N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Bonjour bonjour,

Après maintes recherches en fonction de mes critères et skis déja testés, les trois finalistes pour ma sélection:

Faction - 3.0
Black Crows - Atris
4frnt - Kye 110

La coté joueur/pop/léger du 3.0 par rapport au plus de rigidité/tenue de route de l'Atris vous en pensez quoi ?
Niveau flex/pop du Kye 110 ça donne quoi ? ça se commande ou en Europe ?


Je regarde aussi ce genre de skis pour mon père(plus gros physique, plus péperre typical ski de guide) qui a flashé sur des Scrapper, mais je ne suis pas sur que ça lui corresponde, des avis ?

Black Crows - Anima
Salomon QST 106
Scott - Scrapper
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est quoi ton programme d'abord ?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
prio aux conditions poudre et 4x4 (+tentative de fs) avec un petit plus pour une tenue de route correcte sur piste
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
N3N3SSSS (13 déc. 2016) disait:

Bonjour bonjour,

Après maintes recherches en fonction de mes critères et skis déja testés, les trois finalistes pour ma sélection:

Faction - 3.0
Black Crows - Atris
4frnt - Kye 110

La coté joueur/pop/léger du 3.0 par rapport au plus de rigidité/tenue de route de l'Atris vous en pensez quoi ?
Niveau flex/pop du Kye 110 ça donne quoi ? ça se commande ou en Europe ?

[...]


Testé rapidement sur 2/3 descentes l'année dernière en 188 ?, j'ai trouvé ça beaucoup plus rigide que les Factions. 10 cm de poudre chauffée au soleil sur fond dur, ça tenait et accrochait sans problème avec une bonne accélération. Pop puissant mais il faut pousser sur les cannes. Un ski joueur mais pas accessible au premier abord.

Mon pote les a toujours et les adore ! Il les avait acheté au Vieux l'année dernière, je ne sais pas si ils font toujours cette année
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Après tu sais ce qu'on dit : les avis c'est comme les trous du c*l, tout le monde en a un ! Fais toi le tien plutôt que de t'intéresser à celui des autres ... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai entendu parler d'un moniteur de ski qui en avait deux.... :-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Quand on passe sa vie dans un environnement fait de "perches", "piquets", "batons" et "rondelles", les accidents arrivent tôt ou tard ...
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Cochiloco (14 déc. 2016) disait:

N3N3SSSS (13 déc. 2016) disait:

Faction - 3.0
-
4frnt - Kye 110
[...]

Testé rapidement sur 2/3 descentes l'année dernière en 188 ?, j'ai trouvé ça beaucoup plus rigide que les Factions. 10 cm de poudre chauffée au soleil sur fond dur, ça tenait et accrochait sans problème avec une bonne accélération. Pop puissant mais il faut pousser sur les cannes. Un ski joueur mais pas accessible au premier abord.
Mon pote les a toujours et les adore ! Il les avait acheté au Vieux l'année dernière, je ne sais pas si ils font toujours cette année


Pour toi/vous, ça peut se comparer à quoi ? Donc vraiment pas un ski avec un profil cambre normal facilement joueur ? (je voudrai commencer à faire du flat/butter)

Après oui dans tous les cas pour ces histoires de trous, ça reste interessant de tester le flex soi-même ?

Edit: j'ai pas su trouver de vidéo/test ou on peut voir un mec appuyer sur les Kye, pas les 2017 en tout cas :>
https://youtu.be/1Zu-yGOUEfo
Ceci-dit on peut comprendre que le 2017 à été allégé avec un ajout de Polonium au noyau (en comparaison au balsa/fibres de lin pour le 3.0), cambre normal divisé par deux sous le pied(3->1.5mm)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par N3N3SSSS, 16/12/2016 - 14:53
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
N3N3SSSS (16 déc. 2016) disait:

Ceci-dit on peut comprendre que le 2017 à été allégé avec un ajout de Polonium au noyau


Vraiment désolé, je n'ai rien de vraiment constructif à apporter, mais là, c'est stupéfiant !! :-)

Faudra-t-il fermer 4frnt après Fessenheim ?
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
hahahaha, désolé, vraiment, Polonia*
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
N3N3SSSS (16 déc. 2016) disait:

Cochiloco (14 déc. 2016) disait:

N3N3SSSS (13 déc. 2016) disait:

Faction - 3.0
-
4frnt - Kye 110
[...]

Testé rapidement sur 2/3 descentes l'année dernière en 188 ?, j'ai trouvé ça beaucoup plus rigide que les Factions. 10 cm de poudre chauffée au soleil sur fond dur, ça tenait et accrochait sans problème avec une bonne accélération. Pop puissant mais il faut pousser sur les cannes. Un ski joueur mais pas accessible au premier abord.
Mon pote les a toujours et les adore ! Il les avait acheté au Vieux l'année dernière, je ne sais pas si ils font toujours cette année


Pour toi/vous, ça peut se comparer à quoi ? Donc vraiment pas un ski avec un profil cambre normal facilement joueur ? (je voudrai commencer à faire du flat/butter)
[...]
Ceci-dit on peut comprendre que le 2017 à été allégé avec un ajout de Polonium au noyau (en comparaison au balsa/fibres de lin pour le 3.0), cambre normal divisé par deux sous le pied(3->1.5mm)


Pas évident de te répondre pour la comparaison. Je n'ai jamais essayé l'Atris.
Atomic BenC., Polard Opus, Sir Francis Bacon, Shreditor 112 : pour moi ils sont tous moins raides.

Après tu devrais peut-être poser la question sur la partie "freestyle" du forum, parce-que un patin à 100/110, je ne considère pas ça comme "polyvalent park/poudre" ...
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
sous-entendu : je suis un (pas si) vieux con qui considère qu'un ski freestyle, c'est taillé pour le carrelage, point! :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass