Man0n73
Man0n73

inscrit le 05/03/13
8 messages

Bonjour à tous
J'aimerais investir dans des nouveaux skis cette année, mais c'est pas facile de choisir sans essayer et c'est là que les avis rentrent en jeu !
J'ai un bon niveau technique (BE), je fais du 50/50 freeride/piste mais j'aimerais tendre vers plus de powpow, je cherche un ski entre 95 mm et 105 au patin, qui flotte bien en poudre (évidemment je ne demande pas les mêmes perf qu'un ski de 120 au patin en cambre inversé et rockers XXL) et reste bon en trafolle ou tout autre type de neige. Un ski qui reste stable à haute vitesse sur piste et permet de tailler des courbes sans partir en dérive...tout ça pour 50 kg !
J'en demande un peu beaucoup mais en gros les points importants sont là !
J'avais remarqué les skis suivants :
armada tst w : skipass.comhttps
volkl aura 2017 : skieur.com
Salomon Q-103 Stella : skieur.com
autre salomon ? Q-96 ?
K2 Skis Remedy 102 : skieur.com
Nordica Enforcer (flat) 2017 : proskilab.fr
Atomic Vantage Wn 95 C : snowleader.com
Line Pandora 95 2017 : snowleader.com

J'ai bien lu les avis de tous ces sites, ce qui m'intéresse maintenant c'est le votre si vous avez eu l'occasion de les essayer !!

Merci d'avance ;)

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Pas beaucoup de filles sur ce forum, faudrait que Hautezalpinettes pointe le bout du nez, peut être pourra t'elle te renseigner mieux que nous. ;)
Man0n73
Man0n73

inscrit le 05/03/13
8 messages
Eh oui malheureusement, même les tests terrain sont souvent réalisés pour des skis hommes :/
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
La seule chose que je peux te dire c'est que si tu cherches un ski sérieux sur piste, dans ta liste il n'y a que le volkl aura (équivalent féminin du mantra, valeur sûr).
Le nordica enforcer c'est un ski masculin, "équivalent" du mantra, pour les filles c'est le santa anna ("équivalent" du aura donc...).

Donc regarde ces 2 skis (aura et santa anna), teste et fais toi ton propre avis !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par fiitsab, 11/12/2016 - 18:47
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Et peut être le Samba de chez Blizzard aussi.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
en effet
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
j'aurais voté volkl aura aussi :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
si le santa anna a les mêmes perf que l'enforcer alors il ne faut pas hésiter ! quoi que l'aura pas mal non plus.
Man0n73
Man0n73

inscrit le 05/03/13
8 messages
Ok merci bien =) Après le santa ana il n'a pas de rocker, ça doit quand même pas mal jouer en peuf non ?
Que pensez vous de line pandora et du armada tst sinon (même de leur équivalent masculin) ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Regarde aussi du côté de Zag avec le H95 lady.

Ma copine (petit gabarit, 160cm/55kg) l'adore, super polyvalent piste/HP.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Man0n73 (11 déc. 2016) disait:

Ok merci bien =) Après le santa ana il n'a pas de rocker, ça doit quand même pas mal jouer en peuf non ?
Que pensez vous de line pandora et du armada tst sinon (même de leur équivalent masculin) ?


Si si, léger tip and tail rocker, comme beaucoup de ski moderne...
Après faut savoir si tu veux de la facilité en hp ou de l'efficacité sur piste...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Regarde aussi les modèles de l'année d'avant qui sont souvent les mêmes mais avec de bonnes promos parfois. Par exemple un Aura 15/16 c'est 350€ et un 13/14 c'est 200€ neuf sans les fixs. C'est valable pour les autres modèles cités.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 12/12/2016 - 10:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass