William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous, et Joyeux Noël !

Je suis un skieur régulier (15-20 jours par an) habitant Grenoble et bien décidé à profiter de mes années étudiantes pour exploser ce compteur. Je compte profiter de cette saison pour skier beaucoup, et surtout beaucoup plus en dehors des pistes, car c'est là que j'ai, et de loin, le plus de progrès à faire.
Je compte évidemment m'équiper en conséquence avec le trio ARVA/pelle/sonde. Pour ce qui est des deux derniers éléments, je devrais faire l'acquisition d'une pelle tout métal avec manche détachable et d'une sonde avec un câble en métal également dans les semaines à venir. C'est en tous cas ce qu'on nous a conseillé lors de la formation de l'ANENA à laquelle j'ai pu assister début décembre à Grenoble.

En revanche, pour l'ARVA, difficile de comparer les références sans aucune expérience dans leur maniement. En effet, comment détermine-ton qu'on ARVA est "mieux" qu'un autre ? Je suppose que le premier critère, surtout dans mon cas, est la simplicité d'utilisation ?
Je n'ai pas réellement de budget fixe, j'estime que pour ce qui est de la sécurité il faut savoir mettre le prix quand c'est nécessaire. Je suppose que je n'aurai de toute manière pas l'utilité des appareils les plus hauts de gamme.

Je compte donc sur l'appui de la communauté Skipass pour m'aider à choisir du matos de qualité, dans lequel je saurai avoir confiance pour les sorties de la saison.

En attendant que la neige tombe...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pour info chez bca et arva il existe des pack à des prix interessants
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
tcsa (25 déc. 2016) disait:

Pour info chez bca et arva il existe des pack à des prix interessants


Aurais-tu éventuellement des liens ou des références ?
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages
Bonjour
Un tres bon rapport qualité/permformances/prix : l'ortovox Zoom +
a 190 euros, en période de promos sur les sites internet, on peut l'avoir a 165 euros
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
flrun (25 déc. 2016) disait:

Bonjour
Un tres bon rapport qualité/permformances/prix : l'ortovox Zoom +
a 190 euros, en période de promos sur les sites internet, on peut l'avoir a 165 euros


Salut,

j'avais effectivement vu cette référence parmi toutes celles proposées chez Snowleader. Peux-tu étayer un peu ? Pourquoi celui là plutôt qu'un autre ? Plus performant, plus simple ?
En fait j'aimerais savoir quels sont concrètement les critères de choix pour un DVA, qu'est-ce qui justifie les écarts de prix aussi.

Merci pour votre aide! :)
flrun
flrun

inscrit le 15/12/14
22 messages

très simple d'utilisation, bien noté sur les tests du CAF de Pau, et pas cher.
J'ai acheté ce modèle sur les conseils de plusieurs guides qui emmènent des clients en rando. Ils les équipent de ce modèle

Sinon, tu veux voir ces forums qui parlent des DVA :
skitour.fr
/forums/sports/ski/freeride/sujet-129858.html

Message modifié 1 fois. Dernière modification par flrun, 25/12/2016 - 21:50
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages

T'as skipass.competites-annonces target="_blank" rel="noopener nofollow">cette annonce en ce moment si jamais. Pour le coup j'ai ce DVA et il fait plutôt référence en la matière (d'autres modèles aussi).

Vends Pack DVA/pelle/sonde Mammut Element Barryox neuf

Je vends le pack DVA Mammut element barryvox neuf jamais ouvert comprenant un DVA Mammut element barryvox, une pelle et une sonde Mammut.

Le DVA Mammut element barryvox est l'une des références du marché avec un haut niveau de performance et une grande facilité d'utilisation.

Prix du pack : 350 euros

Vente car double usage

Envoi possible

Descriptif :

Pack Element Barryvox comprenant un DVA Element Barryvox, un sonde probe light et un pelle Alugator light.

L’ELEMENT Barryvox Package inclut tout ce dont vous avez besoin dans le cadre de la recherche de victimes d’avalanches en freeride, hors-piste ou ski de randonnée : l’appareil numérique ELEMENT à 3 antennes se distingue par une utilisation ultra-simplifiée et un mode d’emploi clair. L’ensemble de recherche offre un encombrement minimum : la sonde d’avalanche légère PROBE LIGHT est sûre et simple d’utilisation, même avec des gants, tandis que la pelle d’avalanche ALUGATOR LIGHT à lame en aluminium trempé et anodisé est particulièrement compacte.

ELEMENT Barryvox, appareil numérique de recherche de victimes d’avalanche (ARVA) équipé de 3 antennes
Probe Light, sonde d’avalanche légère en aluminium
Alugator Light, pelle légère en aluminium trempé et anodisé

Appareil DVA Element Barryvox

Cet appareil numérique équipé de 3 antennes va droit à l’essentiel. L’ELEMENT Barryvox se caractérise par une utilisation ultra-simplifiée et un mode d’emploi clair. Grâce à sa touche unique et à son écran d’une grande clarté, il est très facile à utiliser. Repérage rapide et précis garanti. L’analyse de signal, le listing des personnes ensevelies et la fonction de marquage constituent d’autres détails particulièrement utiles pour localiser rapidement et avec précision plusieurs personnes ensevelies. Le boîtier particulièrement robuste assure une bonne protection contre les chutes ou les chocs.

* Récepteur numérique 3 antennes
* Guidage intuitif et simple de l’utilisateur via une interface claire et un affichage graphique
* Manipulation par bouton unique
* antennes pour la détection précise à moindre distance et lors d’éboulements profond
* Repérage des victimes trouvées
* Vue d’ensemble des victimes, avec indication de la distance, de la direction et de leur nombre
* Analyse et séparation du signal (DSP) lorsqu’il y a plusieurs victimes, avec sélection manuelle ou automatique de chacune d’elles : résolution progressive des situations d’ensevelissement délicates
* Jeu de tests intelligent
* Boîtier résistant aux chocs
* Entièrement conçu et fabriqué en Suisse

Range approx. in m 60
dimensions en mm 113x75x27
Batteries Alkaline 3 x AAA 1.5 Volt
Warranty in years 5
W-Link Frequency EU 868.8 MHz - USA/CAN 916-926 MHz
Convient spécialement pour
Randonnées à ski, Expéditions, Freeride / snowboard, Enseignement / location, Alpinisme classique, Randonnée en hiver / randonnée en raquettes, Escalade sur glace et mixte, Ski alpin, Sauvetage / guide / travail
Convient pour
Ski nordique, Expéditions polaires

transmitting frequency 457 kHz
Poids : 210 g
William Didier
William Didier

inscrit le 07/01/14
32 messages
Matos : 1 avis
Ouais sauf que le pack je l'ai trouvé à 280€ neuf sur Ekosport déjà ! :p

J'ai surtout des doutes sur la sonde dont le câble semble justement ne pas être un cable mais une cordelette, dont on ne m'a pas dit de bien à la formation ANENA ! Après 280€ le pack c'est quand même vraiment pas mal, je suis tiraillé.

EDIT : j'ai craqué j'ai pris le pack à 280€ neuf, tant pis pour la sonde à cordelette, l'affaire était trop belle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par William Didier, 26/12/2016 - 09:49
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pack Arva:
Evo 4, access, light 240 à 264,90 euros
Neo, access ts, light 240 à 329.95 ruros
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
William Didier (25 déc. 2016) disait:

Ouais sauf que le pack je l'ai trouvé à 280€ neuf sur Ekosport déjà ! :p

J'ai surtout des doutes sur la sonde dont le câble semble justement ne pas être un cable mais une cordelette, dont on ne m'a pas dit de bien à la formation ANENA ! Après 280€ le pack c'est quand même vraiment pas mal, je suis tiraillé.

EDIT : j'ai craqué j'ai pris le pack à 280€ neuf, tant pis pour la sonde à cordelette, l'affaire était trop belle


si tu arrives a casser la cordelette à mains nues, je t'offre une paire de skis ! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass