qwrty
qwrty

inscrit le 30/01/12
5 messages
Bonjour à tous :)

Voilà le dilemme du jour;
J'ai profiter de la vente PSS semaine dernière pour m'acheter une deuxième paire de ski, les CoreUPT Banger 100 en 174cm.

Je mesure 1m72, 60kg une fois tout équipé.

Pour commencer j'ai galérer à trouver les repères sur les skis pour le centrage des fixations...
=> Matérialisé par un simple trait au marqueur o_O
La position est légèrement centré arrière de base. Mais je n'ai aucun autre repère pour un potentiel montage Schizo.

Question:

Est ce que il y a un intérêt a monter ce genre de fixs sur ces skis au vu du centrage actuel ? (sachant que j'aime bien passer au park et faire du HP quand il à matière)

Si ça peut aider:
-le ski fait 173cm réel, donc le milieu parfait serait à 86,5cm.
-Le repère du ski de base pour le centrage est situé à 82cm en partant de l’arrière du ski.

Deuxième question:

Quid entre la Squire 11 et la Griffon 13 à la vu de mon poids/corpulence ?

Les avis que j'ai pu voir sur internet sont plutôt mitigés, les modèles pré 2013 avant apparemment quelques soucis (Squire) mais maintenant n'est t'elle pas plus fiable pour les petits gabarits ?

@+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par qwrty, 16/11/2016 - 14:30
qwrty
qwrty

inscrit le 30/01/12
5 messages
Petit up
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, J'ai pris des Schizos sur mes nouveaux Mantra, car je peux recentrer la fix si je changes de chaussures s'il elles n'ont pas la même longueur, ou si je revends les skis. Tu peux modifier le centrage en fonction de ce que tu fais (park, piste, poudre) ou si tu n'es pas trop à l'aise par rapport à ton style, donc pour moi c'est un plus.
Les Squires ça fait un peu léger quand même. Les Griffon classique j'en ai eu, je n'ai pas eu de problème.
Les Schizo que j'ai prises sont la variante des Jester (Schizo 14).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 17/11/2016 - 16:28
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass