Antoine Trawinski
Antoine Trawinski

inscrit le 29/12/15
2 messages
Matos : 1 avis

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter les nouveaux Blend de chez Line : http://lineskis.com/skis/blend
Je me demandais quelle taille prendre entre 178cm et 185cm sachant que je mesure 1m80 pour 70kg à peu près et que j'ai un niveau plus que confirmé.

Merci pour vos futurs réponses je l'espère

Bonne journée à tous

Antoine

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors plus que confirmé, c'est expert... et t'as besoin de quelqu'un pour te dire quelle taille tu dois prendre?
Antoine Trawinski
Antoine Trawinski

inscrit le 29/12/15
2 messages
Matos : 1 avis
[Bonjour d'abord :) , si je demande c'est que je ne m'y connais pas trop en matos de skis , merci pour ton aide ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Trawinski, 12/12/2016 - 13:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonjour, comment peut on se définir comme expert à ski si on ne s'y connait pas en matos? ça fait combien d'année que tu skies?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour être expert, ça demande de skier depuis très longtemps... donc d'avoir quand même une idée assez précise de la taille de ski qui nous convient.. non?
Antoine Trawinski
Antoine Trawinski

inscrit le 29/12/15
2 messages
Matos : 1 avis
J'ai jamais dis que j'étais un expert , juste que mon niveau de ski était plus que confirmé. ( Une dizaine d'année , 1 mois par an )
Si jamais tu ne veux pas m'aider , passe ton chemin : )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Trawinski, 12/12/2016 - 14:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
plus que confirmé=expert :-)
sinon c'est juste: confirmé.
donc t'es un fort skieur et tu demandes à des inconnus de te conseiller pour ta taille de ski... étrange... bref.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
185.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Avoues que ça te manque quand t'as pas le chat sous la main pour lui asticoter les moustaches ?!? :D
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
(et pour ne pas troller inutilement : 185)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben écoute la remarque est justifiée je trouve !

Et perso sauf à vraiment connaître la personne je ne conseillerais pas de ski à quelqu'un comme à l'inverse je ne viendrais pas demander à un avis "secs" sur des skis.

A la limite demander un avis sur des skis en demandant une comparaison avec des skis que tu connais pour avoir un élément de référence c'est déjà nettement mieux.

Et pour répondre à la question posée, ça dépend justement énormément de son niveau donc ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/12/2016 - 17:59
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
carambole (12 déc. 2016) disait:

ben écoute la remarque est justifiée je trouve !

Et perso sauf à vraiment connaître la personne je ne conseillerais pas de ski à quelqu'un comme à l'inverse je ne viendrais pas demander à un avis "secs" sur des skis.

A la limite demander un avis sur des skis en demandant une comparaison avec des skis que tu connais pour avoir un élément de référence c'est déjà nettement mieux.


Entièrement d'accord. J'ai moi-même fait ce genre de commentaire sur des posts similaires ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole (12 déc. 2016) disait:



Et pour répondre à la question posée, ça dépend justement énormément de son niveau donc ....



ben oui et si il surestime son niveau (ce qui est possible ;-)) ben il va recevoir un conseil qui n'est pas adapté... et se retrouver à skier des skis trop longs pour lui...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais le gars aimerait que des inconnus, qui ne l'ont jamais vu skier, lui disent: vas y mon gars, prends ça, ça ira super bien pour toi! pour rappel... fort skieur (plus que confirmé;) ça veut dire que tu passes partout, en toute neige (même la neige bien pourrie de printemps, en hors piste, ou le carton ... en contrôle... tu tiens tes skis sur de la neige à canon et t'es pas surpris dans les gros changement de neige en hp... etc etc etc... et si c'est réellement le cas... qu'est ce que tu viens foutre sur un forum pour demander ta taille de ski... sérieux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est un peu comme si skiator venait nous demander la taille de ses prochains skis ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ou des conseils sur ses prochaines Weston, son costume, sa chemise, son appart... Ah, comment ça il l'a déjà fait ???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'appart qu'a visité TDB ? :-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, par Skype !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à l'époque où il était prof de ski?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain :
1-on a de quoi casser du sucre sur son dos encore pour les 10 années à venir
2-je suis en train de devenir un vieux con comme toi à radoter des histoires qui ont presque 10 ans :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (12 déc. 2016) disait:


2-je suis en train de devenir un vieux con comme toi à radoter des histoires qui ont presque 10 ans :D



c'est que le début...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon là, visiblement, il est sur du freeride engagé...


Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain il a pris un coup de vieux le pierrot ! C'est sa carriere chez timeskipper qui le fatigue à ce point ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Vivement la neige