Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Bonjour, j'ai des k2 backdrop ( 114 au patin ), montés avec des marker F12, sauf que j'en ai pas du tout l'utilité, et j'aimerais passer sur des fixs bcp plus fr ( genre rossignol FKS ). Ce serait possible sans devoir repercer le ski ? ( d'ailleurs si qqun est intéressé par un échange si le truc est possible je suis preneur )
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bonjour,
Tu peux tenter le scotch double face pour fixer des looks, par exemple, mais je doute que cela tienne longtemps ;-)
Hormis cette solutions à tes risques et périls, il n'est pas possible de mettre grand chose d'autre sans repercer le ski.

Cela dit, l'opération est tout a fait possible voir conseillée dans ton cas, ne fait pas mal, ne fragilise pas le ski outre mesure, à condition de repercer en gardant un espace minimum avec les anciens trous qui devront être rebouchés proprement ( étanchéité ).

Certains par ici utilisent des skis repercés un certain nombre (grand) de fois sans aucune difficulté; il semblerait même que cela soit à l'origine de la légende du gruyère suisse.... :D
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Oui je pense que la technique du double face doit pas être terrible niveau réception sur des sauts ;)
Super, merci bcp ;) reste plus qu'a trouver des fixs et vendre les miennes, et je m'y attaque. Quoique j'ai le temps, vu comme y neige :(
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Maxime Masset, 09/12/2016 - 18:50
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
au moins 1,5 / 2cm entre les nouveaux trous et les anciens et là tu ne risques rien :)
monstro74
monstro74

inscrit le 15/02/10
2 messages
Bonjour,
Sans repercer, tu as toujours la possibilité de mettre des Marker Baron ou Duke, qui sont des fixations plus solides que les Tour F12 tout en gardant la possibilité de monter avec. Sinon, en restant chez Marker, il y a les Griffon qui permettent de garder 2 trous/4 pour la butée avant. Mais il faudra boucher et repercer pour le reste.
Attention si tu prends des Baron/Duke a respecter la taille ( S ou L ) et l'écartement des trous ( standard ou EPF ) par rapport à tes Tour F12.
Tu peux trouver sur internet des gabarits papiers ( pattern ) pour comparer les différentes fixations et voir si leurs montages sont compatibles en matière d'écartement entre les trous.
Bonne recherche.
Maxime Masset
Maxime Masset

inscrit le 30/11/16
249 messages
Merci les gars, je vais peaufiner tout ça ;)
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Salut, je cherche un gabarit papier pour monter une look nx12 , merci d'avance.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
ad_rien (18 déc. 2016) disait:

Salut, je cherche un gabarit papier pour monter une look nx12 , merci d'avance.

regarde et
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Merci sa devrait répondre à mon problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass