kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous

j'ai trouvé pour ma femme une paire de skis d'occaz montés avec des Guardians 16 sauf que pour elle il vaut mieux des Guardian 13 (elle fait 54 kg en gros)

Vu que les entraxes des fixations 13 et 16 sont les mêmes, je voulais savoir si ça se faisait bien de réutiliser les perçages, et si oui, est ce que
- j'enlève les anciennes fixes
- nettoie les perçages (comment j'enlève la colle dans les perçages?)
- colle les nouvelles fixes aux mêmes perçages
et en avant !
ou fait il faire autre chose ?

Merci
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Ça va faire chiffrer l'achat de ski d'okaz' ? Pourquoi ne pas changer les ressorts de butée et talonniere pour plus souple, ça doit s'acheter en after market...Sinon oui. Si les trous de perçages sont propres et que les pas de vis accrochent, tu nettoies si besoin au With spirit ou du genre avec un coton tige si besoin, et ensuite après séchage, de la colle à bois pour extérieur, tu serres au Posidrive sans "muler" et go.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
comme dit niko tu changes juste la butée et la talonnière et hop :)
plus simple.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
bon ça te fait acheter une fix , mais en interchangeant butée et talonnière , tu peut la revendre.
donc du coup quelques coups de tournevis et tu as un montage sûr.
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Si il s'agit bien d'une Guardian, tu n'as pas besoin de retirer les 10 vis des plaques d'appui.
Pour un changement, tu dévisses la vis de pivot à l'avant puis tu passe la fixation en mode randonnée, ça te permet de retirer le bloc fixation en entier, ensuite tu installes la Guardian 13.
kouyou63
kouyou63
Statut : Confirmé
inscrit le 13/06/11
110 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les retours

Je suis d'accord que ce serait plus simple de changer les ressorts, mais je n'en trouve pas en spare, le vieux vends ça en spare ? J'ai pas encore vu directement avec Salom
swallow, ce que tu dis c'est de trouver genre une STH et de prendre les ressorts où j'ai pas compris ?
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Voir auprès d'un Skiman, s'il n'a pas des Salomon à balancer à la poubelle et récupérer les ressorts si ce sont les mêmes tailles, car racheter des Guardian 13 et mettre les autres en vente...vu le nombre de Guardian en vente sur Skitour, Leboncoin et autres,au final ca va te rester sur les bras un bout de temps c'est certain. Appeler Salomon sinon, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass