Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Bonjour
La fille d'une de mes amies est en séjour linguistique pour un an à whistler (y en a qui ont de la chance :)
elle pense s'inscrire à des sessions de cours au "freeride club" tous les we pour la saison qui a déjà démarré il y a une semaine (re-de la chance :) . En lisant les détails il s'agit en fait de park&pipe (freestyle donc) et big Mountain (donc freeride dans le sens ou on l'entend par ici en europe je suppose).
J'ai évoqué qu'il serait sans doute nécessaire de l'équiper d'un DVA d'une pelle et d'une sonde (et d'apprendre à s'en servir) pour le "big mountain", mais manifestement ce n'est pas le cas, on lui a répondu que ce n'est pas nécessaire.
En allant faire un tour sur le site de whistler, ils évoquent bien le risque de se retrouver ensevelli dans un "tree-well", mais le risque d'avalanche n'est pas évoqué ni de se munir du trio évoqué plus haut. tout au plus ils suggèrent d'emporter avec sois un sifflet pour être entendu au cas ou l'on se fait ensevelir dans un de ces "tree-well" et un pote pour aider à se dégager...le pote il creuse à la main ? tu fais comment pour siffler la tronche sous 1m de neige ?WTF....
Je n'ai jamais pratiqué le hors piste la bas, est ce vraiment sans risque ?, il n'y a jamais de départ d'avalanches en BC ?
ça m'interpelle un peu donc vos avis m'intéressent :)

Bonne journée
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis

Le hors-piste en Amerique du Nord se pratique dans des espaces sécurisés, ce qui n'est pas le cas en Europe.

Une recherche sur le forum devrait te permetter de trouver des discussions sur ce sujet. Ya au moins ca:

skipass.comhttps

Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
Merci pour la recherche, j'avais du mal m'y prendre, ce post de 2004 est bien intéressant :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
crispow ( 2 déc. 2016) disait:

Le hors-piste en Amerique du Nord se pratique (en grande partie mais pas uniquement) dans des espaces sécurisés



....
crispow
crispow
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/06
501 messages
Matos : 4 avis
Tutafait :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass