dric3
dric3

inscrit le 23/02/13
2 messages
Bonjour, besoin de conseils pour le montage des fixations sur des stormrider 107 de chez stockli.
Il y a 3 positions : freesstyle/ allmountain / freeride, les positions sont espacées de 2 cm chacune .

merci
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et?
dric3
dric3

inscrit le 23/02/13
2 messages
Y a t-il une grosse différence entre la position allmountain et la position freeride ? En position freeride le ski va t il perdre beaucoup en "maniabilité" en petits virages? le boot center standard est il en position freeride ou all mountain ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
un ski est conçu pour marcher avec un point de montage donné. C'est pas en centrant un SL que tu vas avoir un ski freestyle et c'est pas en reculant un freestyle que tu vas obtenir un bon ski alpin...

Et c'est pas en avançant que tu vas avoir un ski "maniable" ou ce genre de conneries. T'as acheté un ski freeride qui a un adn alpin (bon beaucoup beaucoup beaucoup moins qu'à une époque...) qui ne sera exploitable qu'avec un montage "alpin", il convient donc de le monter sur la marque freeride (à mon avis.)
dric3
dric3

inscrit le 23/02/13
2 messages
Merci de ta réponse qui conforte mon choix... j'ai posé la question à stockli directement la réponse a été : avancé pour le freestyle, mileu backcountry arrière freeride!!!
j'avoue avoir perdu mon latin d'autant plus que dans la gamme des stormriders le 115, le 97, le 95... n'ont qu'une seule marque de centrage des fixations seul le 107 à 3 marques!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi que un ski a un point de montage ou il sera optimal par rapport à son programme, ses lignes de cotes ... mais j'ai discuté avec un ancien membre de l'équipe de france de descente (deux jo en 84 et 88) lui montait ses fixes après des essais à l'aveugle et par rapport à son style de ski, son montage idéal était +1 par rapport au centre du ski donné par la marque (mais bon le gars était en équipe de france donc ...).
Reste la fixation schizo de chez marker ou on peu bouger les réglages mais dommage qu'il n'existe pas de fixe débrayable que l'on peut avancer ou reculer en fonction du profil du skieur .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass