Eole2000
Eole2000

inscrit le 11/01/08
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

J'ai 34 ans et je fais 1m83 pour 80kg.
Je ski 2 semaines par ans depuis 30 ans, j'ai donc un bon niveau technique mais je ne peux pas choisir mes conditions.

Je pratique 50% piste (le matin avec madame) et 50% HP (l'aprem).
Je ski depuis 2007 avec des Bandit B3 184. j'aime beaucoup ces skis, mais ils ont bien vécu, et je vais donc les changer.

Pour info, j'ai essayer des SIN7 en Mars 2015, et je n'ai pas du tout aimé car je trouvé le ski extrêmement mou sur piste (pas d'acrcoche dès que je voulais couper un virage...).

Parmi tous les tests, comparatifs,avis, forum, j'ai sélectionné 2 paires qui me sembles convenir, et je voudrais l'avis de personnes ayant essayé ces paires:

- VOLKL Mantra 184cm. (si je comprend bien c'est une référence)
- Atomic Vantage 100 CTI 180cm. (très peu de mentions sur les forum français)

Je sais que d'autres ski (Bonifide, Atrix, Camox...) peuvent répondre à mes besoins, mais j'ai un plan pour ces 2 modèles montés avec des Marker Griffons pour moins de 600€, donc je me concentre dessus.

Helas, habitant dans le nord, je ne pourrais pas tester avant d'acheter, et la station ou je vais cette année ne propose pas ces Skis en loc.

Merci pour vos retour.
Eole2000
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis

ici, tu les as à 460€

sport-bittl.com

Eole2000
Eole2000

inscrit le 11/01/08
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Merci pour l'info,

je me suis donc jeté sur l'occasion.
Le site proposait une paire de Volkl Mantra 2015/2016 en 184 avec des marker Grifon pour un total de 458€ (monte + port compris).
J'ai sauté dessus, car c'est de très loin le moins cher que j'ai vu (589€ + 20€ de port chez le concurrent Allemand et plus de 680€ dans les magasins français).

Il y avait aussi les 2016/2017 mais j'allais pas payer 100€ plus cher pour une amélioration cosmétique...

Je ferais un petit debrief de mon saut de génération 2007->2017 à la fin de la saison.

Merci!
Eole2000
Eole2000

inscrit le 11/01/08
8 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ski reçus ce matin par UPS.
Finalement j'ai pris des fix Marker Baron pour faites quelques approches en station. (De petits dénivelés)

Je ne connaissais pas ce vendeur mais je recommande.
Plusieurs contacts par tel avec eux en anglais car j'avais des questions sur les fix et le montage.

Ils sont pro.

Merci pour votre aide
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass