FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Bonjour à tous, j' hésite entre ses deux skis pour les grosses conditions, en complément de Mantra.
Certes,ce ne sont pas des gros fats mais pour mon poids de 68 kg,je pense qu'un bon 105+, c'est suffisant.Après, je recherche aussi de la maniabilité pour un terrain comme celui de la Grave,enfin surtout pour le bas ou certains couloirs(il vaut mieux que cela soit facilitant).
J' ai vu par ailleurs que les H112 étaient très rigides et pas très joueurs, qu' en est-il pour un skieur assez léger...sont -ils si difficiles?
Pour la taille, mes Mantra sont en 177 et j' envisage les H112 en 182 ou les Scout en 177...cela me parait raisonnable.
Je précise qu 'en ski de tous les jours, le Mantra me convient parfaitement.Par contre, je ne me rend pas compte de la rigidité des deux skis cités...merci de votre aide.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Je te réponds pour le Blizzard Scout que je possède en 177... Excellent ski, très maniable, assez joueur, pas trop fatiguant et diablement efficace sur tous les terrains... -> MP
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'aurais tendance à dire la même chose, je n'ai essayé que le scout en 185 et le vieux h112 en 188 et 198.
Le scout c'est juste un cochise qui perd son sandwich titanal et ne garde que le renfort sous le pied.
A taille égale le scout est meilleur en poudre, ça coupe plus propre sur le dur mais c'est un peu en retrait par rapport au zag pour faire le con en traf.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL

inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
En fait,ce qui m' inquiète,c' est la rigiditè pour le H112 en regard de mon poids...quoique les nouveaux en double rocker seraient moins rigides...à confirmer.
Pour le Scout, j' avais essayé un Cochise dans la même taille et j' avoue ne pas y avoir ressenti grand chose tellement je n'avais pas réussi à les plier...en tout cas beaucoup plus difficilement que mes Mantra.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass