être un peut trop sachant que je vais clairement faire du hors-pistes mais ca ne sera pas mon programme principale. Du coup, je me dis qu'un patin de 90 est peut être plus adapté car je pourrais l'emmener en hors piste sans problème....

Enfaite, pour resumer, faut juste que le ski soit solide sur piste....
john2lhotal
john2lhotal

inscrit le 20/01/15
8 messages
matmi (15 janv. 2017) disait:

J'avais essayé le Kendo et l'avais trouvé carrément dur à diriger en petites courbes. Mais j'avais peut être de mauvaises jambes ce jour là ?

J'ai aussi testé le Brahma, qui est très bon et plus facile.


Si tu devais comparer les deux (Kendo et Mantra) tout en sachant que ce sont pas des skis identique, aurais-tu une preference?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai des Mantra depuis plusieurs années (2009, 2012, 2015), je suis fan donc pas très objectif. Pour moi ça passe vraiment partout, les derniers modèles étant moins exigeant techniquement, à condition d'avoir un style sportif, et là ce sera top sauf dans les bosses. Par contre ce n'est pas un ski de balade pour accompagner sa famille s'ils ont un niveau plus faible et que tu skies à leur rythme.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
john2lhotal (15 janv. 2017) disait:

matmi (15 janv. 2017) disait:

J'avais essayé le Kendo et l'avais trouvé carrément dur à diriger en petites courbes. Mais j'avais peut être de mauvaises jambes ce jour là ?

J'ai aussi testé le Brahma, qui est très bon et plus facile.


Si tu devais comparer les deux (Kendo et Mantra) tout en sachant que ce sont pas des skis identique, aurais-tu une preference?


Le Mantra. Faudrait que je reteste le Kendo mais je me rappelle m'être dit que c'était la 1ère fois que je skiais avec des skis aussi rigides. J'avais finalement acheté les Fischer Motive 86, beaucoup plus faciles et polyvalents, et que j'utilise quand c'est une journée sans poudreuse.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Actuellement on trouve le Mantra 15/16 à 420€ avec des marker griffon livré.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ad_rien (15 janv. 2017) disait:

Le prodigy de faction est un ski qui pourrait te convenir 98 au patin double rockeret polyvalent.

Merci pour le gamin derrière :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 16/01/2017 - 12:02
john2lhotal
john2lhotal

inscrit le 20/01/15
8 messages
chamaco32 (15 janv. 2017) disait:

Actuellement on trouve le Mantra 15/16 à 420€ avec des marker griffon livré.


Hello, oui j'ai vu sur le site (sport-bittl) et c'est clairement très intéressant.

Il y a juste trop de choix!!!
- Blizzard (Bonafide, Brahma)
- Volkl (Mantra, Kendo)
- Faction (Candide 2.0, prodigy)
- Armada (85, 95, 89 TI, 99 TI)

Perso, meme si c'est une reprise, j'ai quand meme un bon niveau (sans pretension car il reste bcp de choses a travailler).

Donc je suis vraiment perdu!!

Je cherche juste un ski qui sera joueur (sauts/pas le park/sauts naturel, HP etc...) car meme si il est clair que la majeur partie sera sur piste, je souhaite quand meme un ski que je puisse emmener n'importe ou n'importe quand (sauf au park).

Un gros patin ne me derange absolument pas (au contraire), ce que souhaite principalement est que le ski puisse "affronter" n'importe quelles conditions sur piste (neige fraichement tombée, glaceeeee, etc...).
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut, dans ce programme tu as aussi le Nordica Enforcer 100. J'ai pour l'instant fait simplement deux sorties avec, une sur de la neige artificielle et en une poudreuse sur fond de glace. Prise en main immédiate (pas du tout l'impression d'avoir un ski de ce gabarit), excellente accroche, passe sans problème du coupé au glissé, hyper confort et absorbe tout... Pas de problème pour du petit virage, le flex est top et ne donne pas l'impression d'une barre à mine. Pour l'instant je suis à 100% convaincu et je ne pense pas sortir mes autres skis (un pur slalom, un freestyle en 86mm de patin et un Armada JJ) bien souvent. Seul bémol: très peu de pop, mais c'est la contre-partie de la capacité d’absorption qu'apporte le titanal.

Tu peux peut-être encore le trouver en 169, moi je l'ai pris en 177 (je fais juste 1,65m...), j'ai eu peur d'avoir pris trop grand, mais non, ils donnent l'impression d'être plus courts.

Parait-il que l'Enforcer 93 est dans la même veine avec un côté pistard plus appuyé, à voir...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vu tes souhaits il y a pléthore de modèles.
Bien entendu si tu skies avec tes enfants tu éviteras les bi-spats et/ou rocker arrière qui soulèvent la neige et qui plâtre le minot qui est derrière toi.
Dans cette pléthore de modèle en dessous de 100 tu as :
Chez Volkl le petit frère du Mantra le Kendo et le 90eight (plus marqué hors piste ).
Chez Amplid Rockwell et l'Alter Ego
Chez Black Crows, Orb et Camox
Chez Line Supernatural
Chez Nordica Nrgy et Enforcer
john2lhotal
john2lhotal

inscrit le 20/01/15
8 messages
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense de plus en plus au Faction Prodigy alors que j'étais vraiment décidé sur les mantra il y a 2-3 jours..... Pensez-vous que c'est un bon choix?

D'après le site faction, les 2.0 sont mieux sur pistes que les prodigy?... ca semble louche non?

Pour vous, des 3 (mantra, prodigy, et candide 2.0), lequel serait le plus performant sur piste?

merci!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les plus performant en 95/100 au patin sur piste c'est pour moi sans parler du Mantra qui sera un poil moins piste que les Bonafide, Kastle FX95 HP, FISCHER MOTIVE 95. Le reste je ne connais pas.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
john2lhotal (16 janv. 2017) disait:

Pour vous, des 3 (mantra, prodigy, et candide 2.0), lequel serait le plus performant sur piste?

merci!


Entre ces 3, le mantra sans aucune hésitations; mais il y a d'autre options...
john2lhotal
john2lhotal

inscrit le 20/01/15
8 messages
Hellsass (16 janv. 2017) disait:

john2lhotal (16 janv. 2017) disait:

Pour vous, des 3 (mantra, prodigy, et candide 2.0), lequel serait le plus performant sur piste?

merci!


Entre ces 3, le mantra sans aucune hésitations; mais il y a d'autre options...


qui sont? :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faction Nine, stöckli stormrider 95 (actuel ou plus ancien), Aluflex, etc...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Plus ceux qu'a mentionné winston plus haut, voir Fischer motive 95 (actuellement pro mountain 95, sensiblement identique, au delà du blabla spatule carbone etc...)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est ce que je préconisais encore plus haut.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Et que penser du Black Crow Orb 2017?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
arghoops (19 janv. 2017) disait:

Et que penser du Black Crow Orb 2017?

C'est ce que je proposais il y a quelques jours, ainsi que le camox
Cedric Giroux
Cedric Giroux

inscrit le 20/01/17
1 message
Salut, je fais la même taille que toi juste un peu plus light et j'ai les volkl 108 en 173 avec fix marker lord.
C'est un ski full rocker avecune rigidité moyenne et un bon rayon de courbe, du coup sur piste tu es loin d'être pénalisé (je me suis même surpris à "carver" avec) et hors piste tu as un bon ski freeride qui passe partout, grosse poudre neige trafollée ou neige dur.
Ils demandent un peu de vitesse pour être au top surtout hors piste, tu pourra skier une journée entière sans forcement te flinguer les cuisses (à l'inverse des movement BUZZ qui étaient mon 2ème choix).
Un bon ski à tout faire au même titre que les mantra.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
tcsa (20 janv. 2017) disait:

arghoops (19 janv. 2017) disait:

Et que penser du Black Crow Orb 2017?

C'est ce que je proposais il y a quelques jours, ainsi que le camox


Ben en fait le Orb m'intéresse beaucoup pour un achat en fin de saison mais je ne trouve pas assez de retour dessus vu que cette année il a été repensé.
john2lhotal
john2lhotal

inscrit le 20/01/15
8 messages
Bonjour a tous,

Merci bcp pour vos retours. Cela m'a bcp aidé!

J'ai donc pris une approche un peu différente car étant snowboarder a la base, j'ai opté pour des skis un peu plus joueur / polyvalent que disons: des mantra/kendo ou autres skis dans ce style.

Je vais pouvoir jouer sur la piste (butter, sauts naturels etc...) + du passage en HP et aussi, clairement des skis qui passent bien sur pistes peu importe les conditions (glace ou autres).

J'ai donc choisi les Faction Prodigy avec des Marker Griffon!

Je vous tiendrez au courant, j'y vais demain! :)

a ++ les amis et bonne saison a vous!
Yvano Kite
Yvano Kite

inscrit le 09/03/14
9 messages
Matos : 3 avis
Je viens de tester les volkls mantras et les volkls 90 eights et Frenchement les eight sont vraiment bien plus joueur passe aussi bien en peuf que les mantras sur piste les mantras ont un rayon plus grand et sont bien plus lourd.
Je comprends pas cette engouement pour le mantra quand je vois les perfs du eight
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yvano Kite, 25/03/2017 - 18:40
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Yvano Kite (25 mars 2017) disait:

Je comprends pas cette engouement pour le mantra quand je vois les perfs du eight


Tu as toi même les réponses :

Yvano Kite (25 mars 2017) disait:

eight sont vraiment bien plus joueur

sur piste les mantras ont un rayon plus grand et sont bien plus lourd.
Yvano Kite
Yvano Kite

inscrit le 09/03/14
9 messages
Matos : 3 avis
fiitsab (25 mars 2017) disait:

Yvano Kite (25 mars 2017) disait:

Je comprends pas cette engouement pour le mantra quand je vois les perfs du eight


Tu as toi même les réponses :

Yvano Kite (25 mars 2017) disait:

eight sont vraiment bien plus joueur

sur piste les mantras ont un rayon plus grand et sont bien plus lourd.


Justement le rayon du mantra est énorme Perso j'aime moins(du 23,7 m pour le 177 et 25,4m pour le 184 ça commence à faire)et du fait du poid quand tu passe de l'un à l'autre le mantra est beaucoup moins agréable au pied.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
yen a qui préfèrent les skis joueurs, d'autres les skis à grands rayons
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lourd c'est bien aussi :-) , lourd c'est plus fiable.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Faction 2.0
Majesty Dirty Bear...
Duret Integral

Nordica enforcer

c'est pas le choix qui manque!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
monax1 (26 mars 2017) disait:

Faction 2.0
Majesty Dirty Bear...
Duret Integral

Nordica enforcer

c'est pas le choix qui manque!

Bon en même temps, faction 2 et Enforcer on ne joue pas vraiment dans la même cours.
:)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tcsa (26 mars 2017) disait:

monax1 (26 mars 2017) disait:

Faction 2.0
Majesty Dirty Bear...
Duret Integral

Nordica enforcer

c'est pas le choix qui manque!

Bon en même temps, faction 2 et Enforcer on ne joue pas vraiment dans la même cours.
:)


C'est vrai TCSA mais les deux sont extrêmement agréables à skier! après les étiquettes données par les shops ne sont pas toujours bien venues...
comme le Dirty de Majesty qui est donné comme un freestyle alors que c'est un all mountain je trouve!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
sans parler des skis sous estimés comme le head Venturi en 95 ou 105 qui fonctionne très bien mais qui n'a pas connu le succès qu'il méritait!
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Rayon dans les 20/21m, 100 au patin, plutôt léger ou pas trop lourd (selon le point de vue), juste rigide et homogène comme il faut, pas de méga rocker ultra taper méga earlyrise qui déchire, pas d'air dans les spatules, un peu de Titanal pour le plaisir du petit zip quand on le perce...Line Supernatural un poing c'est tout comme on dit dans les salafistes
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
monax1 (26 mars 2017) disait:

sans parler des skis sous estimés comme le head Venturi en 95 ou 105 qui fonctionne très bien mais qui n'a pas connu le succès qu'il méritait!

Ou ceux totalement sur estimés. Genre le ..., tu sais bien le ..., ahhhh j'ai sur le bout de la langue...
Le mantra voilà c'est ça :)
Yvano Kite
Yvano Kite

inscrit le 09/03/14
9 messages
Matos : 3 avis
C'est une histoire de feeling pour du rigide j'ai les rossignols master en 18 m,pour du polyvalent je vois pas trop l'intérêt de prendre du 25m de rayon,les mantras en petites courbes sont pas très agréable contrairement au 90 eight.
Apres seul le test permet de ce faire un avis mais juste étonné qu'ont parle pas plus des 90 peut être au faite que ca fait que deux ans qu'il sont au catalogue.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Yvano Kite (26 mars 2017) disait:

C'est une histoire de feeling pour du rigide j'ai les rossignols master en 18 m,pour du polyvalent je vois pas trop l'intérêt de prendre du 25m de rayon,les mantras en petites courbes sont pas très agréable contrairement au 90 eight.
Apres seul le test permet de ce faire un avis mais juste étonné qu'ont parle pas plus des 90 peut être au faite que ca fait que deux ans qu'il sont au catalogue.

Rigide ---> rossignol master
Comment dire ? Le tout n'est pas de séparer le dur du mou mais de mesurer la dureté du mou :)

Le problème du 90eight est d'évoluer dans l'ombre du Mantra. Le Mantra sur encensé pour pas grand chose en fait.
sans évoquer saint DP Pro, il suffit de faire une descente sur un Mantra puis refaire la même sur un bonafide pour comprendre le gros foutage de gueule de l'actuel Mantra. Le mantra a vécu la même déclassification que la marque Rossignol dans son entier : A force de faire des skis accessibles à tous, plus personne ne s'y retrouve...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
monax1 (26 mars 2017) disait:

(....)
Nordica enforcer

c'est pas le choix qui manque!

Découverte récente pour moi les enforcer 93, 100 et 110.

Excellente surprise ma foi.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
tcsa (26 mars 2017) disait:

Le mantra a vécu la même déclassification que la marque Rossignol dans son entier : A force de faire des skis accessibles à tous, plus personne ne s'y retrouve...


C'est vrai que je n'ai skié que les vieux mantra, ma foi très bons, ceux de maintenant je sais pas ce que ça donne...
Yvano Kite
Yvano Kite

inscrit le 09/03/14
9 messages
Matos : 3 avis
tcsa (26 mars 2017) disait:

Yvano Kite (26 mars 2017) disait:

C'est une histoire de feeling pour du rigide j'ai les rossignols master en 18 m,pour du polyvalent je vois pas trop l'intérêt de prendre du 25m de rayon,les mantras en petites courbes sont pas très agréable contrairement au 90 eight.
Apres seul le test permet de ce faire un avis mais juste étonné qu'ont parle pas plus des 90 peut être au faite que ca fait que deux ans qu'il sont au catalogue.

Rigide ---> rossignol master
Comment dire ? Le tout n'est pas de séparer le dur du mou mais de mesurer la dureté du mou :)

Le problème du 90eight est d'évoluer dans l'ombre du Mantra. Le Mantra sur encensé pour pas grand chose en fait.
sans évoquer saint DP Pro, il suffit de faire une descente sur un Mantra puis refaire la même sur un bonafide pour comprendre le gros foutage de gueule de l'actuel Mantra. Le mantra a vécu la même déclassification que la marque Rossignol dans son entier : A force de faire des skis accessibles à tous, plus personne ne s'y retrouve...

Oui c'est claire que le mantra bof bof
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pourquoi bof bof?
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Je suis bien tenté par un Alter Ego, pour 1.76m et 85kgs, 175 ou 185 ?
Je trouve un peu dommage le gros saut de taille, les derniers skis que j’ai essayé autour de 180, j’aimais bien.
On en trouve au Vieux Campeur à -20% pour le black friday, ou il reste un Rockwell aussi.
Je me remets au ski après plusieurs années de snow, je veux progresser et reprendre de la confiance.
Grosses cuisses, je fais bcp de vélo et de course à pied, mais pas tellement de jours de skis par an.

En pratique j’ai un peu de mal à comprendre l’intérêt des skis larges et court, patin de 95, 175.
Si je veux un 175 c’est pour faire du 70-30 piste donc je prends plutôt 90 max au patin non ?
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Sinon pour moins de 400€ neuf dans la catégorie, on trouve des Fischer Pro MTN95.
ekosport.fr

Quelqu’un l’a déjà essayé ?
Par rapport à un Kendo ou un Mantra ?
Apparemment c’est un des 95 qui marchent le mieux sur piste ?

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
winstonsmith (15 janv.) disait:

1 Le mantra reste un bon ski qui marchera bien sur piste John.
2 L'équivalent chez blizzard sera le bonafide. Et chez head le monster 98.
Si tu cherches des allmountain qui marchent bien partout avec ces trois skis tu n'auras pas de mauvaises surprises.

1 Totalement en désaccord (je crois que c'est toléré par la loi :) ). Le Mantra a été un bon ski. Les dernière moutures flat sont vraiment de la daube. Avec ses 100 au patin il marche sur piste au mieux pour des mecs qui ont des largeurs de méta importantes. Ce ski a tous les codes de fabrication d'un ski qui ne peut pas marcher sur piste (certes il faut savoir analyser les codes de fabrication :) ).
2 Totalement en désaccord (je crois que c'est toléré par la loi :) ). Codes de constructions totalement différent. Le bonafide est le ski dit "polyvalent" le plus abouti. Un code de construction de vrais pistard sur un ski élargi et doté d'un rocker qui lui permettent de taquiner la peuf honorablement.
Il n'y a même pas besoin de les tester pour savoir que si tu essayes un bonafide, tu vas trouver le mantra d'un chiant incroyable. Sauf que le mantra jouit d'une réputation héritée des premiers mantra, mais largement surfaite aujourd'hui...