K1ngsTi
K1ngsTi

inscrit le 03/01/17
12 messages
Bonsoir à tous,

Je suis nouveau ici et j'ai créé un compte afin d'obtenir votre aide quand à l'achat de chaussures de ski.

Cela doit faire 7-8 ans que je pars chaque années skier en famille et chaque années c'est le même soucis avec mes chaussures de location... elles me font horriblement mal.

En faite un dilemme se pose : soit je sers fort pour bien être maintenu mais au bout de 30 minutes des douleurs arrivent (cheville, talon, bout du pied) jusqu’à ne plus sentir mes pieds.

Soit je ne sers pas mais mes talons décollent.

J'ai essayé d'avoir un juste milieu mais j'ai toujours mon talon qui décolle si je ne sers pas fort.

Jamais je n'ai ressenti du confort en portant des chaussures de ski et pour cette année et les années à venir, j'aimerais bien que cela change.

Je ne sais pas si c'est mon gabarit qui fait que cela coince (1m65, 65Kg, 38.5 de pointure, boxe anglais en compétition donc bonne condition sportive) en tout les cas étant novice dans ce domaine je souhaite solliciter votre aide pour l'achat de chaussures de ski.

En terme de niveau je dirais bon/confirmé. Je décents tout avec une bonne allure sans grande difficulté (un peut de mal avec les bosses des noires). Je ne fais pas de hors piste. Mon budget est de 300€ max. N'y allant que 6 jours/ans je ne souhaite pas non plus mettre trop.

J'ai déjà regardé un peut et je ne sais pas ce que valent les Vaccum de Fisher qui peuvent s'adapter aux pieds avec une machine. Pour ma pointure on me propose souvent des chaussure juniors :( je ne sais pas si ça pose problème ou pas.

J'habite en région parisienne donc par ailleurs si vous avez des enseignes à me conseiller sur Paris :)

Merci pour votre aide
Bonne soirée !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
K1ngsTi ( 3 janv. 2017) disait:

J'habite en région parisienne donc par ailleurs si vous avez des enseignes à me conseiller sur Paris :)

Vieux campeur + calage talon (et éventuellement semelle), déjà ça devrait solutionner pas mal de problèmes... Bonne recherche !
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

Vieux campeur + calage talon (et éventuellement semelle), déjà ça devrait solutionner pas mal de problèmes... Bonne recherche !


+1. Pas de question à se poser, faut aller chez un bootfitter.
K1ngsTi
K1ngsTi

inscrit le 03/01/17
12 messages
Okay, je prends note je vais aller leur demander conseille.
Puis sur place c'est plus simple.

Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
matmi ( 3 janv. 2017) disait:

Tchak-Tchak ( 3 janv. 2017) disait:

Vieux campeur + calage talon (et éventuellement semelle), déjà ça devrait solutionner pas mal de problèmes... Bonne recherche !


+1. Pas de question à se poser, faut aller chez un bootfitter.


+1 pour le bootfitter.

Ce n'est pas normal d'avoir mal aux pieds dans des chaussures de ski.

Certaines chaussures de ski sont plus larges, d'autres plus étroites, les volumes sont différents, il y a aussi la rigidité de la chaussure (le flex), ... certains chaussons sont plus épais et confortables que d'autres, dans certains cas on peut aussi faire une semelle sur mesure pour résoudre certains problèmes.

Il faut aller dans un magasin avec des vendeurs qui sauront te conseiller la bonne chaussure et aussi qui te consacreront le temps nécessaire.

Ne pas hésiter non plus à marcher avec dans le magasin et la garder une heure aux pieds.
Tu ne dois pas avoir de douleurs.

Il est également possible de caler certaines zones si le pied n'est pas bien tenu et d'en élargir si tu as des points de compression (en poussant la coque ou en fraisant)

Pour le magasin je ne peux pas te conseiller, je n'habite pas Paris et je ne sais pas ce que valent les vieux campeurs parisiens.

Un autre petit conseil, ne remets plus jamais les pieds dans les magasins qui t'ont loués tes chaussures.
Visiblement seul le contenu de ton porte monnaie les intéresse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass